1 301

Re : DIABLO III FFS§§§§

On a trouvé une méthode pour les machines infernales, en utiliser 3 de suite dans la même partie pour affronter les 3 doubles über boss:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/pJL1xP4uPl.jpg

Du coup j'ai enfin vu Magdha + Leoric. Leoric est un peu comme d'hab, Magda une fois énervée garde son bouclier jusqu'à temps que Leoric soit mort, il faut donc buter Leoric en premier.
Ca reste de la balade comparé à Khule + Arme de siège.

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/7QC2HDTPcn.jpg

Me manque une colonne vertébrale à la con et je pourrais crafter mon premier anneau infernal.

Droppé ça pendant le farm des clefs, avec un peu de life regen et du gold find:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/mH2VTOys1g.jpg

Parti chez Besta.

1 302

J'ai ai un tout simple avec du +crit et une gemme +25% xp, j'aimerais choper les jambières mais voila le prix que ça coute... Pareil pour un Unicité.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

1 303

Ah oui, il me manque les bottes et l'armure du roi immortel, et les prix sont abusifs (genre 30M les bottes et 80M l'armure...).
J'étais tout content quand j'ai vu une armure verte au sol l'autre jour, mais non c'était celle pour WD sad

1 304

le probleme avec les items avec de la dex du CC et du DCC c'est qu'ils sont valables pour moine et pour DH en même temps, ça fait bien grimper les prix.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

1 305

Ceux avec de la force sont parfois encore plus chers et ne sont utilisés que par les barbares.
Le souci majeur reste les rolls foireux des capacités aléatoires, les légendaires sont bien rares, et ils ont plus d'une chance sur 2 d'être moyens, donc les bons et très bons coutent une véritable fortune.
Tu peux écumer les forums genre Judgehype, il y a pas mal de vrais joueurs et donc des prix honnêtes, ce soir normalement je choppe une armure de tal rasha a des stats correctes pour 5.5M. A l'ah les moins chères valent beaucoup plus.

1 306

le truc c'est que sur certains items ça sent le glissage de quenelles a plein nez, du genre une trentaine de pages d'items avec tous un prix a plus de 60M, ça pue le corner a plein nez mais comme ils n'y as pas de moyen de vraiment analyser (du genre a la eve avec de jolies courbes volumes/prix intégrées dans le jeux), ça casse les noix.

1 307

Le "flipping" est à la mode: le nombre de types (ou de bots, quand tu vends tes items en moins de 10 secs, c'est louche) qui rachètent tout ce qui est vendu à un prix correct pour le revendre au prix habituel semble affolant sad

Tu mets ton armure légendaire à moins de 60M, elle va être achetée direct et l'acheteur va la coller à 60M.

Ca + les mecs qui ne mettent pas de prix de départ d'enchère (enfin au même prix que l'achat immédiat)...

1 308

Kekouse#2859

1 309

Y' a quand meme un avantage a la version boite: tu n'es pas bloque pour "verification du compte" (le truc anti bot) pendant 48-72h. J'ai pas grand chose en stock pour le low level, ce soir je te filerai un peu de pognon et quelques gemmes. (relou je n'arrive pas a mettre d'accents sur la version mobile du site...).

1 310

Mmmmh, il est où à 30 € ?

1 311

Si vraiment ça te botte Aliocha, j'en achète un, je te file la clé et à la prochaine Ziklon tu me rembourses en bières.

Sinon j'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter. Avec le Monster Power au max (donc +400% pour les monstres), je roule sur tout le monde mais en utilisant de temps en temps des potions.
Le mode Normal avant ce patch mais ça devait être une vraie torture. Perso refaire le jeu 2 fois de suite avant d'avoir un début de challenge....j'aurai laché bien avant.

1 312

Non, ça va, je me laisserai tenter si jamais je le vois passer en download, mais merci pour la proposition !

1 313

Oui mais comme tu l'as prouvé en revenant 30 fois vers ton ex psycho dépressive plutôt que de te taper des top model en turquie, tu es faible.

