Sujet : Little Miss Sunshine
Ce film indépendant US nous fait suivre une famille de losers, la famille -tu vois- qui sent le rêve américain de merde.
Prenons un par un les membres:
-Le père est un winer, il le sait et compte bien vendre sa technique en 9 leçons pour faire de n'importe quel perdant, un gagnant, c'est un vrai qui fleure la lose.
-La mère tient la route, elle prend en charge son frère qui sort de l'hosto, il a essayé de s'ouvrir les veines le con et n'a visiblement pas la technique.
-Ce fameux frère, premier spécialiste de Proust, vient de se faire jeter par l'étudiant qu'il matait. Cet enfoiré étant parti voir le 2eme spécialiste de Proust, qui lui est un winner, un vrai.
-Le grand père (le père du papa) lui s'est fait jeter de sa maison de retraite car il sniffait de l'hero, il entraine la petite fille qui rêve de gagner un concours de beauté.
-Le fils émo, fan de Nietzsche, qui ne parle plus depuis 9mois car il veut aller à l'air force academy pour devenir pilote.
-La petite fille de 7ans, qui ne ressemble pas à une barbie mais qui croit en ses chances.
Bref, vous foutez toutes ses personnes dans un van WV qui ne démarre plus qu'en troisième, direction un concours de beauté merdique à l'autre bout du pays.
C'est donc un bon vieux, road movie, la course de toute cette smala qui part en Californie.
Alors ouais, forcement, vous vous dîtes qu'il pue le film, mais moi je me suis marré, les acteurs sont tops, l'image et la zik vont bien.
Ne vous attendez pas à de l'humour bien gras ni à une critique de la politique de Bush en Irack, non, c'est un film frais, un film qui te fait marrer.
Voila c'est toujours mieux que se matter des connards de mayas qui courent dans la jungle.
Pour ceux qui s'en fouttent, voila le spoil:
La papy sniffe son rail de trop et crève dans un hotel, le cadavre dans le coffre ils arrivent tant bien que mal au concours.
Le père comprend que son bouquin ne sera jamais édité, le fils découvre qu'il est daltonien et qu'il a fermé sa gueule pour rien pendant neuf mois.
La petite montre enfin son show préparée avec le défunt papy, une sorte de show de stripteaseuse sur le beat de "You Can't touch this". Finalement la famille se lache sur scène et finit au poste, interdit à vie de concours de beauté en Californie.
Merci à Abdul pour me l'avoir fait découvrir, et oui, je ne suis pas ingrat.