1 Dernière modification par CopSuck (05-02-2007 23:29:01)

Sujet : Problème driver Sapphire ATI X1950Pro et problème dll

A la première mission d'Armed Assault (le première grosse mission après les deux petites pour les connaisseurs), le jeu me plante un écran bleu à peu près à chaque fois au même endroit (à une minute près). Dans l'écran bleu, y'a une dll de citée, c'est ati3duag.dll. Je sais pas trop ce que ça veut dire mais ce problème est peut-être lié à un autre.

J'arrive pas à installer les pilotes ATI 64 bits 7.1 pour mon Windows 64. Le message est le suivant : "Setup did not find a driver compatible with your current hardware or operating system." J'ai essayé avec 2 versions, le fichier de 38mo proposé sur le site d'ATI et un autre contenu dans un zip que j'ai téléchargé sur le site de Sapphire qui contienr le même fichier de 38mo.

Le pilote avec lequel je fonctionne en ce moment est celui fourni sur le CD qui était dans la boîte de la CG et qui s'installe de façon parfaite. C'est la version 6.9, donc c'est un peu vieux.
Donc, je me demande si mon bug gaphique est pas dû aux "vieux" pilotes...
Et j'aimerais donc pouvoir caler les derniers pilotes, à savoir les 7.1.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

2

Re : Problème driver Sapphire ATI X1950Pro et problème dll

et alors?

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

T'as essayé les pilotes Oméga?

PUTEDEPUTEDEPUTE

@Stany : en plus d'être con, tu réponds à coté et donc tu sers à rien.

@Imax : Les Omega existent pas en 64bits. hmm

En fait, j'ai bidouillé, j'ai récupéré la dll en question des Catalyst 7.1, je l'ai calé dans system32 à la place de l'autre et ça marche à peu près. C'est bizarre d'ailleurs, parce que l'ancienne dll faisait 2.59mo, la nouvelle fait 1.75mo, et ça déconne pas...
Par contre, ça m'a refait un vieil écran bleu juste après avoir amélioré les graphismes dans ArmA. En fait, je crois que ça doit surtout venir d'une option graphique que les pilotes aiment pas.

Si quelqu'un a la solution pour les pilotes 64bits qui veulent pas s'installer, je suis preneur.

5

t'as vu que ma provque t'aide....
aide toi et le ciel t'aidera connard smile

Inséminateur de femmes ménopauséent

T'as essayé de les installer en faisant une mise à jour depuis le gestionnaire de periph plutot que d'utiliser le setup ?

Je viens de tester et il ne trouve pas le pilote bien qu'il voit le dossier comme un dossier qui contient des pilotes.

8

Et c'est quoi l'intérêt de windows xp 64 bits à part se faire chier avec des pilotes bâclés?

9

Se faire chier à chercher des pilotes bâclés.

10

J'ai l'impression que ça boote plus vite et que c'est plus rapide globalement.
Après, pour en être vraiment, sûr, faudrait que je fasse des benchs, mais j'ai pas trop envie de me faire chier.

Après, c'est sûr que maintenant, les contructeurs vont pas se faire chier à faire des pilotes pour XP, pour XP64 et pour Vista. A mon avis, ils se contenteront de XP et Vista. Et puis même les gros logiciels qui bouffent en ressources proc (style Première, Reason, Cubase Live) sont pas en 64bits je crois, donc l'interêt est limité...

11

J'avais installé XP 64 pour voir car je devais me faire une réinstallation, puis j'ai eu des soucis de driver, de logiciels pas compatibles, etc.

Du coup j'ai abandonné. Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

12

Napalm a écrit:

Et c'est quoi l'intérêt de windows xp 64 bits à part se faire chier avec des pilotes bâclés?

A propos, un truc intéressant à lire.

13

La dernière fois que j'ai eu ce message c'etait avec les 97.92. Yavait juste que le fichier inf (qui repertorie les cartes compatibles avec le driver) ne listait pas ma carte. Je dl un bon fichier inf et ca roule. Mais bon

14

En fait, je viens d'y penser à propos d'un topic sur les Raptor. Mon windows est sur un Seagate 250Go avec 16MO de cache au lieu d'un Seagate 120Go avec 8Mo de cache. Ça vient peut-être de là, la supposée rapidité.