Re : KSP
Au fait, vous voulez le Fuel infini ? Je me suis monté une capsule avec un seul reservoir et 10 réacteurs ! 15g de poussée !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » KSP
Pages Précédent 1 2 3 4 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Au fait, vous voulez le Fuel infini ? Je me suis monté une capsule avec un seul reservoir et 10 réacteurs ! 15g de poussée !
Je l'ai acheté avant hier soir, j'ai fait presque que ça depuis, c'est une addiction putain ! Surtout que j'aime autant la construction que l'exploration.
J'ai fait mon premier atterrissage sur Mun tout à l'heure, malheureusement la fusée s'est couchée sur le côté (trop de vitesse latérale en descente). Dans une tentative de re-décollage horizontale tout a explosé.
J'y retourne
La seule chose que je retiens dans tout ça c'est
Ca ouvre des perspectives, je vais devoir m'intéresser sérieusement au docking.
Quand je pense que Cyp se moquait des accros à Terraria...
Yay !
Par contre j'ai chié le retour, la capsule orbite autour du soleil maintenant.
Le vaisseau en entier :
Comment supprimer la vitesse latérale facilement, tuto : http://www.youtube.com/watch?v=ZqG7VnZF5R8
— en parlant d'objets persistants : est-il possible de construire des bases en orbite pour pouvoir aller un peu partout dans le système ? J'ai l'impression que la clé du jeu est dans le docking...
Oui, j'ai même vu un ISS-like régulièrement enrichi de modules sur le forum officiel.
— j'y vais comme toi de manière plus intuitive que scientifique : moins il y a de d-V, mieux c'est, donc j'essaie des tonnes de trajectoires, mais comment fais-tu dès que t'arrives sur des trucs compliqués ? (Genre Jool, justement...) ;
J'essaie d'abord de trouver une orbite solaire fortement elliptique, et je manoeuvre ensuite aux alentours du périgée. Ensuite il faut se représenter que plus tu tires sur les différentes poignées du noeud de manoeuvre, plus tu devras consommer du fuel, il faut donc chercher des trajectoires simples se rapprochant le plus possible d'une poussée en prograde "pur". Important : on peut déplacer les noeuds de manoeuvre sur la trajectoire actuelle et visualiser le résultat en temps réel, ça permet souvent d'éviter des injections compliquées.
Aller vers Jool reste très chiant car tu arrives à des trajets de 2 ans et +, ce qui est long dans le jeu même en accélération max.
— et surtout, qu'entends-tu par du 180 ? dès que je passe en manuel, si je pousse trop, ça part dans tous les sens, pas facile de faire un 180 comme ça ; pourtant j'ai essayé au stick ou au clavier.
Je joue au clavier et ça se fait bien de manoeuvrer en manuel par petits à-coup, peut être ton vaisseau est trop léger ? sinon tu peux combiner déplacement manuel et activation manuelle de l'asas en laissant la touche F enfoncée.
Tiens, c'est en 0.18 ? Il y a quoi de plus ? D'autres systèmes solaires ?
Je sais pas trop, j'ai découvert le jeu récemment via un article dans CPC, je t'en veux donc énormément de ne pas en avoir parlé plus tôt. Il n'y a qu'un système solaire.
Pour le Mechjeb je compte m'y mettre mais je préfère galérer un peu en manuel d'abord, c'est assez jouissif de réussir à se poser proprement. Pour la même raison je ne veux pas de fuel infini pour le moment.
Quand je pense que Cyp se moquait des accros à Terraria...
Bah Terraria à part 2-3 constructions ou mécanismes rigolos, c'est du loot et du craft, de l'addiction purement artificielle donc, tout ce que je déteste.
Bon j'attaque le docking anal cet aprem.
@Cossu, il a l'air cool ton vaillant et beaucoup plus propre que mon monstre à 6 boosters, tu fais tourner ?
