Re : Actu
Pour moi le problème est que les sites amateurs tels que Factornews ou Nofrag font mieux que la presse et site pro ... donc pourquoi payer ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Pages Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Pour moi le problème est que les sites amateurs tels que Factornews ou Nofrag font mieux que la presse et site pro ... donc pourquoi payer ?
Ben écoute, on n'est plus à l'école justement, quand on veut juger de quelque chose, on ne regarde pas une note complètement arbitraire. Je n'ai aucun problème avec jv.com, mais je me fous complètement de leurs notes, les tests suffisent, je sais si le jeu va me plaire ou pas. C'est comme ça que tu peux avoir un 13/20 avec une test qui te dit en gros : « oui, alors c'est pas mal pour moi qui vous parle parce que c'est gratuit, mais perso je ne dépenserais pas mes sous là-dedans. »
Pour moi le problème est que les sites amateurs tels que Factornews ou Nofrag font mieux que la presse et site pro ..
Un site comme Nofrag n'a rien d'amateur et n'est pas considéré comme tel dans le milieu, à moins de faire uniquement la distinction entre journaliste payé et journaliste bénévole. C'est un peu comme si tu disais que maître Éolas était amateur parce qu'il est blogueur. D'ailleurs Netsabes travaille pour la presse papier.
Sinon, pour ceux qui se chercheraient encore des excuses : http://www.gentside.com/insolite/les-pe … 46211.html
Loin de moi l'idée de vouloir relancer une polémique sur les histoires de QI, naturellement.
oui et non. Nofrag tu as de bons gros biais éditoriaux, moins sensibles depuis un ou deux ans certes mais si t'es pas dans la même optique tu vas passer à côté de plein de jeux.
Factor c'est un peu pareil, la note veut jamais rien dire et il y a des test avec lesquels je ne m'essuirait même pas.
C'est comme ça que tu peux avoir un 13/20 avec une test qui te dit en gros : « oui, alors c'est pas mal pour moi qui vous parle parce que c'est gratuit, mais perso je ne dépenserais pas mes sous là-dedans. »
C'est mon problème: pourquoi ne pas mettre une note qui reflète le test? Qu'est ce que ça leur couterait de mettre moins?
La presse papier fait pareil, mais te demande de payer pour lire, forcément ça ne m'étonne pas qu'ils disparaissent.
Et je ne parle même pas pas des durées de vie au pifomètre car les mecs n'ont joué que X heures au jeu.
à moins de faire uniquement la distinction entre journaliste payé et journaliste bénévole.
Elle est pourtant énorme. Nofrag ne va pas attendre qu'activision leur fournisse un COD, et ils n'ont pas peur de dire que c'est chiant et/ou répétitif si c'est le cas.
Mais oui, la note c'est complètement au pif, je ne vois pas comment on pourrait en mettre une, pareil pour un film ou un de la musique. Imagine un magazine qui présenterait des musiques variées, et où tu te retrouverais avec le Concerto brandebourgeois à 18, Sergent Pepper's à 18, Thriller à 18, Justice for All à 18, est-ce que ça te donnerait vraiment une idée de la qualité des œuvres ? L'expérience est simple à faire, il suffit d'aller faire un tour sur Sens Critique pour voir que l'idée de donner un titre à une œuvre est idiote en soi.
Perso je les mettais vaguement au pif, et comme c'était sur 100, j'avais de la marge. Un jeu moyen que je n'aurais jamais acheté pouvait aussi bien aller entre 40 et 65, maintenant, pourquoi 45 plutôt que 54 ?
aliocha a écrit:à moins de faire uniquement la distinction entre journaliste payé et journaliste bénévole.
Elle est pourtant énorme. Nofrag ne va pas attendre qu'activision leur fournisse un COD, et ils n'ont pas peur de dire que c'est chiant et/ou répétitif si c'est le cas.
