176

Re : Comment ne plus me faire cambrioler.

hohun a écrit:

En fait techniquement si je me mets devant la glace je suis en slip devant mon patron.

Si, comme en parlait Bestaflex ou quelqu'un d'autre, la Guyane est vraiment chaude et humide, c'est ptet compréhensible qu'elle ait envie de se mettre en tenue plus estivale qu'en France. Ca te choque vraiment autant que ça des tongs sur un prof ?

Si elle est là juste pour la prime, qu'elle est hautaine et qu'elle fait mal son travail c'est compréhensible.
Si elle est là pour la prime, qu'elle est hautaine mais qu'elle fait bien son travail, à la limite c'est compréhensible aussi.
Par contre si elle est amicale et qu'elle fait bien son taf, sa tenue vestimentaire est anecdotique. Les tongs c'est pas des slips non plus, et faut vraiment être un demeuré pour y voir un symptôme de néocolonialisme.

Un prof vient en tongs à la fac en france, j'en rigole deux secondes et puis j'oublie. Parce qu'au final on s'en branle un peu.

Bah, de son propre aveu, elle était là pour la prime, j'en ai rien à battre tout comme ses vêtements, j'ai jamais dit que ça me choquait et ça doit faire 3 fois que je répete que je sais que ça n'a aucune incidence sur la qualité du job demandé. J'expliquais juste que ses collègues n'aimaient pas ça et que les blancs sont assimilés à des profiteurs à cause de ça. Rien de plus.

Je sais pas pour son travail, je sais qu'aucunes de ses terminales  n'a eu la moyenne dans sa matière mais pour avoir vu des étudiants guyanais, j'ai tendance à penser qu'ils n'en foutaient pas une rame non plus. De toute façon, c'est pas la question.

Un prof vient en tongs à la fac en france, j'en rigole deux secondes et puis j'oublie. Parce qu'au final on s'en branle un peu.

Bien sur, après ça dépend, tu parles de la fac mais en école de commerce, ça viendrait à l'idée de personne.

hohun a écrit:

Mais histoire d'être sûr, tu devrais comparer ton nombre de cambriolages à celui de cette prof, pour voir qui les autochtones haissent le plus.

Une fois mais elle vit a Montjoly, ça compte pas.

C'est pas obligé hein, perso je vais au taff avec des tshirts de metal/treillis/rangers/cheveux longs, ça m'arrive d'être dans des séminaires ou y'a 60% de pontes en costard et le reste en techos genre chemise à carreau et basket leclerc, et tout le monde s'en branle totalement. Si y'a des clients, oui je comprends: ça fait peur à mamie et tu peux mieux l'enculer si t'as ton sourire émail diamant et ta cravate.
Mais un prof en tong, osef. Métropole ou jungle... Puis peut être comme déjà signalé que c'est plus courant de mettre des sandales quand il fait 35° que quand il gèle.

JE SAIS que dans certaines entreprises c'est pas obligatoire et je l'ai précisé ! J'ai pas généralisé à TOUT les emplois. Et comme tu le précises, ouais, devant les clients on fait ça, cette prof s'occupait de filière commerciales et de comptabilité donc il y a un lien quelque part, donner les bonnes habitudes aux élèves ou du moins l'exemple. Je sais pas dans quoi tu bosses mais je te visais pas spécialement.

Chose que bien sur tu ne fais pas tu tout...
Je ne vais pas quoter tes multiples exemples car ça m'ennuie d'avance.

Je ne fais pas exprès de déformer chaque propos, d'inventer des choses et de pousser à la justification pour dire à la fin "non mais ta gueule, je m'en branle" .

Si juegas con fuego vas a quemarte.

A ce rythme il passera pas l'hiver.

Je ne suis pas Niark²

178 Dernière modification par Napalm (28-11-2012 19:29:14)

Gally a écrit:

Je ne fais pas exprès de déformer chaque propos, d'inventer des choses et de pousser à la justification pour dire à la fin "non mais ta gueule, je m'en branle" .

Ok, par exemple tu te bases sur quoi pour me dire ça:

Gally a écrit:

a t'entendre, tout ce qui n'a pas le niveau de vie de l'Occident, c'est forcément de la merde.

Ce n'est même pas de l'interprétation mais de l'extrapolation totale.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'effectivement ta vie je m'en branle, je te fais juste remarquer que tu t'auto-encules (ce qui veut dire que tu t’emmêles les pinceaux tout seul), je ne te demande pas de te justifier et je ne veux pas en savoir plus, juste souligner que tu racontes de la merde.

Hoegarden a écrit:

Après il y a tong et tong hein, alors à l'avenir merci d'être plus précis Gally.

http://www.chaussurejordanretro.com/images/Jordan%20Tong/Air%20Jordan%20Tong%204%20001_02.jpg
http://www.ivy-mag.com/wp-content/uploads/2010/04/collant-gerbe-3.JPG

La première pix c'est des "claquettes" ou "flip-flap" selon les dires de certains, ça seconde c'est des tongs. Le truc qui fait mal entre les doigts de pieds si t'es pas habitué.

