551

Re : E-Reader

Pareil.

Avant hier ma prst1 a déconné dans le metro, icone "refresh" qui s'affiche en pleine lecture, qui s'anime mais qui part pas. Pas de reset qui marche, rien. Durant le trajet retour j'étais en dépression de pas pouvoir lire. J'avais des sueurs.

552

Cinq avec moi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Le véritable site de bobos.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

554

NiarkNiark a écrit:

Le véritable site de bobos.

Dis donc le vieux, tu devrais te mettre à la lecture vu que tu ne joues plus.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Ben c'est marrant parce que j'ai le même problème qu'avec les jeux vidéos : des tas de trucs à lire qui m'emmerdent dès la 10 pages.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

556

NiarkNiark a écrit:

Ben c'est marrant parce que j'ai le même problème qu'avec les jeux vidéos : des tas de trucs à lire qui m'emmerdent dès la 10 pages.

Chrétien de Troyes !

(désolé, je suis un inconditionnel ; mais ce sont les rares bouquins que je lise d'une traite)

Un petit Dumézil peut-être ?

558 Dernière modification par LeChat (13-10-2012 10:47:47)

Pour de courtes histoires qui s'enchaînent dans un récit cadre : Le décaméron de Boccace et L'âne d'or d'Apulée. Ca peut se lire par petites doses.

aliocha, tu conseilles quoi de Dumézil ?

aliocha a écrit:

Un petit Dumézil peut-être ?

J'en ai d'ailleurs sur les étagères qui attendent mon bon vouloir.
Le problème des brocantes à la con : tu ramasses des paquets pour quelques euros que tu ne liras probablement jamais.

560

J’hésite à m'acheter un kobo glo tiens.
C'est "hackable" ces petits trucs ?
Apparemment il y a plein de choses possible sur les kindles mais j'ai rien trouvé pour les kobos.
Sinon ça existe un service ou programme qui va chercher tes flux rss, en fait un ebook et te l'envoi via http ?

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

Oui, il faut que je retrouve ça.

562

La joie "d'acheter" ses livres pour son Kindle sur Amazon légalement.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

563

Wow. Le bad.

564

SojaCouille a écrit:

On dirait un truc arbitraire du temps de l'europe de l'Est.
Nous ne pouvons pas vous dire de quoi vous êtes accusé, vous êtes condamné, l'Etat ne se trompe de toute façon jamais et la décision est sans appel.

Comme Hadopi?

565

Tiens ça me fait penser que mes parents ont reçu un courrier d'hadopi (ils seraient infoutus de télécharger illégalement ou légalement quoique ce soit). Ils partagent leur connexion avec leur locataire, une étudiante qui habite l'appart voisin du leur. Je leur ai dit "cherchez pas plus loin". Mais cette petite catin l'a joué vierge effarouchée et leur a même fait changer leur clé WPA "on a du se faire pirater".

566

Ils avaient téléchargé "grosse queues blacks pour blonde chaudasse" ?

Pics de la catin !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Depuis le temps qu'on vous dit qu'Amazon c'est de la merde...

568

http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2012/1 … attaquent/

Voilà ils ont la Team Alexandriz dans le collimateur. Du coup elle va canner dans pas longtemps pour se retrouver disséminée partout sur le web.
GG!
Et encore une grande victoire pour le bien après Napster, Piratebay et Megaupload.

569

Il ne faut pas oublier que pour les ayant droits, un téléchargement = une vente loupée.
Ils y croient toujours en 2012.

570 Dernière modification par Kek (08-11-2012 17:00:34)

C'est pas étonnant on est d'accord et on l'attendait ce truc. N’empêche ça me sidère quand même un peu.
Internet est là depuis 15 ans (pour le grand public). Il a bouffé la musique, les vidéoclubs, les dvds, la presse et bientôt les livres et la téloche (à l'ancienne).
La musique à essuyé les platres en testant un peu tout. Le coercitif à fond avant de se faire bouffer le cul par Itunes. Pareil pour les films avec Netflix. La presse se fait enculer par Apple et Google.

Bref on ne peut pas dire que l'industrie du livre soit prise par surprise. Elle avait du temps pour:
-foutre en place un circuit de numérisation efficace.
-coder un kiosque unique.
-faire la promo du tout.
A la place c'est : NON ON VA FAIRE DES PROCÈS§
Bon bah allez crever dans le caniveau. Vous avez ni les thunes, ni la puissance des autres médias.

Le pire c'est que dans le tas ils ont un exemple qui a cartonné:
Steam
Gabe qui sort un kiosque 5 ans avant tout le monde alors qu'on piratait à la chaine. On se fout de sa gueule.
Aujourd'hui il chauffe son Penthouse avec des billets de 500 euros.

571

Top 20 des livres les plus piratés :

"Petit Larousse des conserves et salaisons"

Putain mais c'est une blague ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

572

Oui mais lui, il a compris:
-son appli a évoluée: j'étais le premier à trouver steam horrible à sa sortie, c'était instable, gourmand, et ça ne gérait pas correctement la demande. Maintenant quand c'est le bordel genre noël, je suis seulement à 1 ou 2 Mo/sec, dur la vie.
-l'offre est conséquente. Y'a quasi tous les blockbuster (à part les connards genre EA qui veulent promouvoir leur origin), des jeux indés, du oldschool ré-édité...
-on a pas besoin de se faire chier à installer dos box pour jouer à xcom 1, il fonctionne direct. Entre jouer gratos mais passer 3h00 à essayer de faire marcher le machin ou payé 1€50, même "l'abandonware" rapporte encore des thunes (à qui par contre, vu que les boites originales sont mortes?)
-y'en a pour toutes les bourses.

Si tu te fais vraiment chier à n'importe quelle heure, tu trouveras bien une connerie pour quelques euros.
Pour les promos c'est la teuf et tu remplis ton panier de jeux auquels tu ne joueras surement jamais... Au final les mecs ont vendus à un prix bradé certes, mais ils ont vendu à quelqu'un qui n'aurait jamais acheté leur machin, donc c'est du bénef.

Effectivement c'est amusant de voir que personne n'a suivi ce modèle, mais je pense que les gros éditeurs de livres papiers sont pas des gros nerds comme Gabe, et voient ça de très loin. En plus certains ont du se dire "non mais tu vois le livre électronique ça ne marchera jamais les gens préfèreront toujours le papier".
Erreur.

Pour en revenir à steam, le revers de la médaille, c'est que le jour où ils ont une grosse panne ou si gabe crève du cholestérol et que valve est racheté par un truc rigolol genre Vivendi/EA ou autre, on va tous pleurer.

573

Imax a écrit:

Top 20 des livres les plus piratés :

"Petit Larousse des conserves et salaisons"

Putain mais c'est une blague ?

Par des survivalistes sans doute.

574

Kek a écrit:

Bref on ne peut pas dire que l'industrie du livre soit prise par surprise. Elle avait du temps pour:
-foutre en place un circuit de numérisation efficace.
-coder un kiosque unique.
-faire la promo du tout.
A la place c'est : NON ON VA FAIRE DES PROCÈS§

J'ajoute aussi que l'industrie du livre se permet de vendre le même prix les e-books que les versions papier soit disant pour ne pas concurrencer les librairies ce qui est un joli foutage de gueule aussi mais bon

PUTEDEPUTEDEPUTE

575

Imax a écrit:

J'ajoute aussi que l'industrie du livre se permet de vendre le même prix les e-books que les versions papier soit disant pour ne pas concurrencer les librairies ce qui est un joli foutage de gueule aussi mais bon

Quand tu vois le prix des albums en mp3, ils ont pris le même modèle.