Re : Actu
Alors que nous on est au top
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Pages Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Alors que nous on est au top
je suis un enfant du monde vois tu.
Ce qui ne veut rien dire.
Tu votes une loi assouplissant les ivg ou une loi de type mariage pour tous , les croyants vont s'étrangler et au final guess what , leur quotidien ne vas pas changer.
En France, tu votes une loi assouplissant la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat pour permettre par exemple, aux employées de mairie musulmanes de porter le voile intégral ou non, les laïcards vont s'étrangler et au final, guess what, leur quotidien ne va pas changer.
Pareil pour la secu , ils veulent pas de soins medicaux basiques remboursés , ben qu ils payent comme ils ont toujours fait.
Ils sont justes idiots et paranoïaques , des putains de lemmings qu il faut guider au mieux.
Comme les Français qui attendent tout de l'Etat.
ton raisonnement est limité seth , oui les braqueurs trouveront toujours des pompes pour faire le job , mais la famille moyenne n a plus de pompe dans le cagibi parce qu elle n a plus le droit d en avoir.
Et puis se limiter aux meurtres , c'est oublier le plus évitable et le plus con : les accidents.
C'est pas d'interdire le moyen du délit qui efface le délit comme par magie, en particulier quand l'intention est aussi viscérale qu'un meurtre.
Si t'as vraiment envie de tuer quelqu'un tu le tuera avec les dents.
Donc à Columbine, s'ils n'avaient pas eu de fusils d'assauts et de SMG, ils auraient tué autant de gens avec des couteaux de cuisine?
Ca prend quand même plus de temps avec une cuillière.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9VDvgL58h_Y[/video]
BaKouneT a écrit:Plus de la moitié de leur meurtre commis par arme a feu, c'est vrai que réduire fortement cette toute petite partie n'est pas utile.
C'est pas comme si la tuerie qui a engendré ce débat n'est pas le parfait exemple que d’empêcher a des gens lamba d'avoir des armes empechera un certain nombre de meurtre.Si t'as la moitié (ou même qu'un tiers) des meurtres qui sont commis par d'autre moyens que les armes à feu comment est-ce que tu arrives à conclure qu'en interdisant un des moyens de meurtre, le nombre de meurtre va baisser?
T'arrivera surement à faire baisser le nombre de meurtre par arme à feu, oui.
Mais le nombre général (celui qui compte)? Peut-être ça serait surprenant que ce soit de manière significative.Si tu veux un exemple t'as celui des fusils à pompe en France qui ont été interdit en 1995 après une série de braquage parce que c'était "l'arme favorite des braqueurs".
Est-ce que le nombre de braquages au fusil à pompe a baissé depuis? Surement (et encore j'en suis pas si sur).
Est-ce que le nombre de braquages a baissé? Bien évidement que non (et du coup vu que les mecs peuvent plus se procurer du pompe "facilement" c'est la course aux armements avec kalash et RPG à tous les étages).
C'est pas d'interdire le moyen du délit qui efface le délit comme par magie, en particulier quand l'intention est aussi viscérale qu'un meurtre.
Ou alors pour toi c'est que les mecs qui utilisent des armes à feu voulait pas vraiment tuer des gens?
En fait tu nous explique que le collégien de cette semaine, l'étudiant de virginia tech ou les mecs de colombine auraient tués autant de gens avec des armes blanches?
Comme les Français qui attendent tout de l'Etat.
Ce qui ne veut rien dire.
Oui, mais c'est là le problème. Ton psychotique lambda, qui un jour se réveille en ayant envie de tuer des gens au hasard, va-t-il tuer plus ou moins de gens avec un fusil d'assaut qu'avec un couteau ? Je sais bien que les meilleurs scores (ou plutôt le meilleur) sont occupés par des types avec des armes blanches, mais ce sont des asiatiques, ça ne compte pas, ils ont du skill.
Les meurtres de masse ne sont pas exclusivement, mais généralement, faits avec des armes à feu. Mais encore une fois, pour moi c'est un problème américain, ils ont un rapport passionnel avec leurs putains de flingues.
Et puis ils ont rien d'autres, souvent.
File un automatique à un coréen, tu va voir le killing spree.
Il y a plus de "citoyens lambdas" que de flics, non ?
Et les flics ont des petits délinquants pour faire descendre un peu la pression.
...
Les armes blanches si elles ont servi pendant 5000 ans c'est que ça marche très bien...
C'est sûr que ça marche mieux qu'une arme à feu qui n'existe que depuis même pas 1500 ans...
