Re : Actu
Monstre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Pages Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Monstre
Y'a pas eu genre deux repreneurs et changements d'équipe depuis ?
10 ans à subir Barbier et Joffrin
J'ai reçu il y a peu un spam pour m'abonner à l'express avec une belle photo de Barbier avec son écharpe rouge....
Pendant ce temps, le canard reste bénéficiaire sans aucune pub ni aide de l'Etat.
Franchement dans les kiosques il y a tellement d'hebdos ou de mensuels différents qu'on sait plus quoi choisir. Ça m’étonne pas que certains d'entre eux se cassent la gueule.
Moi je n'achète que tv 2 semaines.
C'est plus pratique parce que tu as directement deux semaines de programmes tv ça permet de s'organiser à l'avance.
Haha t'as volé la blague à Conrad.
C'est quoi ça c'est l'insulte à la mode ?
Aie, je t'ai vexé ?
Euh ?
wat.
Je me rappelle encore Joystick qui fermait son site internet pour se concentrer sur l'édition papier.
Ils payent leur choix.
C'est un "poil" plus complexe que ca.
Leur site il date de la préhistoire du net (95-2000). Le minitel était encore LE terminal et surtout c'était coton de monétiser un site internet. Pas google, pas de pubs, pas de thunes (ou que dalle).
Ils l'ont fermé en 2002. Trop de fréquentation, trop cher. Après de toutes les facons le tout fut racheté par FUTURE et la plupart des testeurs se sont cassés pour fonder CanardPC.
Après ce fut une longue dégringolade. Moins de pigistes, plus de pubs, moins de ventes, de thunes. Le tout pour terminer avec un tirage de 30.000 exemplaires et 10.000 ventes.
Ce qui fait réfléchir à l'état de la Presse francaise en général...10.000 sur toute la France c'est que dalle
Ce qui fait réfléchir à l'état de la Presse francaise en général...10.000 sur toute la France c'est que dalle
Enfin là on parle de test de jeu vidéo hein. Entre les sites internet, les autres magazines et leur superbe propension à lécher les bottes des éditeurs (parce qu'ils vivent en leur vendant des espaces de pub), ça étonne pas.
A force dire que tous les jeux sont trop super, c'est quoi l’intérêt de les lire?
Comparer l'ensemble de la presse à ces magazines c'est un peu fort de café.
Tu te trompes SojaMoule. Tu te trompes et tu t'obstines.
Comparer l'ensemble de la presse à ces magazines c'est un peu fort de café.
Si même la presse people papier baisse c'est bien que c'est foutu à long terme. Mais c'est plus une évidence qu'un débat non ?
Gagnante je ne sais pas, obligatoire oui.
BaKouneT a écrit:Comparer l'ensemble de la presse à ces magazines c'est un peu fort de café.
Si même la presse people papier baisse c'est bien que c'est foutu à long terme. Mais c'est plus une évidence qu'un débat non ?
Et la presse qui apporte quelque chose au lieu de juste remettre en forme des dépèches AFP disponibles partout ailleurs sont rentable même sans pub ni site internet (exemple cité plus haut : le canard enchainé).
Après on peut compatir au lieu d'être un connard : "ouai c'est vrai, c'est trop injuste, un magazine qui écrit de la merde n’intéresse plus les gens, c'est trop horrible".
Je pense que la dégringolade de la presse people est un sujet plus intéressant dans le sens où facebook et tweeter sont sans doute responsable : avant le besoin de voyeurisme des gens passaient par les stars et donc les magazines sur elles, aujourd'hui les gens lurkent sur facebook. Ils ont donc moins besoin de la presse people.
Pour s'en convaincre il suffit de voir à quel point les justin bieber ou autre lady gage ont de follower sur tweeter. A quoi bon acheter un magasine people qui va nous dire avec qui ils couchent si ils le disent eux même sur tweeter 5 jours plus tôt?
En quoi je me trompais alors ?
Que le web et le Joystick de 2002 n'ont rien à voir avec ceux 2012.
Il se pose surtout la question de l'intérêt d'un magazine à tirage mensuel à l'heure d'internet.
