14 526 Dernière modification par Bestaflex (05-12-2012 12:20:10)

Re : Derniers achats

Autant la matrise est top (rouille, céramique) autant je sais pas mais j'accroche pas avec les Cylons. Bon les céramiques peut etre.

Le roi des tombes je kiffe plus, ambiance egypte tordue c'est fnu.

14 527

Re : Derniers achats

J'ai vu des armées de tournoi totalement cheatés chez les nécrons: le minimum de troupes, embarquées dans des vaisseaux. Le type n'a RIEN au sol, tout vole (plateformes anti-grav, avions, moto jet), il balance ses guerriers dur à tuer sur les objectifs, et les avions font des passages & rasent tout (ils ont pompé le système Epic, pas tout ne peut tirer sur les volants, seul certaines armes, et c'est dur à toucher), c'est un peu abusé.

14 528

Re : Derniers achats

Perso je les trouve cools, la nouvelle gamme est top ils ont enfin de la variété et pas juste warriors + scarabs + monolithe moche (qui s'est fait nerfer et n'est plus obligatoire).
Les prétoriens sont excellents, les anti grav et moto jet aussi.
Faut que je trouve une couleur cool pour les engins, si je fais les soldats rouillés et les engins aussi ça va être trop monotone.
Blanc c'est mort, trop dur, j'hésite entre vert, bleu (les 2 usés genre éraflures etc) voire même violet ou turquoise, ou alors bronze + vert de gris. Mais y'a pas de bombe bronze.

14 529

Re : Derniers achats

Ouais en discutant avec le patron du magasin l'autre fois il m'a raconté que les tactiques ont vachement changé avec les volants.

Par exemple les eldars commencent toujours la partie dans un serpent qui va les poser sur site rapido

Pour le coup je suis pas hyper motivé j'aimais justement beaucoup le principe de l'escarmouche d'infanterie de mon époque : pas mal de piétaille et peu de véhicules. Tu avais les moto rapide mais fragiles, les transport fragiles et peu puissants et un ou 2 tanks existant par armée (pas de landraider juste du predator, et la GI avant le leman et la chimère point barre).
Là quasiment sans restriction tu peux sortir 12 tanks, 12 chasseurs-bombardier pour peu que tu aies un QG et 3 troupes.

14 530

Re : Derniers achats

Pour le serpent, c'est pas franchement nouveau, avant il était rempli de fire dragon, maintenant c'est plus versatile. C'est pas un vrai volant, juste un antigrav. Les vrais volants ont des règles entièrement reprise de netepic en 6mm: mouvement minimal et virages que l'on ne peut pas faire comme on veut. En contrepartie ils passent tranquillement sur la table sans être trop inquiétés et font bien mal.

Bestaflex a écrit:

les transport fragiles et peu puissants et un ou 2 tanks existant par armée (pas de landraider juste du predator

?
Le landraider existe depuis la V1 et il est présent dans tous les codex space marines depuis qu'il y a des codex.
Les 3/4 des "nouveaux" véhicules sont des machins qui existaient déjà dans Epic ou les vieilles versions de 40k, ou de simple variantes. La garde a son hellhound, ses sentinelles et des super lourds depuis l'origine également. Au tout début ils avaient même des motos, des moto jets, et des predators & vindicators.

Les véhicules sont aussi bien mieux gérés qu'avant faut dire, c'est plus simple sans être idiot.
Ça reste très facilement destructible à l'antichar (un pauvre garde impérial avec un fuseur peut fumer 80% des véhicules au premier tir).
Un power glove va toujours faire un carnage, et à peu près tous les codex ont des troupes qui se téléportent ou tombent du ciel, plus le grand retour de la melta grenade, et les véhicules partent vite en fumée.
Ensuite y'a les missions tirées au sort, si tu tombes sur un contrôle d'objectif, seul les troupes de base peuvent le capturer, les autres se contentent de le contester. Donc comme on ne sait pas sur quoi on tombe, la compagnie de char sans troupe, c'est du quitte ou double et les armées full piétons sont toujours largement jouables.

En vraie nouveauté, dans la v6 on peut maintenant acheter des fortifications à mettre direct dans son armée (bon dans la v2 on pouvait acheter 1 ou deux bunkers mais là tu peux vraiment prendre un des gros trucs et te faire un petit carré de soldats dans leur citadelle si t'as envie). Ce qui fait que quelque soit la mission, ton armée peut avoir une belle forteresse, bon bien sur si tu tombes sur une mission de défense là c'est la fête. Par exemple un bastion c'est pas cher et bien utile:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/t/vGwgRiTta4_t2.JPG

Au final c'est vraiment chaud de faire une liste polyvalente vu le nombre de possibilités, c'est vraiment un plus par rapport aux listes toutes stéréotypées d'avant.

La suite dans le topic 28mm.

