2 826

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Napalm a écrit:
Malrock a écrit:

C'est de la généralisation bidon

Malrock a écrit:

certes ce n'est pas une généralité

On est donc d'accord.

Mais ce qui cloche dans ton raisonnement, c'est que le smicard qui ne va pas acheter son iphone, il ne va pas faire ça pour la grandeur du pays, ça ne baissera pas la dette, mais pour un gros con qui pourra s’acheter lui une plus grosse rolex: ceux qui ont moyen de faire pression en France, ce ne sont pas les petites PME avec des petits patrons qui galèrent, (qui sont oubliés depuis longtemps même par la droite), mais les grosses boites qui sont déjà les rois de l'exploitation des contrats précaires, de la défiscalisation, et de tout ce qui me débecte dans le libéralisme extrême.

Certes mais plus sérieusement le poumon économique de notre pays ce sont justement les PME TPE qui sont asphyxiées par le cout du travail, franchement un patron de PME aujourd'hui il se fait fister comme c'est pas permis, je me fais un peu moins de soucis pour Bouygues and co, donc pour reboucler une politique rendant nos PME plus compétitive est une bonne chose et pour se faire tout le monde met la mains au porte monnaie.
Ces mesures se ne sont ni plus ni moins ce qu'a fait l'Allemagne y'a dix ans, on voit ou ils en sont.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 827 Dernière modification par Napalm (06-11-2012 17:36:01)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oui je suis OK pour les TPE/MPE, mais j'ai justement peur que ça profite là encore à Bouygues & co et pas à ceux là.

2 828

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Napalm a écrit:

Oui je suis OK pour les TPE/MPE, mais j'ai justement peur que ça profite là encore à Bouygues & co et pas à ceux là.

Cette réaction est aussi ridicule que celle consistant à dire l'aide sociale ne profite qu'au cafard et aux profiteurs... Il y a aussi des patrons responsables et ils passent rarement sur TF1 smile

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 829

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Bah non je pensais plutôt à l'application de la loi, genre quelle société aura droit à ce fameux crédit d’impôt.

2 830

Re : Le coin de la décrépitude du PS

SojaMoule a écrit:
Viky a écrit:

Ah non, ton discours de "ils profitent du systeme" c'est un discours de droite. Pas grave hein.

Les patrons, chercheurs, entrepreneurs etc... qui se cassent de France parce qu'on gagne pas assez et que la fiscalité est trop forte, c'est un discours de droite ? Ca fait combien de temps que t'as pas foutu les pieds en France toi ?

Et donc? Tu proposes a quelqu'un d'intelligent un job (ou pas) en France, mal payé, mal considéré, sans de perspectives, et le contraire a l'etranger, tu vas faire quoi ?

2 831

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est quand même bien dommage que Niarkniark ne soit pas passé me faire un bisous.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 832

Re : Le coin de la décrépitude du PS

SojaMoule a écrit:

Le mieux serait quand même de faire à la ricaine, les impots appliqués aux gens qui ont la nationalité, même s'ils vivent à l'étranger.

Un ricain qui travaille en France paye des impôts sur le revenu gagné ici aux USA? (et donc un impôt sur le revenu ici aussi?).

2 833 Dernière modification par Conrad (06-11-2012 17:59:08)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Malrock a écrit:

Ces mesures se ne sont ni plus ni moins ce qu'a fait l'Allemagne y'a dix ans, on voit ou ils en sont.

http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 503674.php

Cela dit le cout du travail est effectivement très lourd pour les PME, sans parler qu'il est difficile de virer les poids morts en France.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 834

Re : Le coin de la décrépitude du PS

C'est pas con.
Et c'est amusant de la part de ce grand modèle libéral...

2 835

Re : Le coin de la décrépitude du PS

SojaMoule a écrit:

Et citer le modèle allemand, c'est risible. Ils ont trop de gens mal payés et tiennent leur croissance uniquement en vendant massivement en Europe. Quand le reste de l'Europe va se casser la gueule, ils suivront juste derrière.

N'importe quoi, ils ont une classe moyenne 2 fois plus nombreuse avec 2 fois plus de pouvoir d'achat, mais ouais ils ont aussi des pauvres...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 836

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et ce graphique le prouve par ailleurs :
http://www.socioecopofi.com/media/ecosopofi/graphique.jpg

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 837

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Malrock a écrit:

N'importe quoi, ils ont une classe moyenne 2 fois plus nombreuse avec 2 fois plus de pouvoir d'achat, mais ouais ils ont aussi des pauvres...

