Re : E-Reader
Le testeur se fait lyncher dans les commentaires.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » E-Reader
Pages Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 44 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le testeur se fait lyncher dans les commentaires.
Putain, le test de merde, le mec bloque sur des trucs à la con :
— pas de jack, on va dire que c'est chiant pour les gens qui n'ont pas de téléphone ou de lecteur MP3, mais je préfère largement de la lumière à la place ;
— temps de démarrage long : c'est pareil sur toutes les machines, mais tout le monde s'en fout, parce qu'une liseuse ne se démarre jamais, elle est toujours en veille ;
— problème de formatage sur un epub : c'est de la faute du fichier ;
— magasin en ligne pourri : osef.
Dans ce test, on voit qu'il vaut très largement un Kindle :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TPnwOpuZ_Q4[/video]
— écran un peu plus bleu de nuit, mais plus lumineux ;
— carrément plus de fonctionnalités et de paramétrages pour la lecture des ebooks pour le Kobo ;
— le Kindle est mieux pour acheter des livres ;
— ils sont tous les deux pourris pour les PDF ;
— et évidemment le Kindle ne lit toujours pas les epub, ce qui le rend aussi utile qu'un lecteur ZIP, tandis que la Kobo est la seule à lire les fichies cbz !
J'ai testé le Kobo Glo à la Fnac hier, et si vous cherchez une machine, c'est celle-là. Ils ont enfin un design potable, l'écran est mortel, et c'est hyper réactif. Bref, c'est vraiment le lecteur du moment, j'hésite carrément à revendre ma PRS-T1 pour m'en prendre un.
Ouais elle est dans ma liste au père noël
Ayé vous m'avez donné envie.
J'ai testé le Kobo Glo à la Fnac hier, et si vous cherchez une machine, c'est celle-là. Ils ont enfin un design potable, l'écran est mortel, et c'est hyper réactif. Bref, c'est vraiment le lecteur du moment, j'hésite carrément à revendre ma PRS-T1 pour m'en prendre un.
Merci, je pense que j'en trouverai une en bas du sapin.
Aaaaaargh
JEVEUXJEVEUXJEVEUX
et c'est hyper réactif.
Ah putain je le trouve pas réactif le mien, j'ose pas imaginer les autres du coup.
Alors oui, très réactif relativement aux autres liseuses.
Ah, il a du bol s'il a pu garder les droits alors. Je pense que d'ici quelques années ça ne sera plus possible et que tu signeras des contrats liés.
Son bouquin est déjà vieux en fait de ce que j'ai lu c'est plus un oubli qu'un choix.
Tiens j'ai trouvé ça pour gérer les notes/surbrillances de mon prst1 (en fait je ne me sers presque que des surbrillances).
Bon, ça y est, j'ai la Kobo Glo !
Ca marche super, l'écran est très agréable à lire.
Question con : comment on zoom une bd en epub ? J'ai l'impression qu'elle a été formatée pour un écran plus petit ...
Tu peux pas, ce sont des images en 600x800. Avant toutes les liseuses avaient ce format mais depuis les nouvelles versions y'a un peu de tout desormais.
Les bds en epubs c'est limite, j'en fous parce que ca reste lisible mais effectivement ca reste petit.
C'est bien ce que je pensais. Les .CBZ passent bien mieux ! Par contre c'est chiant quand les images ne font pas la même taille (doubles pages)
Liseuse, chronique d'une mort annoncée
C'est de la lecture de marc de café enrobé de portnawak mais y'a du vrai. Les liseuses en E-ink vont surement vachement moins se vendre dans le futur avec les tablettes tournant autour de 150-200 euros. Parce que bon faut se l'avouer, lire c'est un peu Has-been.
Ça redeviendra un produit de niche pour le gros lecteur technophile.
Le mec prédit aussi la fin des appareils photos numériques, c'est nawak...
De toute façon, comme tu le dis, c'est déjà un produit de niche.
Reste que je vois pas une tablette tenir l'autonomie d'une liseuse.
Clair, autonomie, poids, fatigue visuelle... Si c'est pour lire 3 pages, ça va.
Clairement coté volume de vente, ça va écraser les liseuses, comme le nombre de gens qui prennent des photos avec leur téléphones vs appareil photo, mais ça restera pour un usage lambda et pas intensif.
Mais suffit de regarder les articles du genre des années précédentes pour voir que souvent les mecs sont bien à la ramasse.
C'est un peu "à l'an 2000 on mangera des pilules et on aura des voitures volantes".
Le mec prédit aussi la fin des appareils photos numériques, c'est nawak...
De toute façon, comme tu le dis, c'est déjà un produit de niche.
Le marché des point'n'click est sinistré.
C'est pas faux, ça n'a effectivement plus d'intérêt d'acheter un appareil bijou à 150 € qui te prend des photos ultra bruitées en 20 mp, et que tu dois brancher sur ton ordi pour les uploader sur Facebook. Par contre, le nombre de personnes qui achètent des reflex à 2 000 € pour prendre des photos de vacances...
Par contre, le nombre de personnes qui achètent des reflex à 2 000 € pour prendre des photos de vacances...
En full auto avec le flash... En Laponie, les autres parents participant au voyage manifestaient leur étonnement lorsque je shootais en manuel.
- BAH IL Y A PAS DE FLASH ? TU FAIS COMMENT ?
Bah écoute on échange mon D90 contre ton D700 et je t'explique.
y est, j'ai la Kobo Glo
Alors est ce toujours la lisseuse à avoir? c'est quoi le format de la connection pour la recharger? Je sens que je vais l'acheter d'ici 6h c'est juste pour être sur!
Oui, et c'est du micro usb donc tu peux charger ça sur n'importe quel pc, et vu l'autonomie c'est pas tous les jours.
Bonne chance si tu vas à la fnac le 24 décembre par contre.
Je suis un fou!
Ce sera mon seul cadeau de Noel!
Pages Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 44 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » E-Reader
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,092 secondes, 72 requêtes exécutées