NiarkNiark a écrit:Et puis ils ont rien d'autres, souvent.
File un automatique à un coréen, tu va voir le killing spree.http://en.wikipedia.org/wiki/Woo_Bum-kon
Aussi y a plus de cas en Asie/Océanie qu'en Amérique du nord, donc forcément les records sont asiat.
Là encore problème tu les enlèves aux gens normaux ok mais quand c'est un flic qui pète un câble il se passe quoi?
Bah exactement la même chose.
Si t'es dans la même logique après un coup pareil t'enlève les armes aux flics.
Qui te diront c'est un cas isolé, nous on est responsable.
Mais le citoyen lambda non c'est un putain d'irresponsable fou dangereux potentiel.
Sans doute les média y sont pour quelques chose, mais j'ai pas souvenir de massacres commis par des flics. Des suicides ou des meurtres d'un amant ou autre oui, mais de meutre de masse non.
Et oui c'est un problème qu'un flic/gendarme ivre puisse tuer l'amant de sa femme lors du mariage de la cousine avec une arme a feu. Et oui je suis pour qu'il n'aient pas le droit de l'avoir chez eux.
Par rapport à ma question précédente, où je te demande si un collégien pourrait tuer ses camarades avec une arme blanche tu me répond avec des massacres commis par des adultes, dans la rue.
Dans une école, un mec se fait planter devant toi, tu cours. Un mec se fait trouer la peaux avec une arme à feu tu cours aussi, mais toujours moins vite que les balles.
Et en l'occurrence, dans le cas actuel, le gamin, si j'ai bien compris, allait souvent au stand de tir. Donc dire qu'il aurait été plus efficace avec une arme blanche parce que c'est un amateur, pas sur.
C'est quand même évident qu'il est plus simple de faire un carnage avec un pistolet et quelques chargeurs qu'avec un cran d'arrêt.
C'est quand même évident qu'il est plus simple de faire un carnage avec un pistolet et quelques chargeurs qu'avec un cran d'arrêt.
Visiblement pas pour tout le monde...
Tu te trompes, enfin d'après Seth.
http://www.dailymail.co.uk/news/article … ttack.html
En tout cas les chinois en chient pour faire plus que des blessés.
Evidemment, la confiscation des armes au profit seul de l'état est un élément essentiel dans la garantie de la bonne obéissance des gouvernés aux gouverneurs. Imagine le terrible et terrifiant état de notre civilisation si les individus avait la maîtrise de leur destinée et de celle de leurs pays, ou si les dirigeants avait à craindre une réaction des peuples à chaque fois qu'ils violent leurs droits. Heureusement qu'aujourd'hui seul le peuple a à craindre une réaction de l'État, c'est quand même beaucoup plus sain.
Si je me rappelle bien, lorsque Bush s'est proclamé président après une élection qu'il avait perdu, les foules ne se sont pas spécialement mobilisés pour lutter contre la tyrannie.
Je crois que c'est Mickael Moore qui disaient que la différence entre la France et les US, c'est qu'au US, les gens ont peur du gouvernement.
Chez eux du moins, j'ai pas l'impression que les armes soient une garanti contre l'abus de pouvoir, mais plutôt une garanti de boucherie en cas de troubles politiques.
Dans Gta mon arme de destruction préférée est longtemps rester le tracteur suivit des gros fourgons puis des tanks.
Collégien aux US = Adulte en France hein.
Oui oui, c'est vrai que le dernier massacre se déroulait dans une fac. BRAVO SETH TROP FORT.
C'est vrai, on dit "collegiens" en anglais pour parler des étudiants adultes.
Ensuite c'est je sais plus qui disait que pour faire pareil faut plus de skill au couteau qu'avec une arme à feu, je dis que non il en faut autant
J'espère que tu troll là.
@Seth
Moui donc en fait ce que tu me dis là, c'est que les armes, qui ne sont soit dit en passant rien d'autre que des outils entièrement et exclusivement dédiés à façiliter l'acte de tuer en le rendant plus simple, rapide et efficace, n'ont en fait pas de réel rapport avec le problème des tueries de masse.
Le problème serait donc plutôt du côté de l'irresponsabilité de leurs utilisateurs, pourquoi pas.
Sauf que tu me dis ensuite qu'il faudrait en fait ne surtout pas chercher à contrôler la vente de ces armes parceque les gens, soit exactement ces mêmes personnes irresponsables (puisque c'est pas la faute de l'arme) sont en fait parfaitement à même de s'autodiscipliner par eux même?