Mmmmhhh...ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'ai essayé cette configuration-là (le tank orange qui ressemble à celui de la navette spatiale américaine, le gros réacteur, et les six boosters autour), j'avais des gros problèmes de surchauffe sur le réacteur qui finissait par se détacher.
hum, chez moi ça marche. Les boosters sont attachés avec les découpleurs un peu longs, pas les plats. Peut-être que ça fait la différence en éloignant suffisamment les boosters.
Si ca surchauffe tu peux baisser les gaz.
Polo essaie la demo au moins, la partie construction et lancement est à la portée du premier cuisinier venu.
Ah autre protip que j'avais pas vu tout de suite : on peut faire des quicksave/quickload avec F5 et F9, mais faut être en temps x1 et gaz à 0 pour sauver.
Pour les vols persistants, ne pas cliquer sur "End Flight" pour sortir du jeu mais directement sur "Space center".
Jebediah vous salue depuis Duna, sans espoir de retour à moins que je monte une mission rescue (mais vu comment je me pose au hasard c'est pas gagné)
J'ai tenté la démo, mais vu comme je stabilise queud' je ne vais pas haut
Essaie en incorporant un module SAS et en appuyant sur T avant le lancement.
C'est énorme Duna...
De grands malades:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=dCe-1VU3c7Y[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=lNDXRjN2piY[/video]
Vous m'avez donner envie de tester, je DL ça en ce moment même.
bon bah je l'ai pris
Hop, j'ai updaté. Je regarderai les nouveautés après Dishonored.
Bon, j'ai réussi a me poser sur la lune, redecoller, mais par contre impossible de retourner sur kerbin, trop peu de gaz. Fusée a revoir! (je me suis inspiré de celle de cossu en changeant quelques petits trucs, a mon avis il faut trouver le moyen de passer en orbite kerbienne juste avec le stage 1)
Oui, quelqu'un peut nous faire une fusée au poil pour un aller-retour Kermin-Mun ?
Ça a l'air super mais j'ai déjà trop de jeux à finir. Je note pour les périodes de disette.
Ok, alors pour l'aller-retour j'ai réussi, avec une fusée comme ça ( de bas en haut ) :
- Un gros tanker orange rokotomax avec un engine maisail, autour 6 solid fuel tanks (rokotomax BACC) relié au gros orange avec des tt-70.
- Au dessus, un rokotomax adapter et ensuite un découpler.
- Un FL-T800 avec 3 autres disposés autour avec l'outil de symétrie, en moteur prendre celui qui as le plus de thrust
- Au dessus encore, un FL-T400 avec le meme moteur.
- Pour le dernier étage, deux FL-T800 avec un moteur LV-909, pod mk1, parachute, echelle, et les machins pour atterrir.
Le tout évidement relié avec du scotch, ce genre de trucs.
J'utilise mech jeb, qui rends vraiment la vie plus simple => utiliser l'autopilote pour arriver en orbite a 150 km, puis une injection à -20 km sur MUN (ce qui évite de dépenser du fuel pour arriver en orbite munaire). Un coup d'auto land, un tour dehors, et on repars => ²orbite munaire à 200km, puis on burn sur le sens de l'obite pour sortir du puit de gravité. Une fois ça fait, on est en orbit kerbienne distante. Corriger l'orbite pour avoir une orbite elliptique, une fois a l'apogée re-corriger tout ça pour que le périgéee soit vers les 30 km d'altitude. Utiliser l'auto landing sur le KSP center, et voilà!
Mouarf, ce monstre de fusée...
Y'as surement plus simple, mais j'ai fait au plus rapide... et maintenant, duna! (et ses presque 10k km/s de delta-v pour y aller, se poser, et revenir....)
Ca a l'air de vous faire kiffer, cependant j'ai un peu peur que ce soit rébarbatif à vous lire.
http://www.mixturecloud.com/media/download/hpn3Cq4a
Cadeau <3
Pages Précédent 1 2 3 4 … 18 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » KSP
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,091 secondes, 72 requêtes exécutées