Re : Urbex sur paname et alentours

Comment peut-on volontairement payer pour tomber nez à nez avec ce genre de merde ?



http://farm4.staticflickr.com/3528/3726932569_c343beb3e1_z.jpg

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

77

Re : Urbex sur paname et alentours

En sortant le nez de son ordinateur et en assumant sa virilité.

78

Re : Urbex sur paname et alentours

et ton assurance 1000€

Australian addict

79

Re : Urbex sur paname et alentours

SojaMoule a écrit:

Et n'oublie pas que loin sous terre, personne ne t'entend crier. Alors préviens bien des gens avant d'y aller et n'y va pas tout seul.

Et avec le parcours approximatif aussi, car "il fait de la spéléo quelque part" ce n'est pas super pratique pour te trouver.

Re : Urbex sur paname et alentours

En club, il devrait être avec des pratiquants a priori sérieux et au courant question sécurité.

Chalumeau a écrit:

Jamais fait d'escalade, mais j'ai un mental de singe. Pas de vertige, pas de claustro... Je suppose de plus que y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour apprendre et appliquer les consignes de base, donc ça devrait vite le faire.

Ben un mental de singe ne t'apprendra pas à faire un nœud ou à assurer quelqu'un. Ça vaut carrément le coup d'aller passer une journée sur un mur avec un prof pour apprendre les bases, c'est mieux que sous le sol et dans l'obscurité.
Quant au vertige ou à la claustro, haha, le nombre de gens qui racontent ça jusqu'au jour où… big_smile

81 Dernière modification par Chalumeau (15-11-2012 18:06:57)

Re : Urbex sur paname et alentours

Ils ont une carrière à eux, avec plein de matos déjà installé pour s'entrainer. Je pense que je vais devoir y passer plusieurs fois avant qu'ils m’emmènent sur une sortie sérieuse, c'est bien normal.

La claustro et le vertige, je parle en (non) connaissance de cause. Je vais pas faire mon palmarès de grues de chantier et de chatières croulantes et dégueulasses.
Par contre je dis pas que y'aura pas une petite appréhension la première fois qu'il faudra mettre tout son poids au bout d'un corde, ça va être... Délicieux (?) à surmonter.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

82

Re : Urbex sur paname et alentours

Tu vas te faire caca dessus oué.
Quand il va falloir te mettre les fesses dans le vide au bout d'un tunnel bien sombre dans lequel tu ne vois pas le fond !

Immortalise ce moment et partage, qu'on rigole un peu !

Re : Urbex sur paname et alentours

yummy a écrit:

Tu vas te faire caca dessus oué.
Quand il va falloir te mettre les fesses dans le vide au bout d'un tunnel bien sombre dans lequel tu ne vois pas le fond !

Immortalise ce moment et partage, qu'on rigole un peu !

Ouais pic du fond du slip.

Perso claustro, je transpire en Tshirt dans les grottes à touriste ou il fait 8°

84

Re : Urbex sur paname et alentours

aliocha a écrit:
SojaMoule a écrit:

Les mecs qui font de la spéléo, ils rêvent de baiser leur maman.

Je suis même pas sur que l'activité soit statistiquement moins risquée que la moto à fond.

C'est relativement tranquille : http://assurance.ffspeleo.fr/IMG/pdf/in … p7-p11.pdf
30 accidents par an en moyenne et très rarement mortels. C'est beaucoup moins risqué que l'escalade, le parapente, le ski (en hors-piste), le deltaplane, le surf, le skateboard, alors la moto…

Heu, on va pas devoir t'expliquer que 30 accidents pour 60 pratiquants c'est plus dangereux que 300 accidents pour 120000 pratiquants, si?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

85

Re : Urbex sur paname et alentours

J'en ai fait pendant 5 ans à la fac. C'est vraiment cool. Maintenant je regrette de plus avoir le temps de me faire des expes ...

Bon pour être tout à fait franc je tripais a l'idée de descendre mais face au trou moyen motivé et quand tu sortais c'était l'extase. Ça doit à voir avec le masochisme. Je pourrais lâcher du fric à un connard à canapé.

86

Re : Urbex sur paname et alentours

Pine De Chou a écrit:

Comment peut-on volontairement payer pour tomber nez à nez avec ce genre de merde ?



http://farm4.staticflickr.com/3528/3726932569_c343beb3e1_z.jpg

Bof, celles la sont justes impressionnantes, elles ne mordent et ne piquent pas.

La crème du crime.

87

Re : Urbex sur paname et alentours

SojaMoule a écrit:

Et n'oublie pas que loin sous terre, personne ne t'entend crier. Alors préviens bien des gens avant d'y aller et n'y va pas tout seul.

T’inquiète pas pour lui, il aura son téléphone avec lui.