14 531

Re : Derniers achats

Finalement, c'est en charge qu'il devient fou mon acer je vais donc le changer cet aprèm ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

14 532

Re : Derniers achats

En fait non, c'est jusqu'il consomme trop en charge et en utilisation pour qu'un port usb de gros portable soit suffisant ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

14 533

Re : Derniers achats

Haha en gros ton portable déconne dès que tu commences à tiser ?

Essaye avec un autre câble, sur un vrai chargeur, et si ça continu rapporte ta merde avant de le regretter quand tu ne pourra plus te la faire rembourser.

14 534

Re : Derniers achats

Alors, de manière générale, à moins de n'avoir que ça à foutre, on ne charge pas un ordiphone sur un port USB…

14 535 Dernière modification par mr_zlu (05-12-2012 19:36:47)

Re : Derniers achats

A moins d'avoir une vielle bouse, n'importe quel ordinateur récent est capable de recharger correctement un smartphone. Au pire tu as des logiciels pour débrider l'ampérage de tes ports USB.


(ed:A la vérif, un port usb d'ordi est même plus puissant qu'un chargeur USB lambda)

Envoyé depuis mon IPhone.

14 536

Re : Derniers achats

Ce qui ne parait pas improbable avec un portable acer acheté chez Leclerc qui recharge un smartphone acer acheté au même Leclerc.

Envoyé depuis mon IPhone.

14 537

Re : Derniers achats

aliocha a écrit:

Alors, de manière générale, à moins de n'avoir que ça à foutre, on ne charge pas un ordiphone sur un port USB…

Ah? Jamais fait autrement.

14 538

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

Ce qui ne parait pas improbable avec un portable acer acheté chez Leclerc qui recharge un smartphone acer acheté au même Leclerc.

mon pc portable est un Sony

Inséminateur de femmes ménopauséent

14 539 Dernière modification par Goldseller13 (05-12-2012 19:49:49)

Re : Derniers achats

mr_zlu a écrit:

A moins d'avoir une vielle bouse, n'importe quel ordinateur récent est capable de recharger correctement un smartphone. Au pire tu as des logiciels pour débrider l'ampérage de tes ports USB.


(ed:A la vérif, un port usb d'ordi est même plus puissant qu'un chargeur USB lambda)

Ça va carrément plus vite sur une prise que sur le Mac de mon taf.

14 540

Re : Derniers achats

C'est encore plus bizarre, les usb  de mac ont un ampérage plus important qu'un pc. A moins d'avoir une vieille machine. Ou bien que tu le branche sur le clavier.

Envoyé depuis mon IPhone.

14 541

Re : Derniers achats

Ou bien que t'aies d'autres trucs branchés qui pompent.

14 542

Re : Derniers achats

Tu mets combien de temps pour une charge complète sur ton Mac ?

14 543

Re : Derniers achats

J'en ai sincèrement aucune idée. Par contre tu peux jeter un coup d'œil dans "a propos de ce mac/plus d'info" et allez voir dans usb ce que fourni ton ordi :
http://uppix.net/1/e/0/cca2c451471839b08de9026fa82ff.png
(ça fait donc 1a)

Regarde après derrière ton chargeur et compare, tu veras bien d'où viens ton pb.

Envoyé depuis mon IPhone.

14 544

Re : Derniers achats

Ce sont des données en temps réél ?

Parce que je rejoins Alio sur la vitesse de rechargement. Typiquement quand je suis smartphone éteint parce que vraiment plus de jus, ça repart 3x plus vite sur secteur qu'en usb. (la mon alim secteur peut envoyer 0,7 mais elle date d'un vieux phone genre GS1) après c'est peut etre un bridage logiciel ?

14 545

Re : Derniers achats

Ça doit dépendre des ports, perso au boulot c'est effectivement plus long qu'avec un chargeur, mais ça m'évite d'avoir un chargeur qui traine au taff.
Chez moi je vois pas trop la diff, et pour recharger mes pads Xbox c'est bien plus rapide sur les ports usb du pc que sur la xbox (avec là une différence de dingue genre 8-10x plus vite).

14 546

Re : Derniers achats

Ah tiens, pendant qu'on est dans les pads, qu'est-ce qui se fait de mieux pour PC en ce moment ? J'ai un vieux truc dont les drivers n'existent plus…

14 547

Re : Derniers achats

Ca dépend à quoi tu joues. Si tu veux jouer à de vieux émulateurs, les pads genre xbox sont souvent pas reconnus par l'ému, et de toute façons la croix est pourrie pour un vieux jeu de baston/plateforme.
Si c'est pour du moderne, le pad xbox est impeccable.

14 548

Re : Derniers achats

Okay, je vais me prendre ça alors, je ne suis pas trop jeux de baston.

14 549

Re : Derniers achats

regarde sur factor ils ont tous un pad Xbox360

Australian addict

14 550

Re : Derniers achats

pff tout ça pour le revendre 500 euros dans 2 ans... Patton tu forces ton talent.