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Le Vrai Asile » Jeux » Un peu de 28mm pour changer
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"fiers d'être cocus"
Haha. C'est bien sur pas fini, la flamme ressemblera à celle là: http://uppix.net/f/2/e/ae6c9fcc27a09e4e … da68c.html
Beau sujet Napalm,
je me suis remis à peindre récemment de l'Ultra et ton topic me donne de la motiv.
Pour tes Nécrons je vote pour un schéma céramique,pourquoi pas façon Morback avec ses Plaguebones,la technique n'est pas si longue et le résultat est vraiment sympa.
Bonne continuation
Merci. Pour Morback je n'ai clairement pas son niveau (il va "vite et bien" et il reçoit des prix dans des GD quand même), et le lining en marron + tout le sur-lignage en blanc ça va être long sur une tonne de guerriers, exactement ce que j'aimerais éviter.
Mais je ferais un en céramique sur un des 3 modèles de test, on verra le compromis temps/rendu.
Sympas les Elus,
le bleu de Tzentch leur sied bien.
Par contre le dégradé de flammes est inversé mais bon c'est pas trés choquant venant du Duc du Changement.
Merci.
Par contre le dégradé de flammes est inversé mais bon c'est pas trés choquant venant du Duc du Changement.
J'ai suivi un tuto gw où elles étaient dans ce sens:
Et quand j'ai montré mes vieux warhound y'a 5-6 ans on m'a aussi dit qu'elles étaient à l'envers alors qu'elles étaient dans le sens opposé (clair en haut). J'ai donc choisi de m'en foutre
C'est pas bien grave,
de toute façon google images est rempli de contre exemples.
Bon alors pas mal de trucs ce week end.
Monté 3 chimères, l'ancien modèle à droite est quand même plus chiant à monter à cause de pièces moins bien pensées (genre portes arrière en 4 morceaux au lieu de 2, roulements pour les chenilles qui seront totalement cachés par la suite donc inutiles...):
Les 3 modèles de test Necrons. Alors attention c'est du test, donc fait rapido à l'arrache pendant que de la colle ou la peinture séchait, c'est juste pour avoir une idée globale du truc:
A gauche: céramique like. Au centre: bombé argent + pigments. Tout à droite, noir brossé métal + pigments + aéro à l'arrache sur le gun.
La couleur du flingue et des tuyaux reste aussi à définir dans les 2 premiers cas.
Le premier: pas mal, mais clairement plus long.
Le second: le moins classe mais le plus speed. C'est pas négligeable quand y'a 80 connards à faire. Me faudrait une idée de couleur sympa pour le flingue.
Le dernier: un peu comme le 2. L'aéro permet de se passer du coté légo fluo du bordel nécron. Je peux faire mieux que ça à l'aéro là c'était vraiment un test à l'arrache avec le mélange bleu clair fait direct dans la buse.
Une bande gorkamorka en cours de soclage à venir coté photos.
Bon j'ai donc fini ce qui trainait sur l'établi et voilà une petite bande gorkamorka, à ajouter au trukk que j'ai peint l'année précédente, avec des boyz:
Pour des raisons de praticités dans le jeu, j'ai peint les orks montés et démontés, si les véhicules sont détruits mais qu'ils survivent, je peux les jouer à pied.
Voilà la bande motorisée:
Je lui trouve plutôt un tete de cochon d'angry birds.
sinon le nécron céramique évidement, en second celui au gun vert j'aime moins le dernier : rouillé mais propre c'est zarb.
De mon côté j'ai fini mon bunker, mélange de carton plume 5 et 10mm, je pense que je me suis gauffré dans tous les pièges de débutant.
Je ferais des photos pour salir ton topic.
Genre la colle ou la bombe de peinture et leur effet sur le polystyrène?
En effet le céramique est de toute façon le mieux. Mais blanc ça me gonfle.
Peut être céramique mais pas blanc? Hum. Un truc pastel clair pas trop gay, et qui existe en bombe.
Et peut être vieillis à l'éponge. Du coup vais peut être chopper quelques autres nécrons en bitz sur ebay pour refaire des tests.
Ah non ça je savais, j'ai meme fait une couche de pva + eau pour étancheifier (trop clair réésultat moyen, les tranches on bien bu)
En gros je suis pas hyper content de mon socle, j'ai coupé trop cours. Question peinture j'ai du tout reprendre 3 fois et je n'ai jamais réussi à fair eun jus convaincant.
Faut dire que pour pas cramer de la peinture citadel à 3 millions le litre j'ai pris de l'acrylique premier prix et que c'est une chiasse à mélanger avec l'eau. Du coup j'ai alterné trop clair et trop épais.
