276 Dernière modification par mr_zlu (18-12-2012 21:59:29)

Re : Les passions de débilos

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

j'emmerde le délire technophile qui veut que l'on ne puisse pas utiliser un appareil simplement

Ca reste une tv hein, n'importe quel débile fan de foot peut comprendre et effectuer les réglages.

Rien qu'une colorimétrie correcte et homogène dans une boite un peu sérieuse c'est tendu, alors une fois que ça bouge, entre les trouze mille types de support/source/fps/codec/medium, le jour où ce sera zeroconf, tu te seras acheté un mac.

Envoyé depuis mon IPhone.

277

Re : Les passions de débilos

Ou un écran dell.

278

Re : Les passions de débilos

mr_zlu a écrit:

les trouze mille types de support/source/fps/codec/medium, le jour où ce sera zeroconf, tu te seras acheté un mac.

Une ... iTV ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

279

Re : Les passions de débilos

Pour un écran de graphiste, je comprends c'est pour le taff, mais qui ici a acheté une sonde colorimétrique pour sa TV? (à part Rodo).

280

Re : Les passions de débilos

Qui ici à acheté une TV d'ailleurs?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

281

Re : Les passions de débilos

Parcourir la France pour découvrir ses....kébabs.

Re : Les passions de débilos

Ça me fait penser que burger king va ouvrir à l'aéroport de Marignane.
:-)

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

283 Dernière modification par rodo (19-12-2012 10:06:46)

Re : Les passions de débilos

Ca m'amuse de lire ces commentaires disant que le 24ips c'est mieux t'as vu; Sur une TV 82cm peut etre qu'en effet ca donne un staîle top moumoute, mais regarder un film qui bouge un peu sur un ecran large ca devient vite lourd et les scènes de combats par exemple vite incompréhensibles.

Alors oui, l'interpolation - ou mieux le HFR - ca fait bizarre les 30 premieres minutes, on n'a pas l'habitude, mais c'est une question d'E-DU-CA-TION. Une fois tes yeux habitués, tu ne peux plus faire marche arrière, comme les ecrans 120hz pour les PGM.

Libre au réalisateur de continuer a faire des effets de style si il veut et floutter un max ses images pour rien voir, mais je trouve que c'est une tres bonne chose de quitter ce format minable de 24ips qui n'a aucune autre raison d'etre que des contraintes techniques et financieres du debut du XXem siecle.

Le danger du HFR, c'est que les erreurs ne pardonnent plus : si tu te loupes sur les effets speciaux ou le maquillage, vu que ce n'est plus un gros amas immonde de pixels couverts de motion blur, et bien ca se voit direct par le spectateur.

284

Re : Les passions de débilos

C'est pas mieux tavu, c'est juste un ips. L'interpolation ne rend jamais une image mieux, dans le meilleur des cas ça ne la rend pas pire. Et comme tu as un bon siècle de film en 24 ips, t'es pas près de t'en passer.

Envoyé depuis mon IPhone.

285

Re : Les passions de débilos

Moi aussi ca m'emmerde le 24ips, le flou et ces superbes combats où tu ne vois rien (ils pourraient foutre un carton COMBAT pendant X secondes, ce serait bien mieux sur certains films). Mais bon effectivement ca n'est handicapant que pour la rapidité et on a déjà des dizaines de milliers de films en 24ips.
Bref ca n'handicape que les chieurs, les autres s'en branlent et vu que la norme est là je vois pas comment ca changera dans le futur. A part quelques films FOR TEH LULZ on aura surement du 24ips jusqu'à notre mort.

Et puis bon ca donne les bons trolls JV du style "Le cinéma c'est 24ips, pour le JV 30FPS ca suffit amplement"

286 Dernière modification par Cyp (19-12-2012 10:47:17)

Re : Les passions de débilos

Je pense que Transformers reste un film de merde même avec 100 images par seconde.

287

Re : Les passions de débilos

Ah mais Michael Bay ça ne compte pas, ça reste des explosions et des combats flous quelque soit le support ou la technologie.

288 Dernière modification par rodo (19-12-2012 10:56:33)

Re : Les passions de débilos

Je trouve des vertus a l'interpolation; Certes ce n'est pas aussi bien qu'un 48 ou 60 ips, mais sur mon ecran de 3M de base, sans interpolation j'ai les yeux qui pleurent a force d'essayer de comprendre ce qu'ils se passe dans le film; avec l'interpolation  je ne pige toujours rien a se qui se passe, mais au moins les yeux ne piquent plus.

