Autant la coke, et beaucoup d'autre truc avec une "réputation", c'est pas tant une affaire que ça sur quelques prises récréatives, autant les hallus ça peut aller très loin très vite.
Pour décourager les vocations, faut démystifier un peu leur aura magique à la con. Tu voyage pas dans des mondes parallèles avec des poneys volants (honnêtement la motivation première à tester ça la première fois, pour tous; des hallus visuelles de chamois d'or et un voyage dans un rêve conscient), ça va juste détraquer ton égo et t'exposer sans barrières aux caprices de ton inconscient et de tes pulsions.
Autant avoir un très bon fond et de la musique douce à proximité.
Dans le meilleur des cas tu va refaire ou comprendre le monde dans ta tête (et évidemment ça sera objectivement de la merde), dans le pire tu va te taper une crise névrotique de level hôpital psychiatrique. Mais ton cerveau ne pourra pas s'empêcher de mouliner à vitesse max, sensation étrange. Je crois pas que ça existe en mode avachi la bave aux lèvre les hallus. J'ai jamais rien vu de proprement exceptionnel hormis quelques hallus visuelles fugitives sur les couleurs et les perspectives. Pas d’expérience alambiquée genre parler à des gens absents, être en dehors de son corps, toutes ces conneries fun. Mais c'est sans doute moi.
Si ça te fais juste rigoler doucement, t'en a pas assez pris.
Bizarrement au final ce que j'ai trouvé le plus marquant, c'est la sensation de la descente. En deux secondes captain égo reprend son siège et ça donne vraiment l’impression d'être propulsé, contrairement à la monté qui est assez longue.
Ça s'était pour les champards, mais je crois que c'est assez similaire avec le lsd. Reste des trucs genre ketamine ou chépa, datura etc, mais qui voudrait prendre ces merdes de cinglé ?
Achtung donc. Peu de chance que ça soit ce à quoi tu t'attende, et surtout prévoir sa sécurité. Un GO ouais, pas du luxe.
Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.