J'ai aussi été trop timide dans mes eclaircissements, ombrages, à 10cm il font "réalistes", à 1m tu vois juste que c'est gris...
Après honnetement sur le terrain en table de ping pong clairement ça va être byzance mais d'un point de vue personnel c'est pas une franche réussite.
Prochaine étape, reprise de mon predator actuellement 100% aplat et brossage à sec.
Ah. En même temps les grosses zones lisses c'est limite le plus chiant à faire pour avoir un rendu crédible.
Alors sur les véhicules y'a moyen de se lâcher grave et de faire les trucs que je trouve les plus plaisants en maquettisme/peinture:
-rouille
-usure
-boue en pigments
-"super détaillage"
Ca fait peur la première fois vu que justement tout ça s'applique sur l'engin déjà "fini" et on a peur de le ruiner, mais c'est vraiment amusant.
Pour faire du simple sans trop se prendre la tête:
-une fois bien dépoussiéré, tu peux lui coller un bon lavis pour renforcer les creux.
http://www.missing-lynx.com/rare_world/rw04.htm
-avec un vieux pinceau et de la mousse genre celle qu'on trouve dans les blisters, tu coupes des lamelles de mousse et en scotche une au pinceau, avec genre 1cm de mousse qui dépasse. Tu la trempes dans du gris bien sombre, et la tamponne sur un prospectus jusqu'à temps qu'on ne voit plus grand chose, genre drybrush. Et ensuite tu tamponnes toutes les zones susceptibles d'être touchées/ouvertes-fermées/piétinées. Genre les poignées, les tours des portes/coupoles de commandement... Recommencer jusqu'à ce que ça se voie et que ça te plaise.
-brossage avec du noir sur les canons/échappements
Si t'as envie d'aller plus loin:
-peindre des éraflures à la main: tu fais une petite tache de couleur plus claire que l'originale, (genre si c'est vert dark angel, tu fais du vert plus clair, genre peau d'ork) et tu peux créer l'illusion avec du noir et du blanc placés "à l'envers".
Sur des tanks on peut tout imaginer, voir du métal apparent, ou une autre couleur (genre le camo qui disparait).
http://17ercpz.xooit.fr/t5023-Tuto-Pein … ipping.htm
http://www.missing-lynx.com/rare_world/rw03.htm
-boue et poussière en pigments:
http://www.missing-lynx.com/rare_world/rw05.htm
-les pigments noirs sont tops aussi pour les échappements/canons, ça fait un peu plus réaliste que le brossage noir.
-rouille: un lavis de peinture à l'huile couleur rouille bien dilué sur chaque rivet. Tirer vers le bas genre ça a coulé.
Après y'a d'autres trucs simples qui rendent bien mais faut souvent un aéro.
Je dois avoir des tonnes de bouquins en pdf sur le sujet.
Les masterclass forgeworld sont excellents car c'est la même chose que ceux de modélisme militaire mais avec des baneblades et autres, par contre je ne les ai pas encore trouvés en scans.
super, c'est top. Déjà le coup de la mousse pour l'usure et le chipping ça me plait beaucoup.
Je crois que je vais refaire un lavis sombre sur le bunker, au moins ça liera le sigle Dark angel peint avec le fond gris sur le toit.
Ouais c'est top l'éponge/mousse, surtout coté rendu/facilité.
Bien maitrisé, ça claque:
Sinon y'a le filtering, jamais testé je vais le faire sur mes chimères:
Une sorte de lavis super léger (95% de diluant pour 5% de peinture) pour casser la monotonie des grosses surfaces à couleur unique. Mais il ne faut pas laisser la peinture s'accumuler dans les creux car contrairement à un lavis ce n'est pas pour ombrer.
http://www.missing-lynx.com/rare_world/rw02.htm
Le souci c'est que les couleurs données sont pour du militaire genre sable, gris, olive ou 3 tons allemands donc pour du space marine je ne sais pas ce que ça donne.
Comme ma garde impériale sera 3 tons boche pour les tanks, je vais tester le Tan:
Autres points divers sur la peinture de tanks:
-le vernis mat ou brillant a beaucoup d'importance entre les étapes, ça peut aider beaucoup.
Genre le mat = petit particules qui accrochent, c'est parfait pour que les pigments accrochent, une couche brillante = idéale pour les lavis. Du coup si tu veux faire un tank avec pleins de technique, une fois peint de base, hop vernis brillant puis lavis, puis les détails, puis vernis mat puis weathering aux pigments, puis vernis mat final.