1 314

Kek a écrit:

Sinon j'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter.

Oui, ça droppe enfin comme diablo, et arriver à l'inferno est un peu moins pénible (mais ça l'est toujours un peu, surtout seul, je ne joues mes rerolls qu'à plusieurs).

1 315

Essaye de prendre le plus rapidement possible un casque avec un emplacement de gemme, et fout-y un rubis pour le bonus XP, c'est toujours quelques heures de leveling en moins a se taper. Je suis dispo ce soir si tu veux rusher un peu ou rouler sur un boss relou.

1 316

Droppé ça dimanche:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/hBgE6A7JMt.jpg

J'ai eu du cul sur le roll de force.

1 317

Mieux que tes charentaise charboniques ?

1 318

C'est les meilleures bottes légendaires hors set. Elles coutent une petite fortune.

Mieux sur la force, la vie, l'armure et bien sur le socket.
Par contre pas de movement speed (je m'étais bien habitué à mon +24%) et pas de trainée de feu (ni de destruction de décors/objet/mobs du normal en les effleurant).
Donc je switcherais de temps en temps (genre pour farmer l'anneau de leoric je garde celles de feu).

1 319

Je me suis chopé un skorn sympas pour 700 k avec +198 DCC, socket, 300 dext. Du coup je tourne autour des 50 k dps, avec deux ou trois millions de plus je drevrais pouvoir toucher les 70k je pense.

1 320

Ah oui le skorn il déchire. Mais les versions force coutent vraiment trop cher.

1 321

j'en ai pris un avec + vie par tué, et il étais vraiment pas au bon prix, faut regarder de temps en temps y'as de bonnes affaires.

1 322 Dernière modification par Kek (20-11-2012 11:05:32)

6 mois après tout le monde je viens de finir D3 en mode normal avec un Barbare.
Ouais je sais j'ai rien vu tant que j'ai pas tâté du mode Hell. Mais bon ca n'empêche pas de sortir mes impressions smile

Primo c'est impressionnant de voir la thune lâché dans ce jeu. J'ai plus trop l'habitude des AAA et j'ai jamais trop joué aux jeux Blizzard. Jamais touché à WoW et le dernier jeu c'était Starcraft2.
Dans le menu de base tu as déjà 4 musiques uniques en random. Toutes les voix sont doublés. Y'a 5 classes, en version male et femelle...et ca en anglais-francais-allemand-espagnol (+ le chinois et d'autres langues). Quand tu connais la thune que ca coute et le tout pour un truc ultra secondaire au final... Je suis pas mal le projet Planetary Annihilation (normal c'est le prochain TA-FA) et une fois je suis tombé sur un post d'un dev qui résume le tout. Blizzard ils naviguent en sous-marins nucléaires pendant que les autres boites cherchent du fioul à mettre dans leur bateau de peche. Y'a vraiment pas de comparaison possible.
J'ai aucune idée du cout de Diablo3 mais à mon avis ca doit dépasser celui de Starcraft (entre 50 et 100 millions de $).
Un truc de fou.

Secundo c'est hallucinant comme c'est casual de prime abord. J'ai joué à pas mal de H&S et je sais bien que le mode normal c'est le tuto. Mais dans Titan Quest tu crèves...et souvent. Dans Diablo 1-2 pareil. Là c'est du niveau de Torchlight 1 en mode normal. Tu one-shot tout quel que soit l'arme en main.
Dans le patch 1.05 tu peux artificiellement augmenter la difficulté. Et en Monster Power 10 ca reste ultra facile. Bon au moins je suis mort 10-20 fois durant tout le run, y'avait donc un début de difficulté. Mais à sa sortie ca devait être le pensum de se fader ce mode normal inutile.
Bref Casual de part sa difficulté initiale, le fait qu'on ne touche pas un instant aux stats du perso, que les perks sont choisis automatiquement de base (faut activer l'elective mode si on veut changer les perks), 0 mods. Là franchement Blizzard à choisi de brasser large et même madame michu elle y arriverait. J'ai pas le souvenir d'un jeu où la barre basse soit si.....basse.
A haut niveau ça doit être hardcore je dis pas....mais le bas niveau un gosse de 6 ans y arrive.