Ça ne change rien au fait qu'ils ne font pas du boulot amateur et ne sont pas considérés comme des amateurs dans la profession.
En général on parle d'amateur pour quelqu'un qui n'en vit pas. C'est pas un jugement de valeur.
Ça ne change rien au fait qu'ils ne font pas du boulot amateur et ne sont pas considérés comme des amateurs dans la profession.
Perso je ne trouve pas qu'"amateur" soit un terme péjoratif et je ne trouve pas les professionnels forcément "meilleurs",c'est souvent tout le contraire des que ça touche à des hobbys.
Le "pro" fait parfois ça pour manger et peut s'en tamponner (ou modifier son jugement pour ne pas mordre la main qui le nourrit), et "l'amateur" sera plus passionné (et moins facile à acheter car il paye déjà au moins de son temps pour le faire).
Imagine un magazine qui présenterait des musiques variées, et où tu te retrouverais avec le Concerto brandebourgeois à 18, Sergent Pepper's à 18, Thriller à 18, Justice for All à 18, est-ce que ça te donnerait vraiment une idée de la qualité des œuvres ?
Dans les magazines de jeux vidéo ça serait plutôt: Concerto Brandegourgois 16, Liza Monet 12.
Oh la vache, Liza Monet je ne connaissais pas, wtf ? oO
oui et non. Nofrag tu as de bons gros biais éditoriaux, moins sensibles depuis un ou deux ans certes mais si t'es pas dans la même optique tu vas passer à côté de plein de jeux.
Factor c'est un peu pareil, la note veut jamais rien dire et il y a des test avec lesquels je ne m'essuirait même pas.
Pour moi avoir une opinion, ce n'est pas un problème. Surtout quand il s'agit d'évaluer des produits culturels et pas d’énoncer des fait objectifs. L'important est qu'ils soient clairs et franc-jeu : par exemple, à Nofrag, il disent clairement qu'ils n'aiment pas les jeux consoles et casuals, ça tombe bien c'est aussi mes gouts.
Oh la vache, Liza Monet je ne connaissais pas, wtf ? oO
Le renouveau de la poésie française !
J'ai découvert hier ici même, son "clip" traine dans vidéos en vrac.
Ce qui me surprend c'est quand même me nombre de vues sur youtube.
Et pour ceux qui attendent la sextape, elle a fait le parcours à l'envers c'était dispo avant (lien nsfw bien sur):
Ouais mais le plus simple serait d'afficher clairement les axes des tests. Par exemple drloser est un joueur compétitif qui va donc du coup encenser un Tribes et descendre un Killing Floor. Pourtant KF est un très bon jeu, hardcore et tout. Mais pas du tout compétitif vu que c'est un mode "hordes" en Coop.
Clair que c'est pas très casual KF.
Monde auvergnat : quand Facebook censure les femmes "dévoilées"
Mais oui, la note c'est complètement au pif, je ne vois pas comment on pourrait en mettre une, pareil pour un film ou un de la musique. Imagine un magazine qui présenterait des musiques variées, et où tu te retrouverais avec le Concerto brandebourgeois à 18, Sergent Pepper's à 18, Thriller à 18, Justice for All à 18, est-ce que ça te donnerait vraiment une idée de la qualité des œuvres ? L'expérience est simple à faire, il suffit d'aller faire un tour sur Sens Critique pour voir que l'idée de donner un titre à une œuvre est idiote en soi.
Perso je les mettais vaguement au pif, et comme c'était sur 100, j'avais de la marge. Un jeu moyen que je n'aurais jamais acheté pouvait aussi bien aller entre 40 et 65, maintenant, pourquoi 45 plutôt que 54 ?
La moyenne à un jeu que tu n'aurais acheté en aucun cas? C'est exactement ce qu'on te dis.
La moyenne c'est pour un jeu que tu achèteras peut être.
Au dessus de la moyenne c'est pour les jeux que tu achèteras à coup sur.