-vu qu'on travaille à l'acrylique, c'est pas sensible aux diluants genre white spirit ou térébenthine.Du coup c'est génial pour faire le con dessus avec des effets à la peinture à l'huile (si tu peints à la humbrol et vaporise du white spirit, là c'est la cata). Donc un peu de peinture à l'huile (de la basique de chez créa, le plus petit tube te dureras des années) est souvent utile pour tous les effets genre rouille ou autre. La spécial weathering de chez Mig est de super qualité, mais c'est un peu de la branlette. Le bon point c'est que y'a X couleurs de rouilles et t'es vraiment pas obligé de faire des mélanges, c'est un peu comme les pots GW, y'a le choix, en échange ça se paye.
-pour le diluant là je préfère privilégier la qualité au prix: si ta bouteille cheap de térébenthine du supermarché fait des auréoles à la con en séchant, c'est relou. Pour les pigments aussi d'ailleurs, me suis fait aussi avoir avec des pigments d'art pas cher (genre le pot de 300g au prix du pot de 18g de chez mig), mais qui changent de couleur en étant travaillés, c'est super l'effet "moutarde" au lieu de "sable" sur les chenilles de ton tank
-les décalcos: faut les mettre avant les lavis. La méthode la plus simple pour avoir un bon rendu:
1/Appliquer le décalco.
2/avec un coton tige, passer un produit spécial décalco sans trop toucher le décal (ça va à moitié le faire fondre), l'idéal étant le machin rouge:
(le machin bleu étant un truc pour "poser plus facilement les décals", j'ai pas trop vu la différence avec ou sans).
Vallejo fabrique les siens, pas testé, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit pareil en moins cher, comme souvent.
3/bien laisser sécher surtout sans toucher (le décal devient ultra fragile pendant ce temps. A la fin il épouse bien les surface même si il y a des rainures ou autre, c'est juste magique
4/vernir chaque décal (voire la fig entière si tank avec weathering), avec une couche légère de vernis brillant
Plus tard, une fois vernis avec du mat quand finalisé, on ne voit quasiment pas que ce sont des décalcos et ça évite vraiment l'effet moche des décals.
-le Klir: le machin pour les ménagères. C'est pas cher, facilement trouvable (bien que ça ait du changer de nom depuis), et ça sert à tout un tas de bordel: http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm
Les plus utilisés étant la fabrication de lavis homemade ou utilisé comme vernis.
Une bonne adresse pour acheter tout un tas de bordel cité plus haut:
http://www.snmstuff.co.uk/
Le sérieux des anglais, un large choix et des prix cools.
Merci pour les tips, au c'est couché et centraliser si jamais le virus me reprend mais clairement je n'irai pas jusque là. (Quoique le klir me plait beaucoup)
L'avantage du klir c'est que c'est quelques euro la bouteille qui durera 10 ans
J'ai un gros stock d'engins à faire:
-3 king tigers, des tigres, stugs et panzer IV 15mm. Ah et des gros machins russes aussi (J. Stalin II et autre monstres).
-un king tiger tamiya 1/35eme
-2 landraiders, un drone de nurgle, un defiler, une épave de navette, une épave de chimère, 1 leman russ, 3 chimères, 2 walkyries, 1 trukk ork, 3 hellhounds, un petit machin krieg (genre tracteur à canons), 1 baneblade, sans compter le futur bordel Necron et quelques achats en prévisions (un vulture*, peut être un stormblade)
Donc je vais tester pas mal de machins sur les engins.
*Je le trouve super classe:
Il m'en faut au moins 1.
C'est vrai que les nouveaux volants, on est loin du thunderhawk moisi qu'on voyait en image, il sont bien classes maintenant
Coté plastique GW, le bomber Ork:
Et le scythe Necron sont super classes.
pareil le truc dark eldar.
Il n'y a que l'engin space marine qui a par contre un petit coté SD un peu ridicule:
Et pour en revenir au klir, si t'en prends, choppe des petites bouteilles genre vallejo avec goutte à goutte, et tu peux direct te faire tes mélanges avec:
10% de peinture environ, 45% d'eau déminéralisée (l'eau normale suffit, mais après bonjour l'odeur de croupi dégueux), 45% de Klir.
Perso je me suis fait:
-vert de gris (avec du turquoise)
-rouille (avec du vermin brown)
-noir
-marron (lavis à tout faire).
T'agites au moins une heure avant l'utilisation (ça mousse à mort), et c'est du direct bouteille => figs, comme les lavis gw mais personnalisable et plus économique (faire un tank au lavis gw ça te coutes direct le pot à 3€).
Pas con ça. Reste à trouver du Klir, je viens de voir que c'est un peu la loterie et que certains ont pris du sols +...
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