Tertio le loot. Alors ouais ca loot mais y'a 95% de merde. Je sais bien que je ne suis pas bien placé pour en parler, que j'ai très peu de Magic find (+100% en Monster Power 10 je crois) mais de base le frisson de l'identification...y'a pas. Tu bats un boss, y'a 2-3-4 jaunes à identifier, c'est très souvent de la merde.
Ce qui amène à la maison des ventes. C'est fun, on se croit sur un Ebay. On fout des gemmes pas chères pour booster les stats, on fout des prix psychologiques, on rachète pour revendre plus cher. A bas niveau c'est marrant.
Après à haut niveau ca doit l'être moins vu que les items doivent très vite atteindre des sommets foufous. Le corollaire c'est que hors item "de fou", les objets ne valent pas grand chose. Et que ca change pas mal de chose de mater l'hotel de vente et voir une armure qui DÉTRUIT celle que tu as depuis 7 niveaux sur le dos vendue à 700 golds. Le loot est donc bizarre sur D3.
C'est une sorte de travail commun où tout le monde espère tomber sur LE truc aux stats parfaites histoire d'en tirer plein d'argent (virtuel ou réel). Zarb.

Et pour finir le jeu en lui même:
-Cinématiques superbes à la compression "Non-zep compliant" (des gros carrés partout)
-Un scénario osefien (mais qui a dû couter un rein tellement ca fait de lignes "parlées")
-Pas super gore, un level dans les enfers à 20 lieues d'un Doom3 par exemple.
-Une progression en dent de scie. 4 actes avec un début sympa, un acte 2 bof, un acte 3 relou et un 4 court mais bien bourrin. On doit refaire l'acte 1 en boucle j'imagine pour farmer. Le 2 avec les abeilles ca doit être chiant et le 3 avec les levels concentriques ca doit tenir de la torture (4 pas rentable sans doutes).

Bref y'a du bon et du moins bon. Mais de base il devait être bien frustrant ce Diablo3 sans possiblité de bricoler la difficulté...

1 323

Kek a écrit:

Ouais je sais j'ai rien vu tant que j'ai pas tâté du mode Hell.

Même pas. Inferno.
Normal, nightmare & hell, c'est le tuto. C'est un peu plus dur à chaque fois, en hell tu crèves plus souvent, mais bon...
Et ouais clairement sans la PM c'est naze et c'était horrible de se retaper normal & nightmare.

Le drop (et le frisson de l'ident), ça ne vient qu'en inferno aussi, car de toute façons les vrais items sont réservés au level 60. Et avant le level 60 t'as pas les buffs qui te filent du MF et du GF.
Pareil, tu n'as pas toutes les runes pour les compétences avant le level 60 donc pas de build "final".
En gros le jeu commence vraiment au level 60, et la vraie difficulté c'est les élites inferno avec 4 affixes qui peuvent être ultra rigolos (certains sont souvent plus longs/durs à tuer que les "boss", genre les mini boss de l'A4 c'est vraiment des merdes à coté).
C'est effectivement crétin de se faire chier pendant les 3/4 du jeu (quoi qu'après tu farmes en boucle donc tu passes quand même énormément de temps en inferno), et à mon gout le plus gros défaut comparé à D2.

Même l'AH n'a rien à voir: l'offre et la demande changent complètement, il y a beaucoup plus de level 60 qui farment, donc il y a beaucoup beaucoup plus d'offre.
A vrai dire, je trouve ça plus rentable de vendre pour du low level: quand je monte un re-roll, je fous systématiquement sans regarder n'importe quelle merde jaune à 10.000 en enchère et 20.000 en achat, et ça part. Tandis que tu peux tomber des légendaires level 60 qui ne partiront même pas au prix de la boule de souffre que l'on obtient en les disenchantant....
Surtout qu'avec mes bottes de feu qui tuent les mobs en normal pm10 en les effleurant et +24% de movement speed, je farme d'une main en normal.

