Re : Séries 2012
Chavez a écrit:JM a écrit:Ça ne me choque pas. Je ne suis pas un spécialiste du terrorisme international comme Seth, mais il me semble justement qu'Al-Qaïda est une nébuleuse fortement décentralisée, avec plein de cellules / électrons libres (genre Merah) qui se revendiquent du mouvement sans forcément avoir un lien hiérarchique ou financier avec sa tête.
Oui je comprends pas trop ta réticence sur ce point juke. Pour moi que Nazir et Al qaida soient liés n'a jamais fait de doute, et son sacrifice final fait beaucoup de sens: 1) On tue Walden 2) je me fais buter histoire qu'ils se relâchent 3) on fait un mega attentat lors des obsèques de walden 4) on sort la video de brody, qui est comme un attentat psychologique.
Nan mais vous me gonflez à triturer mon commentaire comme pas possible sur un point précis, je veux dire je vais pas vous apprendre comment fonctionnent les scénarios de séries US grand public, on en pond un peu, ça marche, on balance la suite, ça cartonne, on rebrode au dessus.
Là si ça vous fait plaisir, Nazir est d'Al Quaeda, ok, allons-y, ça n'empêche qu'ils parachutent un nouveau méchant badass pour embrayer sur une troisième, me faites pas croire que le mec est prévu depuis le lancement de la série.
Pour autant, je ne dis pas que c'est incohérent ou mauvais, je dis juste que je commence à sniffer ce grand truc du scénario écrit en streaming qui fait que la série a de bonnes chances de partir en couilles petit à petit.
Ils parachutent rien, tu vois un auvergnat parler à la camera pour revendiquer l'attentat. Pourquoi ils ne le revendiqueraient pas? "Ah oui non mais comprends moi bien Rachid, c'était Nazir le owner de ce projet, je m'en voudrait de lui voler la vedette, je préférerai qu'on exploite pas ce splendide attentat à des fins propagandistes".