Le goût du chlore.

Pfffiou

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Que du bonheur ce sujet.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

182

Gally a écrit:

Bah, de son propre aveu, elle était là pour la prime, j'en ai rien à battre tout comme ses vêtements, j'ai jamais dit que ça me choquait et ça doit faire 3 fois que je répete que je sais que ça n'a aucune incidence sur la qualité du job demandé. J'expliquais juste que ses collègues n'aimaient pas ça et que les blancs sont assimilés à des profiteurs à cause de ça. Rien de plus.

Je sais pas pour son travail, je sais qu'aucunes de ses terminales  n'a eu la moyenne dans sa matière mais pour avoir vu des étudiants guyanais, j'ai tendance à penser qu'ils n'en foutaient pas une rame non plus. De toute façon, c'est pas la question.

Ah bah ouais mais si les guyanais sont débiles aussi on peut pas leur vouloir d'en vouloir aux profs profiteurs. Parce que bon c'est un peu la norme dans l'espèce humaine de rechercher ce qui t'offre le plus d'avantages et eux aussi le feraient s'il le pouvaient.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

183

Napalm a écrit:
Gally a écrit:

Ok, par exemple tu te bases sur quoi pour me dire ça:

Gally a écrit:

a t'entendre, tout ce qui n'a pas le niveau de vie de l'Occident, c'est forcément de la merde.

Ce n'est même pas de l'interprétation mais de l'extrapolation totale.

Dit donc connard ? Tu disais pas que ça t'ennuyait d'avance ? Merde on aurait pu être d'accord, faire tabula rasa. Mais non.

Napalm a écrit:

Bon ok tu es Guyanais. Quelle idée aussi...

Napalm a écrit:

Ouais il est français de Guyane, mais ton père est sensé être de la bas, pas la peine de pinailler.

Napalm a écrit:

C'est un super pays avec des gens accueillants. Mais bon ça fait 5x qu'ils pillent ma baraque et ils ont tué mes clébards.

Ensuite pour mon:

J'ai lu 3 ou 4 personnes dire que la Guyane c'était de la merde sous pretexte que c'est cher, que la criminalité est élevé etc. C'est pas que la Guyane qui est comme ça, c'est le cas de la plupart des pays émergents/en développement ou  en proie aux inégalités sociales.

La quasi totalité des critiques que j'ai lu peuvent s'appliquer sans difficultés au reste de l'Amérique du Sud. Ok, j'admet, c'était une erreur de ma part de sortir les choses du contexte mais j'ai pas inventé ces critiques et la flemme de me refaire 8 pages pour les lister, je me souviens que de celle de JM et de Antipathique.

184

Non mais t'as toujours pas compris que:

C'est un super pays avec des gens accueillants.

Résumé de ta page 2.

Résumé de ta page 1.

C'est pas ma pensée à moi.
Prochaine insulte = petit bassin.

185

Sac à mouille a écrit:
Hoegarden a écrit:

Après il y a tong et tong hein, alors à l'avenir merci d'être plus précis Gally.

http://www.chaussurejordanretro.com/images/Jordan%20Tong/Air%20Jordan%20Tong%204%20001_02.jpg
http://www.ivy-mag.com/wp-content/uploads/2010/04/collant-gerbe-3.JPG

La première pix c'est des "claquettes" ou "flip-flap" selon les dires de certains, ça seconde c'est des tongs. Le truc qui fait mal entre les doigts de pieds si t'es pas habitué.

Ce sont des sandales, ça se voit que t'es pas une femme.

hohun a écrit:
Gally a écrit:

Ah bah ouais mais si les guyanais sont débiles aussi on peut pas leur vouloir d'en vouloir aux profs profiteurs. Parce que bon c'est un peu la norme dans l'espèce humaine de rechercher ce qui t'offre le plus d'avantages et eux aussi le feraient s'il le pouvaient.

Ah non putain, ça va pas recommencer ? Je dois TOUT nuancer pour éviter que tu dises de la merde ? Tu as un cerveau, c'est fait pour t'en servir.

Non, les guyanais sont pas débiles, le rythme ici est plus lent qu'en Europe ou on est plus à cheval sur les horaires et les délais. C'est une question de mentalité et de climat, c'est...putain, met des sous de coté et va voyager bordel. Meilleur moyen de perdre ses préjugés jamais.

Pas d'accord, t'as aucun avantage sur le long terme à aller dans les DOM-TOM juste pour une question de fric, je pourrais t'en parler mais à vrai dire, je crois que t'en as rien à carrer.

