Je trouve des vertus a l'interpolation; Certes ce n'est pas aussi bien qu'un 48 ou 60 ips, mais sur mon ecran de 3M de base, sans interpolation j'ai les yeux qui pleurent a force d'essayer de comprendre ce qu'ils se passe dans le film; avec l'interpolation je ne pige toujours rien a se qui se passe, mais au moins les yeux ne piquent plus.
Certes, les films deja tournés sont et resteront en 24ips (quoique on pourrait imaginer une version remastered avec de l'interpolation plus costaud qui n'a pas besoin d'etre calculée en temps réel par le petit proco de la TV), mais j'ai tendance a regarder des films que je n'ai jamais vu, c'est a dire les nouveautés, donc une démocratisation vers le passage en HFR serait un vrai bénéfice pour 80% de ce que je regarde. Ce n'est pas négligeable. Et c'est loin d'etre impossible a faire, puisque maintenant une grande partie des productions utilisent des cameras capables de filmer a une plus grande frequence.
Sinon tu as raison Cyp sur transformer, mais une bouse reste une bouse, mais filmée en HD 3D HFR.
Ca demande donc un peu de courage de la part des producteurs, de forcer la main aux spectateurs, puis une fois habitués ils ne voudront plus revenir en arriere. On avait les memes rengaines sur le passage a la HD, souvenez vous des rides de Claire Chazal