Des infos qui ont... Un mois: des tests de jeux que tu as déjà (voire que tu as déjà fini), des news déjà vues depuis plusieurs semaines quand tu t'intéresse au machin.
Après oui c'est généraliste donc si on garde l'exemple de Joystick ça parle de tous les types de jeux, avec ses avantages et inconvénients: perso les pages sur FIFA ça va me faire chier. Mais ouais je suis peut être pas au courant d'un super rts ou d'un mod cool car j'ai pas trop trouvé d'équivalent à Nofrag pour d'autres styles de jeu.
A la limite, un truc hardware genre les canards pc, c'est pas mal parce que le temps que le magazine soit publié, le matos sera enfin disponible. Mais pour du dématérialisé dispo mondialement, bof.
Ensuite viennent tous les autres soucis comme l'indépendance: console + étaient par exemple très très laxistes sur la notation. Du temps où j'en lisais, sur des jeux que tu ne pouvais pas tester avant d'acheter, que tu payais 400f quand t'es gamin sans salaire, ça faisait réfléchir, tu te faisais enculer une fois, pas deux. Dès que le jeu n'a pas 18/20 t'y touches pas.
A force dire que tous les jeux sont trop super, c'est quoi l’intérêt de les lire?
Tu résumes.
Joystick ils ont surtout radicalement changé de ligne à un certain moment. A une époque c'était vraiment un chouette journal, ils jouaient sur un marché de niche un peu plus adulte, avec des tests sans concession, vraiment bien écrits pour un journal du genre, super drôles de bout en bout... Rien qu'à la maquette super soignée tu sentais que les mecs s'éclataient dans leur boulot. Je les ai lus et relus et j'ai eu beaucoup de mal à les jeter.
Après, toute l'équipe s'est barrée et comme tout le monde j'ai arrêté de le lire.
C'est vraiment étonnant que kek s'afflige de la fermeture de joystick vu que c'est sans doute lui le plus proche de l'équipe de Canard PC (ex Joystick dont Troy parle) parmi nous.
Si c'est intéressant à mon avis c'est que cette presse est en avance sur la presse "normale". Son lectorat étant jeune et ultra technophile elle est vachement sensible aux changements.
Là ils vendent plus rien vu que toute l'info se retrouve sur le net...où est l’intérêt? Mais ce sera pareil pour les gros quotidiens quand l'ancienne génération cannera.
Dans 10 ans tu peux être sur que le nombre de journaux dispo dans les kiosques sera divisé par 2-3 facile.
Le truc marrant c'est que l'information se reroute sur les sites internet mais que même eux ont du mal à monétiser le tout. Et si tu regardes les sites JVs, ils se bouffent désormais la concurrence des "youtubers" dans la poire.
Je captais pas trop le mouvement pensant que c'était une connerie mais l'autre jour j'ai maté du TotalBiscuit
http://www.youtube.com/watch?v=E20z928G … ature=plcp
Bah c'est de la balle en fait.
Sinon pour te donner un ordre d'idée Soja...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=S6C_jlBTB2o[/video]
La préhistoire quoi.
Sponsorisé par les cafés Balouuunga.
Si c'est intéressant à mon avis c'est que cette presse est en avance sur la presse "normale". Son lectorat étant jeune et ultra technophile elle est vachement sensible aux changements.
Là ils vendent plus rien vu que toute l'info se retrouve sur le net...où est l’intérêt? Mais ce sera pareil pour les gros quotidiens quand l'ancienne génération cannera.
Même si je partage ta conclusion de la réduction du nombre de magasines disponibles d'ici quelques années, je ne suis pas d'accord sur les causes :
la presse de JV c'est :
- Un format immobile pour parler de choses interactives, il y a déjà un défaut dans l'idée de base.
- C'est des photos alors que sur le net il y a des vidéos HD.
- Des interviews condescendantes et des test condescendants pour ne pas chiffonner les acheteurs d'espace publicitaire.
Quitte à ne rien apprendre, il y a la même chose sur le net.
Surtout qu'on trouve sur le net des gens qui n'ésitent pas à dire leur vérité (les youtubeurs qui n'ont pas un business model basé sur la satisfaction de ce qu'il sont censé juger par exemple).