Certes, les films deja tournés sont et resteront en 24ips (quoique on pourrait imaginer une version remastered avec de l'interpolation plus costaud qui n'a pas besoin d'etre calculée en temps réel par le petit proco de la TV), mais j'ai tendance a regarder des films que je n'ai jamais vu, c'est a dire les nouveautés, donc une démocratisation vers le passage en HFR serait un vrai bénéfice pour 80% de ce que je regarde. Ce n'est pas négligeable. Et c'est loin d'etre impossible a faire, puisque maintenant une grande partie des productions utilisent des cameras capables de filmer a une plus grande frequence.


Sinon tu as raison Cyp sur transformer, mais une bouse reste une bouse, mais filmée en HD 3D HFR.


Ca demande donc un peu de courage de la part des producteurs, de forcer la main aux spectateurs, puis une fois habitués ils ne voudront plus revenir en arriere. On avait les memes rengaines sur le passage a la HD, souvenez vous des rides de Claire Chazal

289

Re : Les passions de débilos

Je ne pense pas que ce soit la technologie elle même qui soit critiquée, mais ses effets sur certaines TV du commun des mortels (pas tout le monde n'achète du full led ou du plasma à 3000€, sans même parler de salle ciné perso), avec un rendu trop sobre/grisâtre (qui ne doit pas être uniquement du à l'interpolation d'ailleurs).

290

Re : Les passions de débilos

La lisibilité des scènes d'action c'est avant tout un problème de talent de réalisation. Exemple : Skyfall c'est lisible, Quantum of Solace c'est réalisé par un noskill épileptique.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

291 Dernière modification par Cyp (19-12-2012 11:04:20)

Re : Les passions de débilos

Je me souviens de Akira qui était sorti au ciné en 50 images/seconde, c'était déjà de la grosse branlette pour nerdz à l'époque ; bon je ne doute pas qu'une fois habitué c'est plus confortable à regarder, mais ça reste quand même loin d'être fondamental dans un film.
"Oh mon dieu j'ai complètement décroché de Fight Club quand il lui met une patate en seulement 24ips, l'action est illisible tavu"

292 Dernière modification par Napalm (19-12-2012 11:08:32)

Re : Les passions de débilos

Cyp a écrit:

Je me souviens de Akira qui était sorti au ciné en 50 images/seconde, c'était déjà de la grosse branlette pour nerdz à l'époque ;

Ou pas:

"Akira" rewrote every rule for animation. It was filmed at 24 frames per second, in full Cinemascope aspect, using 312 colors in the palette (the richest palette for any hand-done animation ever).

Source: http://www.aolnews.com/2010/05/06/the-a … oing-thin/

C'est surtout comparé aux Disney avec moins de couleurs et qui ne sont pas tout le temps en 24 fps qu'il était novateur.

293

Re : Les passions de débilos

Kek a écrit:

Et puis bon ca donne les bons trolls JV du style "Le cinéma c'est 24ips, pour le JV 30FPS ca suffit amplement"

Dieu le dit http://www.develop-online.net/news/4281 … get-30-fps

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

294

Re : Les passions de débilos

Il dit pas que c'est bien vu qu'il a toujours tout fait pour atteindre au moins le 60FPS stable même sur console mais effectivement ca parait logique que les nouvelles consoles ciblent le 30FPS.
Ca va faire 7 ans que les consoleux se bouffent du 720p (max) à 30FPS (max) sans gueuler. Les devs ne vont quand même pas éduquer leur public à gueuler sur la fluidité en filant des jeux à 60FPS constant non?

295 Dernière modification par Napalm (19-12-2012 11:30:51)

Re : Les passions de débilos

Kek a écrit:

Ca va faire 7 ans que les consoleux se bouffent du 720p (max) à 30FPS (max) sans gueuler.

C'est depuis l'origine en fait: avant les jeux console EU étaient en PAL à 25hz... (et du coup un jeu de baston Jap ou US était plus rapide et n'avait pas le même timing car NTSC). Avec 576 lignes, whouhou (et ouais pendant ce temps sur PC c'était Q2 et Q3 en 1600x1200), jusqu'à quoi, la PS2 (incluse)?
Donc déjà s'affranchir de ces limitations périmées et avoir du 720p en 30hz c'est un putain de progrès.