Le scénar est naze, dommage, celui de D2 était pour le coup bien mieux.
Le gore, y'en a: des marées d'insectes qui quittent des cadavres, les iron maiden avec les mecs dedans, les cultistes qui tortuent, les humains transformés en scorpions chelous à la the thing,  les mobs que tu démembres et leurs morceaux qui rebondissent en ragdoll, mais il est totalement "lissé" par les graphismes cartoony à la Warcraft 3.

Perso pour les actes, je ne suis pas d'accord:  L'A2 & 3 sont aussi bons que le 1, le 4 est naze ("rien", trop court, toujours pareil).
Il y a pleins d'event aléatoires (avec un random bien foireux genre tu fais 10x le même acte, tu en vois 3 dont 7X le même, il y en a que j'ai du voir que 2 ou 3x en ayant fait 200x la même zone) et le 2 me semble en avoir le plus.
Avant la PM, il fallait farmer A2 & A3 pour le loot, A4 c'était pareil que A3 coté loot mais plus dur et plus court donc inutile.
Il y avait aussi un gros niveau de difficulté différent entre A1-2-3-4, au début tu crevais en boucle car tu découvrais l'inferno, en A2 tu pleurais fallait des resist à mort, et A3 c'était un peu le mur infranchissable.
Tout ça c'est fini avec le patch, ils ont lissé la difficulté et le loot. Puis comme y'a les gardiens des clefs à tuer pour se faire les hellire ring, tu farmes A1-2-3.
Les levels concentriques tu ne les fait pas dans le 3 pour le farm, tu te tp sur les zones de l'enfer avec les masses de scorpion, la zone de neige ou le donjon rempli de squelettes. Pour le 2 c'est les mines, l'oasis, le désert et les donjons qui s'y trouvent. Coté pognon rien ne vaut la cave of the betrayer en boucle, mais ça lave vite le cerveau smile
Dans le 1 c'est le bois maudit rempli d'élites. En gros le farm, c'est les zones remplies d'élites, farmer les boss est inutile.

Kek a écrit:

-Cinématiques superbes à la compression "Non-zep compliant" (des gros carrés partout)

Chelou, pas vu du tout ce souci.

1 324

C'est Zep qui m'a fait remarqué ce détail quand on jouait à Starcraft2. Vu que c'est (+-) son taff, il disait que les animations étaient super mais que c'était mal compréssé avec des artefacts et que c'était pas top. C'est du pinaillage de merde on est d'accord.
Mais depuis je les vois (y'en a pas mal dans les cinématiques avec des passages sombres).
Merci Zep hmm

1 325

Et pour en revenir à l’hôtel des ventes et au loot, c'est un gros bordel qui peut changer radicalement suite à un patch.

1.0.3: Prix souvent abusifs mais logiques: bons items chers, items moyens abordables, trucs ultimes inaccessibles.
Le craft servait encore à quelque chose, et les plans étaient super rares (ils ne tombaient qu'en A3 inferno, pas grand monde avait le stuff pour y survivre et encore moins pour farmer), donc s'arrachaient à genre 16M le plan pour les gants 6 affixes et 5M pour les 6 affixes autres.
Les gemmes coutaient fort cher car il y avait une forte demande.

Maintenant:
Depuis la PM, les drops sont quand même bien meilleurs (je dois être à 2 légendaires/soir* les jours de disette... Avant c'était plutôt un toute les 100H...) et on a une tonne de merdes jaunes par run. En gros je dois garder un jaune en stock (et pas pour moi) tous les 2 jours. Le reste part au marchand.

