Re : Comment ne plus me faire cambrioler.
En fait techniquement si je me mets devant la glace je suis en slip devant mon patron.
Si, comme en parlait Bestaflex ou quelqu'un d'autre, la Guyane est vraiment chaude et humide, c'est ptet compréhensible qu'elle ait envie de se mettre en tenue plus estivale qu'en France. Ca te choque vraiment autant que ça des tongs sur un prof ?
Si elle est là juste pour la prime, qu'elle est hautaine et qu'elle fait mal son travail c'est compréhensible.
Si elle est là pour la prime, qu'elle est hautaine mais qu'elle fait bien son travail, à la limite c'est compréhensible aussi.
Par contre si elle est amicale et qu'elle fait bien son taf, sa tenue vestimentaire est anecdotique. Les tongs c'est pas des slips non plus, et faut vraiment être un demeuré pour y voir un symptôme de néocolonialisme.Un prof vient en tongs à la fac en france, j'en rigole deux secondes et puis j'oublie. Parce qu'au final on s'en branle un peu.
Bah, de son propre aveu, elle était là pour la prime, j'en ai rien à battre tout comme ses vêtements, j'ai jamais dit que ça me choquait et ça doit faire 3 fois que je répete que je sais que ça n'a aucune incidence sur la qualité du job demandé. J'expliquais juste que ses collègues n'aimaient pas ça et que les blancs sont assimilés à des profiteurs à cause de ça. Rien de plus.
Je sais pas pour son travail, je sais qu'aucunes de ses terminales n'a eu la moyenne dans sa matière mais pour avoir vu des étudiants guyanais, j'ai tendance à penser qu'ils n'en foutaient pas une rame non plus. De toute façon, c'est pas la question.
Un prof vient en tongs à la fac en france, j'en rigole deux secondes et puis j'oublie. Parce qu'au final on s'en branle un peu.
Bien sur, après ça dépend, tu parles de la fac mais en école de commerce, ça viendrait à l'idée de personne.
Mais histoire d'être sûr, tu devrais comparer ton nombre de cambriolages à celui de cette prof, pour voir qui les autochtones haissent le plus.
Une fois mais elle vit a Montjoly, ça compte pas.
C'est pas obligé hein, perso je vais au taff avec des tshirts de metal/treillis/rangers/cheveux longs, ça m'arrive d'être dans des séminaires ou y'a 60% de pontes en costard et le reste en techos genre chemise à carreau et basket leclerc, et tout le monde s'en branle totalement. Si y'a des clients, oui je comprends: ça fait peur à mamie et tu peux mieux l'enculer si t'as ton sourire émail diamant et ta cravate.
Mais un prof en tong, osef. Métropole ou jungle... Puis peut être comme déjà signalé que c'est plus courant de mettre des sandales quand il fait 35° que quand il gèle.
JE SAIS que dans certaines entreprises c'est pas obligatoire et je l'ai précisé ! J'ai pas généralisé à TOUT les emplois. Et comme tu le précises, ouais, devant les clients on fait ça, cette prof s'occupait de filière commerciales et de comptabilité donc il y a un lien quelque part, donner les bonnes habitudes aux élèves ou du moins l'exemple. Je sais pas dans quoi tu bosses mais je te visais pas spécialement.
Chose que bien sur tu ne fais pas tu tout...
Je ne vais pas quoter tes multiples exemples car ça m'ennuie d'avance.
Je ne fais pas exprès de déformer chaque propos, d'inventer des choses et de pousser à la justification pour dire à la fin "non mais ta gueule, je m'en branle" .