Y'a Wipeout qui fait du quasi vrai 1080p: http://insidethedigitalfoundry.blogspot … -hand.html

Les consoles l'intérêt c'est pas la puissance, ça sera toujours à la traine par rapport au PC moyen, mais des jeux funs à plusieurs dans le canapé. Bon ok, quand on voit que les jeux en coop avec split screen sont de moins en moins nombreux (coop mais avec internet + abo...) et que les meilleurs ventes sont des FPS (enfin des cod à la con), là ça ne va plus.

296

Re : Les passions de débilos

Valve va un peu dans cette direction, avec le mode big picture de Steam d'une part (mais ca reste un PC branché sur une TV) et leur future Steam Box (mais je sens le vaporware).

297

Re : Les passions de débilos

SojaMoule a écrit:

Si les vendeurs de PC étaient malins, ils inventeraient un périphérique simple d'usage pour transformer son PC facilement en console et pouvoir y jouer depuis le canapé. Genre Streaming vers la télé dans un sens et streaming des manettes dans l'autre.

Le truc c'est que c'est software donc plutôt côté microsoft, qui ne le fera pas pour laisser tranquille le secteur console.

Après en effet, valve va par la mais faut avoir le pc branché sur la télé pour l'instant. La valve box ce serait du linux et avec valve seulement comme fournisseur (et leur super modèle commercial plutôt cool jusqu'au jour ou t'es pas d'accord avec eux)

298

Re : Les passions de débilos

Ce n'est pas si simple, déjà paramétrer correctement la sortie vidéo vers la tv c'est pas instinctif pour quelqu'un qui n'est pas très branché info.
Après ça reste un pc avec ses avantages et inconvénients.
Sur une console, le jeu est pareil chez tout le monde car c'est le même hardware et le même software.
Pas de drivers différents, de carte vidéo/cpu pas assez puissant ou de merdes en arrière plan qui bouffe trop de ram.
Même si les consoles nextgen ont gagné des travers type PC (maj à la con quand tu l'as pas allumée depuis longtemps, temps de boot et menu chiants) et sont loin des consoles à cartouches d'avant (power -> logo -> jeu), ça reste plus simple.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un marché pour les constructeurs PC (qui sont entrain de réduire les quantités et les investissements en se tournant vers tablettes et autres).

Mais ouais y'a de l'espoir avec Valve.
Va y'avoir aussi la console Android peut être un jour.

299

Re : Les passions de débilos

Cette discussion a toute sa place dans ce topic.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

300 Dernière modification par Goldseller13 (19-12-2012 13:46:55)

Re : Les passions de débilos

rodo a écrit:

Je trouve des vertus a l'interpolation; Certes ce n'est pas aussi bien qu'un 48 ou 60 ips, mais sur mon ecran de 3M de base, sans interpolation j'ai les yeux qui pleurent a force d'essayer de comprendre ce qu'ils se passe dans le film; avec l'interpolation  je ne pige toujours rien a se qui se passe, mais au moins les yeux ne piquent plus.

Certes, les films deja tournés sont et resteront en 24ips (quoique on pourrait imaginer une version remastered avec de l'interpolation plus costaud qui n'a pas besoin d'etre calculée en temps réel par le petit proco de la TV), mais j'ai tendance a regarder des films que je n'ai jamais vu, c'est a dire les nouveautés, donc une démocratisation vers le passage en HFR serait un vrai bénéfice pour 80% de ce que je regarde. Ce n'est pas négligeable. Et c'est loin d'etre impossible a faire, puisque maintenant une grande partie des productions utilisent des cameras capables de filmer a une plus grande frequence.


Sinon tu as raison Cyp sur transformer, mais une bouse reste une bouse, mais filmée en HD 3D HFR.


Ca demande donc un peu de courage de la part des producteurs, de forcer la main aux spectateurs, puis une fois habitués ils ne voudront plus revenir en arriere. On avait les memes rengaines sur le passage a la HD, souvenez vous des rides de Claire Chazal

Ouais, mais le cinéma ça ne se résume pas aux blockbusters récents pour tout le monde. Quand je regarde un film qui date d'avant 2000 (95 % des films que je regarde), je n'ai pas besoin qu'on me rééduque à coups d'interpolation comme tu dis. Ce n'est pas fait pour. Le réalisateur a travaillé son film pour être vu en 24 images par seconde, il l'a pensé comme ça, il doit donc être vu tel.