Re : Urbex sur paname et alentours

BaKouneT a écrit:

Heu, on va pas devoir t'expliquer que 30 accidents pour 60 pratiquants c'est plus dangereux que 300 accidents pour 120000 pratiquants, si?

Les motards c'est plutôt 850 000 accidents pour 120 000 praticants.

89

Re : Urbex sur paname et alentours

Ah bon, tu crois qu'il y 120 000 motos en France seulement?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

90

Re : Urbex sur paname et alentours

Bakoluthe ?

Re : Urbex sur paname et alentours

Auto enculage plutôt.

92 Dernière modification par Goldseller13 (16-11-2012 12:05:52)

Re : Urbex sur paname et alentours

BaKouneT a écrit:
aliocha a écrit:
SojaMoule a écrit:

Les mecs qui font de la spéléo, ils rêvent de baiser leur maman.

Je suis même pas sur que l'activité soit statistiquement moins risquée que la moto à fond.

C'est relativement tranquille : http://assurance.ffspeleo.fr/IMG/pdf/in … p7-p11.pdf
30 accidents par an en moyenne et très rarement mortels. C'est beaucoup moins risqué que l'escalade, le parapente, le ski (en hors-piste), le deltaplane, le surf, le skateboard, alors la moto…

Heu, on va pas devoir t'expliquer que 30 accidents pour 60 pratiquants c'est plus dangereux que 300 accidents pour 120000 pratiquants, si?

60 pratiquants ? Source ?
Dans ma source il y a 455 déclarations d'accidents sur 13 ans, dont 16 % ont déclenché des secours. Les dangers sont les mêmes qu'à l'escalade (éboulis et chutes), à la différence près que c'est moins engagé (tu ne te tapes pas des parois de 100 mètres), et que tu ne risques pas de te prendre un orage surprise. Si tu descends en plongée, et bien c'est fantastique, les risques sont ceux de la plongée.

Edit : d'après les chiffres de la fédération, on est plutôt à 8 000 licenciés par an en moyenne, ça fait 30 accidents sur 8 000, dont une part relève de la bobologie, et 2 % de décès sur les 30 (et parmi ceux-ci encore, 2 infarctus), maintenant on peut comparer avec les chiffres des motards. Perso, ça me paraît safe tant que tu ne descends pas tout seul, dans un réseau inconnu, avec du mauvais matos, et sans prévenir personne.

93

Re : Urbex sur paname et alentours

aliocha a écrit:

et que tu ne risques pas de te prendre un orage surprise.

Les égoutiers risquent de crever si y'a justement un orage et une montée subite, faut être un peu sur de là où l'on va pour éviter ça à 100%

94 Dernière modification par Goldseller13 (16-11-2012 12:08:26)

Re : Urbex sur paname et alentours

Il n'y a pas d'eau dans tous les réseaux, je pense que les mecs vérifient la météo avant, et quand t'es dans le bassin parisien, t'as moins de probabilités de te prendre un bon vieil orage de montagne.
Vous noterez d'ailleurs que les 7 noyades annoncées (sur 13 ans) sont des accidents de plongée.

Re : Urbex sur paname et alentours

aliocha a écrit:

c'est moins engagé (tu ne te tapes pas des parois de 100 mètres)


http://www.speleogenesis.info/img/werbung/krubera_profile_large.gif


ok ok, faut chercher là...


aliocha a écrit:

et que tu ne risques pas de te prendre un orage surprise


ow really ? Ça doit dépendre des trous, mais ça peut remplir des cavités de flotte.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

96

Re : Urbex sur paname et alentours

C'est super secure si t'en fais avec des gens sérieux.

Les seuls accidents que j'ai connus c'était du à des sketchs à base de on a fait 300 bornes pour se faire cette cavité on va quand même y aller même si y'a des orages de fous.

Perso il ne m'est jamais rien arrive si ce n'est des ampoules.

97

Re : Urbex sur paname et alentours

aliocha a écrit:

dans le bassin parisien, t'as moins de probabilités de te prendre un bon vieil orage de montagne.

T'as pas de cavité naturelle dans le bassin parisien. Faut aller en côté d'or au plus près.

Re : Urbex sur paname et alentours

Rien du tout ?

99 Dernière modification par noway (16-11-2012 12:32:41)

Re : Urbex sur paname et alentours

Ben non. Ce n'est pas une region karstique

Édit: mais les cavités naturelles sont vraiment pas loin  ... À 200 bornes t'as des trucs chouettes.

100

Re : Urbex sur paname et alentours

Chalumeau a écrit:
aliocha a écrit:

c'est moins engagé (tu ne te tapes pas des parois de 100 mètres)


http://www.speleogenesis.info/img/werbung/krubera_profile_large.gif


ok ok, faut chercher là...


aliocha a écrit:

et que tu ne risques pas de te prendre un orage surprise


ow really ? Ça doit dépendre des trous, mais ça peut remplir des cavités de flotte.

Il doit faire bien chaud a -2000