Et puisqu'on peut tuer avec des couteaux, des explosifs, voir ses propres dents; la déduction logique est qu'on ne doit pas enrayer la vente d'arme?
Et que si on le fait les gens iront s'équiper d'armes encore plus puissantes qui ne seront quand à elles et en toute logique soumises à aucun contrôle?
Que, étant donné que ca ne ramènera pas le nombre de mort au zéro absolu il ne faudrait par conséquent rien faire, un peu comme si on faisait sauter toutes les limitations de vitesses parceque de toute manières, il y aura toujours des morts sur les routes?
La logique est où là dedans?
Je comprends pas trop non plus le rapport avec les armes portées par des vigiles ou des policiers, armes qui sont de fait déjà soumises à un certain contrôle puisque portées par des personnes qu'on imagine un minimum formées et encadrées.
Ces autres pays qui ont beaucoup moins de problèmes de tueries ont un contrôle des armes, le nombre d'armes à feu par habitant est une donnée bien différente du processus de contrôle et des lois qui l'encadrent; beaucoup d'armes très contrôlées avec des lois très restrictives seront bien moins dangereuses que peu d'armes en libre circulation (et les USA ont le double combo).
La Suisse quand à elle prendra aussi bien sûr en compte dans le calcul les armes stockées chez eux par les militaires (sans en avoir pour autant les munitions), comme des armes de chasse encombrantes et bien moins performantes pourront augmenter significativement les chiffres d'autres pays sans que ca puisse être directement comparable.
Parcequ'un gros fusil de chasse à deux coups, c'est tout de même moins discrèt et ca tire moins vite qu'un pistolet mitrailleur ou qu'un simple semi-automatique, et c'est moins risqué dans un pays qui ne met pas la légitime défense au-dessus du reste.
Seth a écrit:Ensuite c'est je sais plus qui disait que pour faire pareil faut plus de skill au couteau qu'avec une arme à feu, je dis que non il en faut autant
J'espère que tu troll là.
Avec un opinel la stat donne quoi?
Non mais en cas de détournement d'avion, nous devrions tous avoir un RPG chez nous pour nous protéger.
Je comprends pas trop non plus le rapport avec les armes portées par des vigiles ou des policiers, armes qui sont de fait déjà soumises à un certain contrôle puisque portées par des personnes qu'on imagine un minimum formées et encadrées.
J'ai été vigile armé en Suisse : sur 5 heures, quelques centaine de coups dans une cible avec 2-3 conseils très profonds genre "vise le centre de masse, si ça suffit pas, tu tires sur les jambes ou la tête" et une bouteille de blanc = port d'arme professionnel.
Le programme est le même avec ou sans formation militaire. Chaque fois que je croise un vigile, j'ai un peu peur, j'avoue.
La Suisse quand à elle prendra aussi bien sûr en compte dans le calcul les armes stockées chez eux par les militaires (sans en avoir pour autant les munitions)
Voire souvent sans culasse.
Je vais chez l'armurier (un par gros village, plus de 10 par petite ville) et je reviens avec une culasse de FASS90 et un carton de 10000 munitions dédiées (5.6 fédérale) et je n'aurai probablement pas montré mes papiers à qui que ce soit.
Et oui, il y a des neuneus qui font des petits rampages en suisse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Zug_massacre
Avec 7 millions d'habitants, c'est juste plus rare (et jusqu'aux années 90, 40% de la population était formée au maniement des armes : fusil-pistolet-grenade-panzerfaust de quoi faire du dégât).
Petit rappel, ceci est en vente libre en suisse :
ça aussi
Le calcul est simple : peu d'habitants, peu de pauvreté (regroupée sur quelques cantons à peine), et une formation aux armes basiques qui évite les accidents stupides et les gamins qui font un carton.
Résultat : les stats d'homicide par balle en suisse comprennent la criminalité (armes hors-circuit et donc illégales), la légitime défense (des vigiles, en général de dos) et les suicides (oui, c'est mis dedans). Plus le gros frustré qui se venge du monde à coups de fusil, mais ça, un type avec un grain, y'en a partout.
TLDR: Les américains sont des gros cons qui achètent des armes sans savoir les conscéquences que leur usage implique. L'éducation permetterait de réduire leur taux d'homicide par balle, mais pour le connard très décidé qui veut faire sa petite tuerie, il n'y a qu'en établissant un bilan psycho pour chaque acheteur qu'on y coupera.
Pages Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,634 secondes, 23 requêtes exécutées