Sujet : Con figue pet C napalm own3d

Bonjour mes joyeux amis.

Sans nul doute dans le manque d'un blog expiatoire j'avancerais pour tout préambule que je me crêve le cul au sang. J'ai un CDD de guerrier viking à gérer en plus de cours du soir.
Mais le bilan positif c'est que je travaille comme un clébard tout en étant un connard d'étudiant hirsute chez mes parents.

D'ici peu je serais riche à miyons !
Et foutrecul si j'ai de l'argent je le dépense. Fuck money !

Comme j'ai rien trouvé de mieux pour me branler le gland qu'un nouveau pc je viens sucer vos bites de geeks sur les dernières actus matos.
Enseignez moi l'art temporaire de la carte graphique plonplon GTX qui owne de 3 frame la GloGlo Xtra sous quake III 1024*768 !
J'ai grosso modo 2300/3000 euros à baiser, ce qui fait quand même une belle somme, de quoi changer le destin d'un sdf ou d'un enfant malade mais tellement plus sympa sous la forme de 60 fps constants !

Je compte recyler mes durs et 1giga de bonne corsair cas2, pour le reste je veux juste un truc qui poutre avec un nouvel écran très grand et un bon système de son.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2

Re : Con figue pet C napalm own3d

je mettrais tout dans un 30 pouces Apple....

Inséminateur de femmes ménopauséent

Alors place ton argent et attends quelques mois pour le PCI-E nouvel generation qui devrait bientot voir le jour. Sinon tu vas vraiment te faire baiser de 2300/3000 euros. D'autant plus que de nouvelles cartes graphiques vont pointer leur nez et exploiter ce nouveau debit de transfert honteusement indecent. J'ai hate !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 Dernière modification par Chalumeau (14-02-2007 20:19:15)

STANYMALL a écrit:

je mettrais tout dans un 30 pouces Apple....

Ils ont l'air à chier niveau réactivité, enfin réactivité je veux dire le machin essentiel des écrans plats qui se compte en millisecondes et qui fait que c'est pourri où pas dans les jeux.

5

Si tu as autant de thunes à gaspiller, je te conseille de prendre2Go de ram haut de gamme, n'importe quelle marque vu que c'est pareil, une 8800GTX, idem, mettons une PoV vu que c'est garanti 3 ans ou une XFX parce que c'est garanti 2 ans, un E6600, et une mobo de amrque, n'importe laquelle vu que c'est pareil. Et puis un graveur DVD, prends un pioneer, c'est les mieux, et puis c'est tout.
Maintenant, ce serait beaucoup plus intelligent de te payer un PC à 900€ et de mettre le reste en bourse, les plus values de 25% en 6 mois c'est sympa.

reblochon a écrit:

Alors place ton argent et attends quelques mois pour le PCI-E nouvel generation qui devrait bientot voir le jour. Sinon tu vas vraiment te faire baiser de 2300/3000 euros. D'autant plus que de nouvelles cartes graphiques vont pointer leur nez et exploiter ce nouveau debit de transfert honteusement indecent. J'ai hate !

Putain de froute, je suis pas du genre patient. Ca va mettre longtemps ça ? Et ça vaut vraiment le coup ou c'est juste de la branlette conceptuelle comme les proco 64 bites ?

7

C'est un peu comme le fichier swap de 4Go de mémoire flash.

8

Ca va révolutionner le monde, mais uniquement celui de reblochon.

9 Dernière modification par Chalumeau (14-02-2007 20:33:23)

ffiixx a écrit:

Si tu as autant de thunes à gaspiller, je te conseille de prendre2Go de ram haut de gamme, n'importe quelle marque vu que c'est pareil, une 8800GTX, idem, mettons une PoV vu que c'est garanti 3 ans ou une XFX parce que c'est garanti 2 ans, un E6600, et une mobo de amrque, n'importe laquelle vu que c'est pareil. Et puis un graveur DVD, prends un pioneer, c'est les mieux, et puis c'est tout.
Maintenant, ce serait beaucoup plus intelligent de te payer un PC à 900€ et de mettre le reste en bourse, les plus values de 25% en 6 mois c'est sympa.