- 8000 quotidiens différents qui parlent de la même chose de la même façon.
Combo concurrence+aucune valeur ajoutée = fail, normal.
Le reste de la presse, c'est soit des magasines pointus (il ne me semble pas qu'un magasine sur le cinema ne traite que des sorties à venir en disant à chaque fois que tout les film valent 19/20) avec des interview, des analyses et autres.
Soit qui traitent d'un sujet pointus "velo de trail magasine".
Soit avec une réelle valeur ajoutée :
- des textes soigneusement sélectionnés et traduit (par exemple courrier international, national géo)
- des vrais exclus (le canard enchainé, marianne)
- des sujets abordés en profondeur (les echos)
Soit très populaire parce qu'elle satisfait la demande des lecteurs (ce que celle de JV ne fait pas) exemple le figaro.
Certes le reste de la presse n'est pas exempt de magazine de merde, mais celle de JV est quand même championne à ce sujet en étant sans doute la moins mature.
Oui internet fait et fera du nettoyage parmi la presse, personnellement je trouve ça bien, ça nous évitera de chercher 15 minutes le mensuel qu'on veut parmi 300 magasines qui ne se différencient que par leur mise en page.
Pour moi la presse de JV n'est pas en avance, elle est en retard sur les autres. Là ou chez les autres le ménage a commencé depuis longtemps, celui de celle de JV ne commence que depuis peu.
Kek a écrit:Ce qui fait réfléchir à l'état de la Presse francaise en général...10.000 sur toute la France c'est que dalle
Enfin là on parle de test de jeu vidéo hein. Entre les sites internet, les autres magazines et leur superbe propension à lécher les bottes des éditeurs (parce qu'ils vivent en leur vendant des espaces de pub), ça étonne pas.
A force dire que tous les jeux sont trop super, c'est quoi l’intérêt de les lire?Comparer l'ensemble de la presse à ces magazines c'est un peu fort de café.
Je ne me souviens pas qu'on m'ait déjà demandé de lécher un éditeur, gonfler une note, ou caviardé un article méchant, parce qu'il y avait de la pub dans le canard, tout ce que tu risques c'est d'être mal vu et de voir les voyages de presse te passer sous le nez, pourtant j'étais dans un des porte-avions de Future, on s'est même pris des menaces de procès par Valve quand on disait que Far Cry était mieux qu'HL2...
- Un format immobile pour parler de choses interactives, il y a déjà un défaut dans l'idée de base.
- C'est des photos alors que sur le net il y a des vidéos HD.
Exactement.
Surtout que depuis quelques années, les screens d'un jeu ne suffisent vraiment plus pour voir le rendu in-game.
aliocha: c'est sans doute comme souvent un tort de généraliser, mais certains magazines ont tendance à mettre "HIT", "console + d'or" à des jeux moyens +, et mettre un 13/20 à un jeu bien naze.
A l'école, quand tu rends quelque chose de vraiment bâclé, tu n'as pas 13.
Les notes ne sont pas vraiment représentatives du produit fini et un bon jeu avec quelques petits défauts va se retrouver souvent à quelques points d'une belle merde "mieux emballée".
Mais on retrouve ces travers dans les plus célèbres des sites (JV.com ils sont quand même assez clément), ce n'est pas particulier à la presse papier. La limite de temps doit jouer aussi, je pense qu'ils n'ont pas le temps de finir un rpg pour le test, et ne peuvent pas forcément tester le multi sans le serveur avec leur version presse.
Et des fois y'a des putains d'Ovnis comme HL² qui se retrouve "GAME OF THE YEAR" "Gold" Mega hit" "98.9%" PARTOUT, et si t'as fais HL1 à sa sortie, tu te dis que y'a un souci.
Les youtubers peuvent avoir un avis totalement biaisé également (en bien ou en mal, l'avantage c'est que tu peux tomber sur des trucs genre bierefritespc et te marrer, car un magazine papier 100% jeux pourris ça n'aurait pas vendu des masses), mais au moins y'a un panel varié et ça ne coute que dalle.
Pages Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,391 secondes, 17 requêtes exécutées