Re : Vidéos
Parce qu'un film avec des combats réalistes, on se ferait super chier. Moi perso ce qui me dérange le plus, c'est que les mouvements des robots sont lents, mais lents, à des kilomètres des animes dont il sembles'inspirer.
Pas d'accord du tout, par exemple à une époque sur nofrag, y'avait les récits de doc_foualier de combats imaginaires mais réalistes, le mec savait (de mon point de vue) de quoi il parlait et c'était prenant parce que justement y'avait de la logique, de l'intelligence dans les combats, t'étais surpris par les tactiques, l'utilisation de la technique, etc...
A contrario dans les films, je passe mon temps à me dire que le débile moyen dans la rue ne ferait jamais ce qu'ils font parce qu'il serait sûr que ce serait innefficace et/ou suicidaire et j'ai pourtant pas l'impression d'être un gunloon.
Après certes, le récit écrit s'y prêtait peut être plus parce qu'il permettait d'expliquer plus facilement certaines techniques ou technologies sans que ce soit chiant, m'enfin je suis sûr que depuis le temps qu'on nous saoule avec le package scénario réutilisable + CGI + marketing, mettre un peu de réalisme dans un film, ça ferait un carton.