Re : Mais ce sont...des vandals!
L'autre c'est space invader :
http://www.space-invaders.com/
j'en ai déjà trouvé 3 à Bangkok. Ses bouquins sont sympas si vous avez l'occasion de les feuilleter.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Liens à la con » Mais ce sont...des vandals!
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
L'autre c'est space invader :
http://www.space-invaders.com/
j'en ai déjà trouvé 3 à Bangkok. Ses bouquins sont sympas si vous avez l'occasion de les feuilleter.
Merci à vous deux.
sans oublier amour de shakyamuni, y en a dans toute l'europe, y a même des fakes... il pouvait en faire jusqu'à 300 par nuit... un jour il s'est fait griller en train d'en faire un sur une mercedes chicos, le proprio lui est tombé dessus, mais quand il a vu ce que c'était, il en a demandé un second...
tout est une question de démarche... les gens s'en foutent de voir marqué "amour" sur leur porte, parce qu'ils comprennent le mot, parce qu'ils en ont entendu parler dans 20 minutes ou le figaro, et que pour eux c'est pas un tag alors qu'il n'y a aucune différence entre ce que font o'clock et shakya... enfin si, y en a un qui est un jeune à capuche qui fait des trucs compliqués à lire et l'autre qui est un peintre reconnu qui marque un mot universel...
Ouah trop fun on a qu'a tagger "asile" partout.
héhéhé pourquoi pas, mais là c'est plus de la pub qu'autre chose...
Mais non voyons, c'est un mouvement constétatéreu en devenir.
En tous les cas, moi j'en pense qu'il faut avoir un cartain sens du dans-gêne!
Ds O-clock, ce sont des gars à la tripouille malfaisante, bien qu'ils exercent leurs 'merdes" au frais du contribuable... ?
jsuis en chute
pioupououi arrete, tu ne veux pas en faire autant ?
Ben j'ai taggé, vers 17 ans. Des gros blaz à la hardcore montana avec un gros fat cap. BAM. J'ai jamais fais de train (enfin pas l'extérieur), très peu de street mais pas mal de terrain. Maintenant, c'est que sur des feuilles volantes quand je suis au telephone... Je comprends tout à fait que les gens détestent ça, le truc c'est que si t'en fais pas partie tu peux pas comprendre.
Ca peut paraitre réducteur mais là où certains ne voient que des inscriptions dégueulasses, on peut y voir plein de trucs intéressants qui sont méticuleusement examinés : le crew, la renommée du blaz, le style, la place ou il se situe (des spots comme la voie ferrée, un toit, ou même l'intégration à son context), la cre (encre, acide...)....
C'est un putain de gros univers. Avec ses references, son historique (nyc tout ça), ses revues, ses masters, ses shops, sa oldschool, sa newschool, ses embrouilles (toy, boukave, guerre entre crew...) sans parler des tonnes de styles et disciplines (flop, chromes, fresques, writting....). Enfin, c'est tout un bordel.
C'est la culture de la surenchère, qui fera la piece la plus en vue ? la plus grosse ? Quel crew/tagger à le plus de notoriété, qui est le plus fort... C'est complètement dans l'esprit hiphop. Mais y a de ses merveilles... Il faut etre de mauvaise foix pour pas le reconnaître.. Un type du crew où j'étais (odv : on dort dans le vomi, originaire du val d'oise.... mais à la base "occasion d'etre vu") . Je le vois toujours, pas plus tard que samedi, je suis passé le voir ainsi que les autres, ils étaient sur un plan légal en bordure de nationale. Légale parce que el propriétaire a donné son accord pour repeindre son mur. Ca a donné une putain de fresque de 100 mètres avec 7 belles pièces dans les mêmes tons, le tout agrémenté de superbes persos. Bon, yavait un camion car c'était une des exigences du proprio (des hangars de camtar).
C'est bon enfant, d'ailleurs tous les mileux sociaux y sont représentés, y a même le fils de bernard minet : arnak93. Il se fait toyer à coup de barres et de "Bioman", un dossier comme ça, faut pas le sortir... Bref on pourrait en parler des heures.