Sauf que la presse de JV c'est 95/100 si tu l'achètes, 90 si tu l'achètes peut être et en dessous de 90 si tu ne l'achètes pas.
Du coup le lecteur qui ne connais pas cette fausse notation se fait arnaquer en achetant un jeu pourri à 89.
Bref tu entubes tes lecteurs un moment après ils ne t'achètent plus.
Que tu sois pour ou contre les notes ne changent pas le fait que ce soit jugé comme un moyen rapide d'évaluer un truc pour la plupart des gens.
Cf Metacritic par exemple, qu'on le veuille ou pas, les gens se réfèrent à la notation d'un truc.
M. Porcin a écrit:En général on parle d'amateur pour quelqu'un qui n'en vit pas. C'est pas un jugement de valeur.
Je pense que techniquement ils peuvent vivre de NoFrag (enfin survivre quoi en faisant des piges ailleurs), je crois même que ça été le cas par moment pour certains.
À noter que leur montage financier est "exotique" pour la profession leur régie pub étant complètement dissociée (sous-traitée en fait) de la rédaction. Y a donc jamais de rapport entre le service marketing de tel ou tel éditeur et NoCorp. C'est pas eux qui négocient avec les annonceurs mais un tiers (qui le fait pour pleins de sites et donc seulement au prorata du trafic et non pas du contenu).
C'est pour ça par exemple alors qu'ils sont en conflit ouvert avec le marketing d'Activision france ils peuvent avoir des pubs Activision (et qu'ils ont aussi de la pub généraliste)...
Pouvoir bosser en paix ça c'est bonnard.
aliocha a écrit:Mais oui, la note c'est complètement au pif, je ne vois pas comment on pourrait en mettre une, pareil pour un film ou un de la musique. Imagine un magazine qui présenterait des musiques variées, et où tu te retrouverais avec le Concerto brandebourgeois à 18, Sergent Pepper's à 18, Thriller à 18, Justice for All à 18, est-ce que ça te donnerait vraiment une idée de la qualité des œuvres ? L'expérience est simple à faire, il suffit d'aller faire un tour sur Sens Critique pour voir que l'idée de donner un titre à une œuvre est idiote en soi.
Perso je les mettais vaguement au pif, et comme c'était sur 100, j'avais de la marge. Un jeu moyen que je n'aurais jamais acheté pouvait aussi bien aller entre 40 et 65, maintenant, pourquoi 45 plutôt que 54 ?La moyenne à un jeu que tu n'aurais acheté en aucun cas? C'est exactement ce qu'on te dis.
La moyenne c'est pour un jeu que tu achèteras peut être.
Au dessus de la moyenne c'est pour les jeux que tu achèteras à coup sur.Sauf que la presse de JV c'est 95/100 si tu l'achètes, 90 si tu l'achètes peut être et en dessous de 90 si tu ne l'achètes pas.
Du coup le lecteur qui ne connais pas cette fausse notation se fait arnaquer en achetant un jeu pourri à 89.
Bref tu entubes tes lecteurs un moment après ils ne t'achètent plus.
Que tu sois pour ou contre les notes ne changent pas le fait que ce soit jugé comme un moyen rapide d'évaluer un truc pour la plupart des gens.
Cf Metacritic par exemple, qu'on le veuille ou pas, les gens se réfèrent à la notation d'un truc.
D'accord, mais tant pis pour eux à ce moment là.
Le goût, comme l'intelligence, ne se chiffre pas :-P
Ou alors à coup de canettes vu ton article précédent.
Étrangement chaque canette supplémentaire améliore la notation du goût mais baisse celle de l'intelligence.
Il faisait référence à ça (qui est passé inaperçu dans le débat sur la presse jv) : http://www.gentside.com/insolite/les-pe … 46211.html
Pages Précédent 1 … 31 32 33 34 35 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,463 secondes, 15 requêtes exécutées