Hummm, la base ouais. Alors comme il me semble le cycle winner/loser de la CG est au profit de nvidia. Concernant la ram elle s'indexera de toute façon sur les perfs (supaires) de celle que j'ai déjà, et il me semble que dans l'étalage des rapport perf/prix dans un pc, la ram est largement à la traine. En gros du fric en plus dans le proc ou la CG sont bien plus rentables.
Graveur jm'en tape j'en ai un et je grave rien.

Mes interrogations vont surtout du coté d'un bon rapport Proc/CG (genre là mon 3200+ bride violemment ma 6800gt et ça me fait chier). Egalement du coté de l'écran, je veux quelque chose de bien classe et bien grand sans me casser les dents sur les derniers trucs sortis pas fini, ou à la pisse. Le boitier aussi, c'est tout con mais tant qu'à faire je m'amuserais bien à monter un pc de loser un poil tuning.

JiHeM a écrit:
reblochon a écrit:

Le grand classique du changement de matos. "Attends un peu, il y a 10x mieux qui sort dans 6 mois !" Oui, sauf que 6 mois après, ça sera pareil, y'aura un nouveau truc prévu pour dans un futur proche qui sera encore plus de la bombe. Et ainsi de suite. Au final avec ce raisonnement on n'achète jamais. Donc vas-y maintenant, fonce, et prépare toi juste à tirer la gueule dans 6 mois quand ta config sera déjà obsolète, mais c'est normal, on ne peut pas faire autrement c'est dans l'ordre des choses en info...

Vouais c'est vrai que depuis le temps qu'on entend des 'attends demain, c'est trop coole', bah les perfs informatiques on jamais fais qu'augmenter gentiment en ligne droite.

11

Un 3200+ n'a aucune raison de brider une 6800 GT.

12 Dernière modification par reblochon (14-02-2007 20:41:36)

Sinon tu fous ton argent dans un PC tout fait de marque vendu en grande surface (generalement ca tourne autour de ca pour 800 ecus: 320Go HD, 2Go Ram, Athlon 2x 5000) et tu y ajoutes une bonne carte graphique. Quand tu compares avec un PC que tu montes toi meme (et sans systeme d'exploitation legal dedans), tu verras qu'avec la difference de prix (pour pratiquement aucune difference de performance visible), tu pourras te payer plein de drogue ou placer ton oseille pour pouvoir racheter un PC dans quelques temps quand celui-ci sera depassé. Les PC custom, c'est bon pour les fanatiques ou les gens ayant vraiment besoin de la bombe qui tue.

Sinon, les nouveaux debits des PCI-E 2.0 sont le double. 8go dans les deux sens sur un 16x.

Sincerement, j'acheterai une machine de transition si celle que tu as ne peux pas patienter quelques mois. Ca te fera un magnifique serveur ou centre media pour plus tard. Je ne pense pas que le PCI-E 3.0 va encore doubler, ca monte en ligne droite ouais, mais y a des paliers parfois et je pense que ca va en etre un. Pour ca que je patiente encore un peu.

13 Dernière modification par Chalumeau (14-02-2007 20:40:06)

ffiixx a écrit:

Un 3200+ n'a aucune raison de brider une 6800 GT.

Bien ça dépend des jeux, mais pour beaucoups (oblivion, arma etc) c'est tellement avéré que c'est frustrant.

14

En tous cas, le nouveau standard pour la RAM, c'est bien 2Go, et si tu prends un intel haut de gamme, il faudra prendre de la RAM pas trop dégueu. Et de la DDR2, tant qu'à faire.
Pour l'écran, j'en sais rien, mon LG Flatron 17" est excellent pour toutes les applis et je l'ai pourtant depuis presque trois ans.
Pour le boîtier, tu choisis celui que tu trouves le plus beau, point barre, de toutes façons c'est tout pareil comme merdasse.

15

Sinon, pour le bridage cg par proc, je t'assure que tu te fais des putains d'idées. Mais l'important c'est de croire en ce que tu avances.

