Et pour en revenir à l’hôtel des ventes et au loot, c'est un gros bordel qui peut changer radicalement suite à un patch.
1.0.3: Prix souvent abusifs mais logiques: bons items chers, items moyens abordables, trucs ultimes inaccessibles.
Le craft servait encore à quelque chose, et les plans étaient super rares (ils ne tombaient qu'en A3 inferno, pas grand monde avait le stuff pour y survivre et encore moins pour farmer), donc s'arrachaient à genre 16M le plan pour les gants 6 affixes et 5M pour les 6 affixes autres.
Les gemmes coutaient fort cher car il y avait une forte demande.
Maintenant:
Depuis la PM, les drops sont quand même bien meilleurs (je dois être à 2 légendaires/soir* les jours de disette... Avant c'était plutôt un toute les 100H...) et on a une tonne de merdes jaunes par run. En gros je dois garder un jaune en stock (et pas pour moi) tous les 2 jours. Le reste part au marchand.
Ca se ressent fortement sur l'AH: énormément d'objets ne valent plus rien. Des trucs que j'ai acheté 5-6M cet été, je n'arrive même pas à les vendre 100.000 PO (j'imagine les mecs qui ont claqué leur pognon sur l'RMAH: ton objet payé 100€ ne part pas à 1€ ).
Les gemmes "carrées parfaites" (les plus hautes qui tombent en drop) ne valent plus rien, genre 100po pièce.
Les gemmes craftées sont souvent vendues à perte: prix des gemmes de base + prix des bouquins + prix du craft = inférieur ou égal au prix en po sur l'AH (j'ai du mal à trouver une explication logique à de la vente à perte, même pour des botteurs chinois dont le but est quand même de faire du blé).
Le craft d'items n'étant plus du tout rentable (crafter un objet pour 100.000 po + compo et avoir 1 chance sur 50 d'avoir un truc cool, alors que tu as direct le truc cool pour ce prix à l'AH), donc les compos ne valent plus grand chose et les plans ne valent plus rien (j'ai droppé un plan de gants 6 affixes que j'avais payé 15M, je l'ai vendu 110.000 po ).
Par contre les compos, gemmes, pages... Se vendent toujours en moins de 5 mins, bon à savoir si t'as besoin de pognon rapido.
Les légendaires et objets de Set: j'ai droppé 6 objets de set depuis que je joue.
1 Dans mes premières 200h avant le 1.04, les 5 autres en même pas 60h. Les drops ont effectivement évolués !
J'en ai vendu 1 10M car j'ai eu un bon roll, j'ai vendu un casque d'Inna 1M, les autres ça part assez mal genre 200.000po.
Tu te dis "ouahhh j'ai looté le truc ultra rare de la mort", tu l'identifies, et là c'est le drame: roll moyen voire pourri (genre de la force sur un machin de sorcière, ou encore plus drôle, un truc réservé au barb avec de l'int), tu vas sur l'AH, tu vois qu'il y a plus de 45 pages (c'est le max de leur AH) de cet objet, et qu'ils commencent à 8000 po...
Seuls les "perfects" valent une fortune.
Avoir un perfect = 2 stats aléatoires intéressantes et hautes, + haut jet sur les stats d'office, faut un sacré coup de moule.
Jamais eu encore.
Les légendaires sont indexés sur le prix du souffre de feu (le machin que l'on obtient en le disenchantant). Vu que le craft est naze, il est même pas à 10.000 po en ce moment (c'était 80.000 cet été).
Du coup si t'es un vicieux, tu peux acheter tous les légendaires au rabais, les disenchenter et vendre les souffres (et ne pas oublier les 15% de com de blizzard même en PO).
Il y a aussi les objets qui coutent une fortune depuis toujours
Genre l'armure de Tyrael, même avec des rolls merdiques, t'en trouves pas à moins de 30M.
Des amulettes de dingue à plus de 200M...
Enfin y'a aussi les collectionneurs: on ne peut plus looter de vieux légendaires pre-patch 1.0.4 (qui a rendu le sourire aux drops de légendaires, avant ils étaient souvent moins bien que les jaunes hors coup de cul). Ils sont taggués [legacy] dans l'AH pour ne pas se faire carroter.
En moyenne les moins chers des legacy coutent quand même plus chers que leur équivalent actuels (pourtant meilleurs), car doit y'avoir des putains de collectionneurs d'objets virtuels "attrapez les tous"(tm).
En rigolo, c'est une vraie économie. Les prix des compos/gemmes augmentent le soir en semaine car il y a moins d'offre et chutent le week end car il y en a beaucoup plus par exemple. Tu peux carrément avoir un impact quasi seul, genre en craftant 10 sets d'armures de Cain et en cassant les prix. Tu ne vas gagner que 500po par pièce d'armure, mais tu vas tout vendre super rapido et les autres vont rester...
Certains gars s'amusent plus sur l'AH que dans le jeu
*Attention, je dis 2 items légendaires, je ne dis pas 2 bons