Pour info, le premier de la video, c'est oclock qui doit etre le français le plus connu de france. La légende dit qu'il a tellement de dettes (amendes) qu'il ne pourra jamais les rembourser. Il a donc décider de continuer car il est endetté à vie. Une autre dit qu'il a failli finir au trou à nyc, et que c'est l'ambassade française qui la sauvé. Il fait notamment partit de kourtrajmé. Il a travaillé avec les plus grands, c'est l'opposé d'andré que vous connaissez forcément pour entre autre ses lovegraffiti ou son bonhomme Mr A. Lui, il expose avec agnes b, il vie au japon et fait des scultures hypesque vous trouverez notamment à l'entrée du paris paris...
Bref, on pourrait vraiment en parler des heures...
Ah oui, le deuxième mc sur la première vidéo, c'est aesop rock mais la track me dit rien.
Après recherche, c'est sur son dernier album "bazooka tooth" et elle s'appelle no jumper cable. Je peux vous envoyer tout ça là où vous savez. J'ai aussi le USSR de dj vadim (qui défonce) où y a terrorist.
Ça me fait penser que quand je suis passé à San Francisco il y a quelques semaines, c'est une des rares villes où tu trouves des murs peints en plein centre ville et que c'est plutôt cool
Ça claque quoi.
Sinon c'est qui le mec qui fait des graffs de personnalités assez stylisés généralement en noir avec leur nom à côté? J'en ai vu un exemple un jour dans le 5ème à Paris et plus récemment un de Syd Barrett je sais plus où.
Ben j'ai taggé, vers 17 ans. Des gros blaz à la hardcore montana avec un gros fat cap. BAM. J'ai jamais fais de train (enfin pas l'extérieur), très peu de street mais pas mal de terrain. Maintenant, c'est que sur des feuilles volantes quand je suis au telephone... Je comprends tout à fait que les gens détestent ça, le truc c'est que si t'en fais pas partie tu peux pas comprendre.
Ca peut paraitre réducteur mais là où certains ne voient que des inscriptions dégueulasses, on peut y voir plein de trucs intéressants qui sont méticuleusement examinés : le crew, la renommée du blaz, le style, la place ou il se situe (des spots comme la voie ferrée, un toit, ou même l'intégration à son context), la cre (encre, acide...)....
C'est un putain de gros univers. Avec ses references, son historique (nyc tout ça), ses revues, ses masters, ses shops, sa oldschool, sa newschool, ses embrouilles (toy, boukave, guerre entre crew...) sans parler des tonnes de styles et disciplines (flop, chromes, fresques, writting....). Enfin, c'est tout un bordel.
C'est la culture de la surenchère, qui fera la piece la plus en vue ? la plus grosse ? Quel crew/tagger à le plus de notoriété, qui est le plus fort... C'est complètement dans l'esprit hiphop. Mais y a de ses merveilles... Il faut etre de mauvaise foix pour pas le reconnaître.. Un type du crew où j'étais (odv : on dort dans le vomi, originaire du val d'oise.... mais à la base "occasion d'etre vu") . Je le vois toujours, pas plus tard que samedi, je suis passé le voir ainsi que les autres, ils étaient sur un plan légal en bordure de nationale. Légale parce que el propriétaire a donné son accord pour repeindre son mur. Ca a donné une putain de fresque de 100 mètres avec 7 belles pièces dans les mêmes tons, le tout agrémenté de superbes persos. Bon, yavait un camion car c'était une des exigences du proprio (des hangars de camtar).
C'est bon enfant, d'ailleurs tous les mileux sociaux y sont représentés, y a même le fils de bernard minet : arnak93. Il se fait toyer à coup de barres et de "Bioman", un dossier comme ça, faut pas le sortir... Bref on pourrait en parler des heures.