Ca se ressent fortement sur l'AH: énormément d'objets ne valent plus rien. Des trucs que j'ai acheté 5-6M cet été, je n'arrive même pas à les vendre 100.000 PO (j'imagine les mecs qui ont claqué leur pognon sur l'RMAH: ton objet payé 100€ ne part pas à 1€ big_smile ).

Les gemmes "carrées parfaites" (les plus hautes qui tombent en drop) ne valent plus rien, genre 100po pièce.
Les gemmes craftées sont souvent vendues à perte: prix des gemmes de base + prix des bouquins + prix du craft = inférieur ou égal au prix en po sur l'AH (j'ai du mal à trouver une explication logique à de la vente à perte, même pour des botteurs chinois dont le but est quand même de faire du blé).

Le craft d'items n'étant plus du tout rentable (crafter un objet pour 100.000 po + compo et avoir 1 chance sur 50 d'avoir un truc cool, alors que tu as direct le truc cool pour ce prix à l'AH), donc les compos ne valent plus grand chose et les plans ne valent plus rien (j'ai droppé un plan de gants 6 affixes que j'avais payé 15M, je l'ai vendu 110.000 po tongue ).
Par contre les compos, gemmes, pages... Se vendent toujours en moins de 5 mins, bon à savoir si t'as besoin de pognon rapido.

Les légendaires et objets de Set: j'ai droppé 6 objets de set depuis que je joue.
1 Dans mes premières 200h avant le 1.04, les 5 autres en même pas 60h. Les drops ont effectivement évolués !
J'en ai vendu 1 10M car j'ai eu un bon roll, j'ai vendu un casque d'Inna 1M, les autres ça part assez mal genre 200.000po.
Tu te dis "ouahhh j'ai looté le truc ultra rare de la mort", tu l'identifies, et là c'est le drame: roll moyen voire pourri (genre de la force sur un machin de sorcière, ou encore plus drôle, un truc réservé au barb avec de l'int), tu vas sur l'AH, tu vois qu'il y a plus de 45 pages (c'est le max de leur AH) de cet objet,  et qu'ils commencent à 8000 po...
Seuls les "perfects" valent une fortune.

Avoir un perfect = 2 stats aléatoires intéressantes et hautes, + haut jet sur les stats d'office, faut un sacré coup de moule.
Jamais eu encore.

Les légendaires sont indexés sur le prix du souffre de feu (le machin que l'on obtient en le disenchantant). Vu que le craft est naze, il est même pas à 10.000 po en ce moment (c'était 80.000 cet été).
Du coup si t'es un vicieux, tu peux acheter tous les légendaires au rabais, les disenchenter et vendre les souffres tongue (et ne pas oublier les 15% de com de blizzard même en PO).

Il y a aussi les objets qui coutent une fortune depuis toujours
Genre l'armure de Tyrael, même avec des rolls merdiques, t'en trouves pas à moins de 30M.
Des amulettes de dingue à plus de 200M...

Enfin y'a aussi les collectionneurs: on ne peut plus looter de vieux légendaires pre-patch 1.0.4 (qui a rendu le sourire aux drops de légendaires, avant ils étaient souvent moins bien que les jaunes hors coup de cul). Ils sont taggués [legacy] dans l'AH pour ne pas se faire carroter.
En moyenne les moins chers des legacy coutent quand même plus chers que leur équivalent actuels (pourtant meilleurs), car doit y'avoir des putains de collectionneurs d'objets virtuels "attrapez les tous"(tm).

En rigolo, c'est une vraie économie. Les prix des compos/gemmes augmentent le soir en semaine car il y a moins d'offre et chutent le week end car il y en a beaucoup plus par exemple. Tu peux carrément avoir un impact quasi seul, genre en craftant 10 sets d'armures de Cain et en cassant les prix. Tu ne vas gagner que 500po par pièce d'armure, mais tu vas tout vendre super rapido et les autres vont rester...
Certains gars s'amusent plus sur l'AH que dans le jeu smile

*Attention, je dis 2 items légendaires, je ne dis pas 2 bons big_smile