Porter ce genre de choses en dehors de toute activité natatoire est une invitation aux injures. Mais bientôt tu vas nous dire qu'en Guyanne tout le monde porte ça...

Le goût du chlore.

Parce que les gens sont gentils et accueillants. Bien évidemment.

Le goût du chlore.

188 Dernière modification par Gally (28-11-2012 19:58:12)

Napalm a écrit:

Non mais t'as toujours pas compris que:

Résumé de ta page 2.

Résumé de ta page 1.

C'est pas ma pensée à moi.
Prochaine insulte = petit bassin.

A mes yeux, c'est un des meilleurs coins ou t'enterrer en Amérique du Sud. Franchement, le fait que ce soit français facilite énormément la vie, tu peux presque survivre. Enfin, si tu me lances la dessus, autant créer un autre topic.

Ne fais pas de résumé, je l'aurait dit clairement si c'était un coin super blabla. J'ai dit que c'était un des meilleurs coins d'Amérique du Sud pour un francophone. Va au Guyana pour comparer ou au Brésil ou en Argentine.

Par presque survivre, je voulais pas dire "super pays accueillant". Juste que c'est un pays ou tu peux vivre correctement, grâce à madame la France. Bon bien sur, il y a la mafia chinoise, il y a les drogués, les jungles commandos qui se sont réorientés vers l’assassinat, les orpailleurs clandestins et les trafiquants de drogues. Mais à une échelle incomparablement moins pire qu'ailleurs dans ce continent.

Je vais pas détailler ma vie. Mais là d'ou je viens, la Guyane, c'est un coin tranquille. De mon point de vue. Est ce que c'est plus clair ?

189

Bon, on parle d'autre chose ?

Il fait beau à Kourou ? Tu vois les fusées partir ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

190

donspliff a écrit:

Il fait beau à Kourou ? Tu vois les fusées partir ?

Super temps, la saison des pluies à commencer depuis belle lurette mais on a ratio soleil/averse carrément en notre faveur.

De mon jardin, on peut les voir, mon père me l'a assuré, si je rachète un APN,  je posterais des clichés, ça ne vaut pas de le voir en live mais on s'en contente.

Ah putain, et maintenant sacàm qui nous gratifie de ses conseils vestimentaires.
Ce thread est officiellement un puits empli de merde.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

donspliff a écrit:

T'as tâté de la boni un peu?

No pussy blues.

193

3 pages sur des tatanes. Bravos les gars.

194

es tu une fille ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

195

noway a écrit:

3 pages sur des tatanes. Bravos les gars.

Ça vaut les 3 pages ou on parle d'une s'habiller ou non en slip devant son boss. Se faire cambrioler c'est grave mais savoir se faire fringuer en toute circonstance pour toucher des sous, c'est bien plus important.

mox a écrit:

es tu une fille ?

Je suis une mangouste.

196

Pas mal foutu cette imposture.
http://www.verylou.com/Public/Photos/Peoples/387/104bb1f62096ffed57da6353bc483a2bcf0e728f8af9287a90b14ca2865f713ced8acbb83167298af2_1.jpg

197

Sinon tu mets une photo à poil de toi sur ta porte d'entrée, je suis sur que c'est plus convaincant qu'une tête sur un pique à la vue des photos

Australian addict

198

Gally a écrit:
Sac à mouille a écrit:

a seconde c'est des tongs. Le truc qui fait mal entre les doigts de pieds si t'es pas habitué.

Ce sont des sandales, ça se voit que t'es pas une femme.

hahaha

La crème du crime.

199

Gally a écrit:

Pas d'accord, t'as aucun avantage sur le long terme à aller dans les DOM-TOM juste pour une question de fric, je pourrais t'en parler mais à vrai dire, je crois que t'en as rien à carrer.

Donc la prof y est allée pour la prime mais en fait ya aucun avantage ? Comprends plus là.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

200

hohun a écrit:
Gally a écrit:

Donc la prof y est allée pour la prime mais en fait ya aucun avantage ? Comprends plus là.

Oh...J'ai pas dit qu'il n'y avait aucun avantage, j'ai dit qu'il n'y en avait pas sur le long terme et voila pourquoi:

1) Tu commences, tu arrives dans un pays avec un climat pas facile.
2) 1 an plus tard, tu touches la première fraction de la prime pour un montant de 12 fois ton salaire initiale.
3) La vie est chère, merci les taxes.
4) Les loyers sont chers.

Au final, tu vas te retrouver avec le même niveau de vie qu'avant, ta prime ne servira qu'a t'éviter de te retrouver à galérer. Note que je ne parle pas des profs agrégés  avec CAPES et compagnie qui peuvent monter facilement dans les 3000-4000 € et +

D'ou l'astuce de certains opportunistes de voyager dans tout les dom-toms en n'y restant que le temps nécessaires à toucher toutes les fractions.