Source? Ils ont aussi beaucoup d'emplois précaires, avec une source de gauche:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/1 … hausse.php

2 838

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Ben je les vois l'été sur l’autoroute ils sont tous en Audi et en BM, c'est quand même un signe !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 839 Dernière modification par Goldseller13 (06-11-2012 18:22:39)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Malrock a écrit:

Et ? on fait quoi on partage la misére ? trés peu pour moi merci, je te laisse ça bien volontier.
Ce qu'on peut faire plutôt que de leur donner du poisson sans condition, c'est de leur apprendre à pécher !

Tu réfléchis une minute avant de poster parfois ? Quel est le rapport avec l'assistanat ou les droits sociaux ? AUCUN. La TVA ne finance pas ta sécu ou ton chômage, la TVA finance le budget général de l'État.
Là je suis trop content d'apprendre que ma boîte qui utilise ses salariés comme des variables d'ajustement va profiter du crédit offert par l'État, financé par ma poche, pour n'embaucher personne. Parce qu'il faut être le dernier des cons pour penser qu'une entreprise embauche quand on lui donne du fric, ils ne l'ont jamais fait, leur seule garantie étant qu'un chômage élevé permet de verser des salaires moins chers.

2 840

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Malrock a écrit:

C'est quand même bien dommage que Niarkniark ne soit pas passé me faire un bisous.

Je suis près de toi ma caille, tu le sais.
Mais moi aujourd'hui au lieu de glandouiller comme toi à la maison je suis allé cravailler !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 841

Re : Le coin de la décrépitude du PS

aliocha a écrit:

Parce qu'il faut être le dernier des cons pour penser qu'une entreprise embauche quand on lui donne du fric, ils ne l'ont jamais fait, leur seul garantie étant qu'un chômage élevé permettait de verser des salaires moins chers.

Suffit de voir la baisse de la tva pour les restaurateurs pour ceux qui avaient un doute smile

2 842 Dernière modification par Goldseller13 (06-11-2012 18:23:59)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Mais attends, t'as rien compris : la TVA dans la restauration, c'était pour arrêter de spolier les gentils patrons victimes des chômeurs comme Malrock ! Parce qu'après tout, Malrock il n'est pas au chômage la plupart du temps au fait ?

2 843

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Par contre on a des menus moins chers.

2 844

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Enfin juste au MacDo

2 845

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Et seulement sur le BigMac.

2 846 Dernière modification par Malrock (06-11-2012 18:31:13)

Re : Le coin de la décrépitude du PS

peut être que les restaurateurs n'ont ni employé, ni baissé leur carte, mais indubitablement y'a plein de nouveau restaurant qui ont été créé favorisés par cet allégement fiscal.
Il ne s'agit pas d'influer directement sur l'emploi mais de relancer l'envie d’entreprendre, avec la TVA à 5.5 monter un resto pouvait être une bonne opé, à 19.6 bof.
Une entreprise créée c'est de l'emploi et de la recette fiscale What else ?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 847

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Des chiffres sur le indubitablement? Perso j'ai pas l'impression de voir un boom dans la restauration...

2 848

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Kek a écrit:

Des chiffres sur le indubitablement? Perso j'ai pas l'impression de voir un boom dans la restauration...

Ben tous les commerces qui coulent sont rachetés soit par des noich ou des kebabologues...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

2 849

Re : Le coin de la décrépitude du PS

Oui, des chiffres sérieux. Parce que la restauration, c'est quand même le secteur le plus soumis à la concurrence internationale chez nous, le restaurateur français, dans le pays le plus touristique du monde, il lui faut de l'aide de l'État quand le dumping des restaurants de Pékin ou de Ouarzazate est trop fort. "Vous vous rendez compte ? Un boboun à Shangaï c'est 40 centimes là où un jambon-beurre à Paris c'est 3 euros ! Nous étouffons ! Nous ne pouvons plus tenir avec une concurrence pareille ! Il faut que l'État fasse un effort sur les prix !"

2 850

Re : Le coin de la décrépitude du PS

La TVA réduite ? Hahaha ça a profité à Mac Do et à plein de chaînes merdiques style Hippo ou Buffalo Grill, au final le client n'a pas vu les prix diminuer, les employés se sont fait toujours autant enculer, les patrons ont comme d'hab embauché au black et au final ça a coûté des briques à l'état pour rien du tout et juste se mettre dans la poche électoralement une profession composée majoritairement de mythos réacs qui historiquement truandent l'état de façon quasi systématique.

Puis créér des nouveaux restaurants, il y en déjà tous les jours qui font faillite...

PUTEDEPUTEDEPUTE