Sujet : Comment ne plus me faire cambrioler.
J'ai rien trouvé d'amusant à foutre comme titre, donc voila, pas de suspense pour vous mes agneaux. Désolé.
J'ai eu diverses habitations aux 4 coins du globe et je me suis systématiquement fait cambrioler au moins 1 fois, j'ai du être un roumain dans une vie pour avoir un karma pareil.
Enfin bref, l’expérience de la vie m'a apprise certaines astuces pour me prévenir contre les visites d'inconnus à but criminels mais ça n'a pas suffi, je me suis encore fait floué de quelques précieux biens matériels vendredi, en moins d'une heure et en plein jour. Pour ceux qui ne prennent pas la peine de stalker les profils, je suis en Amérique du Sud et la criminalité n'a rien de comparable aux vils gredins de la France civilisée.
Les cambrioleurs n'ont ni scié les barreaux comme une fois, ni forcer de serrures, ils ont été plus malin en passant par les fondations du toit (avis aux gens admiratifs de la méthode, c'est un peu bruyants mais super efficace, ils sont sortis par la porte de secours de ma chambre)
Pour vous éviter l'humiliation de me fournir une solution évidente à laquelle j'ai déjà pensé voila un récapitulatif des:
Déjà proposés/utilisés:
-Des clébards: Déjà eu. Deux gros filas et un rotweiller. Ils me les ont tués à la machette, ces enculés. Je préféré encore retrouver ma maison volé jusqu'au fondation que de récupérer mes toutous en pâtée pour chien.
-Une sirène: Les alarmes à 350 € plus abondements, ça se trouve en France seulement. Ici, ça casse les oreilles et ça rends les cambrioleurs méchants.
-Déménager pour vivre ailleurs que dans un ghetto: Genre, il y a une rue sûre ici ? Je vis même pas dans le ghetto....Bon à coté mais...Ta gueule.
A New York, j'avais une panic-room où je mettais mes affaires de valeur avant de partir. Riche idée. Les cambrioleurs ont retourné la maison mais la PR était, elle, intacte. Ici, j'ai une pièce dans le garage avec des portes en acier et des murs en béton vibré, j'y ai planqué mon bolide, quelques bijoux c'est fiable jusqu’à un certain point, la serrure ne résistera pas à l’enthousiasme d'un monte en l'air déterminé.
Je suis un peu découragé en sachant qu'a part à Fort Knox, j'ai des chances de me faire à nouveau visiter, sans parler que je ne sais pas trop comment les empêcher de passer par le toit, ça fait deux fois qu'ils essayent (et la première qu'ils réussissent) mais j'aimerais au moins protéger mes objets de valeur le mieux possible. Je pense installer une serrure à la porte de ma chambre, pour éviter le vol idiot de mon ordinateur fixe. Mais à vrai dire, je n'ai aucune idée pour le reste..Vos suggestions m'intéresse.