16 Dernière modification par ffiixx (14-02-2007 20:45:45)

La preuve formelle c'est que le barton 3200+ a 6 mois de plus que la 6800GT.
edit : et reblochon qui a encore pas compris que l'AGP 8x n'a rien apporté par rapport au 4x, et que le pci-e n'a rien apporté par rapport à l'agp 8x...

reblochon a écrit:

Sinon tu fous ton argent dans un PC tout fait de marque vendu en grande surface (generalement ca tourne autour de ca pour 800 ecus: 320Go HD, 2Go Ram, Athlon 2x 5000) et tu y ajoutes une bonne carte graphique. Quand tu compares avec un PC que tu montes toi meme (et sans systeme d'exploitation legal dedans), tu verras qu'avec la difference de prix (pour pratiquement aucune difference de performance visible), tu pourras te payer plein de drogue ou placer ton oseille pour pouvoir racheter un PC dans quelques temps quand celui-ci sera depassé. Les PC custom, c'est bon pour les fanatiques ou les gens ayant vraiment besoin de la bombe qui tue.

Sinon, les nouveaux debits des PCI-E 2.0 sont le double. 8go dans les deux sens sur un 16x.

Sincerement, j'acheterai une machine de transition si celle que tu as ne peux pas patienter quelques mois. Ca te fera un magnifique serveur ou centre media pour plus tard

Les choses on bien changés si les pc tout fait sont plus rentables hmm Quoiqu'il en soit je préfère céder à l'appel du joli pc fait avec amour de mes mains.

8go dans les deux sens ça sert à quoi ? A rien non ? Déjà que l'agp a jamais été exploité à fond..

Transition moua, ça serait foutre en l'air du fric un peu.

18

oui l'évolution tout ça.... c'est pour ça qu'avec un 30 pouces Apple , t'es peinard. ils ne feront pas de 60 pouces avant un moment

ffiixx a écrit:

Sinon, pour le bridage cg par proc, je t'assure que tu te fais des putains d'idées. Mais l'important c'est de croire en ce que tu avances.

Quand le changement de résolution de 1280 à 1024 fait gagner 30% de fps alors que tout les settings graphiques façon HDR mon cul tournent dans le vent, ça me parait clair.

20

Tu oublies les merdes de chez AMD et puisque tu es riche tu te payes un Core 2 Duo, qui envoie même une bite dans le cul de l'AMD 64FX. Couplé avec du haut de gamme Nvidia, ça poutre du genre monstrueux.

PUTEDEPUTEDEPUTE

ffiixx a écrit:

Pour le boîtier, tu choisis celui que tu trouves le plus beau, point barre, de toutes façons c'est tout pareil comme merdasse.

Ca t'arrive de bien renseigner les gens des fois ? Y a des boitiers qui sont de vrais four ou des amplificateurs de bruits et d'autre des vibromasseurs. Un bon boitier avec caoutchouc pour les HD et fans reglables, silencieuses et facilement nettoyables, ce n'est pas du luxe. C'est sur que pour trainer su  MSN ton boitier tu t'en fous un peu ... comme de ton 17 pouces. Rassure moi, ce n'est pas proportionnel, sinon tu nous a menti !

22 Dernière modification par STANY (14-02-2007 20:51:30)

si tu peux pas blairer les pommes,  j'ai ça a te proposer
http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/34113.jpg

ici le dual screen

23

Chalumeau a écrit:
ffiixx a écrit:

Quand le changement de résolution de 1280 à 1024 fait gagner 30% de fps alors que tout les settings graphiques façon HDR mon cul tournent dans le vent, ça me parait clair.

en 1280x960 il y a 50% de pixels en plus à afficher par rapport au 1024. Donc tu te trompes.

24 Dernière modification par Chalumeau (14-02-2007 20:54:09)

STANYMALL a écrit:

si tu peux pas blairer les pommes,  j'ai ça a te proposer

Sympa..Mais ça va faire cher et j'ai quand même un putain de diamond pro 930sb à rentabiliser pour jouer au bi-écran, quitte à me niquer les yeux parce que ce sera pas les mêmes.

25 Dernière modification par Chalumeau (14-02-2007 20:56:27)

ffiixx a écrit:
Chalumeau a écrit:
ffiixx a écrit:

en 1280x960 il y a 50% de pixels en plus à afficher par rapport au 1024. Donc tu te trompes.

Je suis confuse...Bah et les settings graphiques low/max qui changent rien aux fps ? Jsai pas moi, j'ai du lire dans le magazine "pc facile pour toute la famille" de juillet 93 que c'était vachement révélateur.