JM a écrit:Gally a écrit:Je vis en Guyane.
Quelle idée aussi. Entre le climat de merde, la vie ultra chère et la joyeuse ambiance entre créoles et blancs... T'as vraiment pas choisi le meilleur coin. Je ne parle même pas des paysages, y'a rien d'autre que la jungle (jolie certes) et faut lutter pour trouver une plage potable au milieu des mangroves.
Je reviens là dessus parce que là t'es en train de chier injustement sur un pays au point que ça ressemble méchamment a une caricature du touriste beauf et chauviniste qui dénigre tout ce qui n'est pas de sa culture.
Le climat de merde ? Il a quoi de plus merdique que le climat européen ? Je trouve cette réflexion complètement subjective. La vie est chère pour le multimédia et autres produits importés de France, si t'as envie d'un nouveau laptop, tu as un fleuve à traverser pour l'avoir moins cher, ok, je t'accorde que c'est chiant mais remet les choses dans le contexte, sinon tu bouffes mieux dans n'importe quel rade pour 16 € que le triple dans n'importe un restau de grand standing Français. Y a pas tellement de tensions entre blancs et créoles, d'après mon expérience personnelle, je sais pas quelle est ta couleur de peau mais si tu es blanc, ça m’étonnerait que tu te sois fait emmerder pour cette raison. Les seuls métros qui se font chier dessus sont ceux qui se comportent comme aux temps bénies des colonies, notamment les fonctionnaires qu'on reproche de venir que pour toucher les primes, j'ai connu une prof qui faisait cours en tongs après elle fait l’étonnée quand ses collègues la traitent d'opportuniste. Faut pas déconner non plus.
Question de point de vue, J'ai vu que des immeubles pendant 1 an, jolis certes mais à force, t'as envie de voir ce monde brûler. Quand aux plages, là tu déconnes, rien ne vaut une bonne crique en pleine foret qu'une mer vaseuse, crasses, rendue dangereuse à la saison des pluies.
T'es resté combien de temps là-bas ?
Si juegas con fuego vas a quemarte.