Pour info, le premier de la video, c'est oclock qui doit etre le français le plus connu de france. La légende dit qu'il a tellement de dettes (amendes) qu'il ne pourra jamais les rembourser. Il a donc décider de continuer car il est endetté à vie. Une autre dit qu'il a failli finir au trou à nyc, et que c'est l'ambassade française qui la sauvé. Il fait notamment partit de kourtrajmé. Il a travaillé avec les plus grands, c'est l'opposé d'andré que vous connaissez forcément pour entre autre ses lovegraffiti ou son bonhomme Mr A. Lui, il expose avec agnes b, il vie au japon et fait des scultures hypesque vous trouverez notamment à l'entrée du paris paris...
Ben ouais, d'accord ac toi...
Mais c'est le graph le plus beau.
ZEVS et Space invaders
merde, j'avais pas vu la deuxième page.
Sinon c'est qui le mec qui fait des graffs de personnalités assez stylisés généralement en noir avec leur nom à côté? J'en ai vu un exemple un jour dans le 5ème à Paris et plus récemment un de Syd Barrett je sais plus où.
Jef Aerosol?
A mais toutes ses petites putes qui disent "j'aime le graffiti tu vois, c'est de l'art, mais j'aime pas le tag oulala non", c'est les premiers que tu trouveras a applaudir a deux mains devant un guignol qui écrit "non à la lobotomisation" sur une pub.
Le tag c'est la base, c'est tout. C'est le truc le plus technique a choper, c'est l'essence même de tout, et c'est vachement moins chiant qu'une fresque a thème. C'est sur c'est trop rebel, mais surrement moins look at me baby que de se gonfler les muscles dans une salle de gym.
J'ai un peu laché l'actualité du graff, un peu en même temps que la fin du magazine world signs, mais la fin du graffiti c'était vraiment marrant, quand le trop plein de répression donnait des ailes au mec. Comme celui qui faisait son logo en 100m x 100m à la tondeuse à gazon dans des parcs, ou celui qui graffait au karcher sur la crasse parisienne.
Mais sinon Binouze, pas la peine de mettre andre et o'clock en porte à faux, leurs différences ne leurs a pas empêcher de finir dans le même crew (avec ZEVS d'ailleurs), dans presque le meilleur crew.
Andre et son mickey grosse bite rose tête de gondole de l'expo Villepin, il fallait au moins ça après les korrigans nettoyeurs de Chirac.
j'ajoute aussi que c'est grâce aux tags que les historiens ont pu retracer l'histoire du latin mais aussi savoir quelles langues étaient parlées à lutèce...
et franchement, ça sera toujours moins moche qu'une saloperie de pub...
Le tag c'est la base, c'est tout. C'est le truc le plus technique a choper, c'est l'essence même de tout, et c'est vachement moins chiant qu'une fresque a thème. C'est sur c'est trop rebel, mais surrement moins look at me baby que de se gonfler les muscles dans une salle de gym.
Non mais ça on a compris que le gribouillage c'est moins dûr.
hey Steve t'as juste oublié un truc, si pour toi gribouiller un caca au marqueur c'est technique alors je comprends pourquoi ''le parisien'' pour toi c'est du Stendhal. Comme tes collègues l'ont fort bien expliqués, le but n'est pas l'art en soit mais plutôt l'exploit rebellitude de mon cul. ''look at me, je taggue juste devant la gueule des gens lolilol''
A la rigueur si ils taggaient les pubs pour faire bander les beaufs comme nous, mais même pas en fait, c'est plus intelligent de niquer la devanture de l'immeuble classé monument historique ou le mec qui ouvre sa boutique tous les matins.
En fait le petit taggeur comme l'exemple de celui qui pisse son pseudo horaris vomitae sur tous les murs c'est comment dire, attends je cherche le mot, voilà une pédale. Une grosse pédale. Nan parce qu'à la rigueur dans le genre rebel je préfère le mec qui se pète les genoux sur des gaps suicidaires en rollers ou celui qui joue du metal sur sa guitare crasseuse. Voire même celui qui en chie pour soulever sa fonte et show-off ses muscles. Sans faire chier le monde en fait.
Tiens au fait, je te donne un exemple pris en photo par mes soins aux YUAISSES, le pays qui fait bander tous ces jeunes rebelz. Dis tu la vois la crotte faîtes en 2 secondes sur le beau dessin qui a pris plein de temps à faire?