Re : Le jeu que tu viens de terminer
Imax j'ai blessé ton petit cœur de fanboy de Crysis ?
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Imax j'ai blessé ton petit cœur de fanboy de Crysis ?
Imax j'ai blessé ton petit cœur de fanboy de Crysis ?
Pas besoin d'être un fanboy de crysis pour comprendre que dire que homefront utilise la recette crysis c'est du troll (ou de l'incompétence).
Dans ce cas half life = cod, c'est scripté aussi.
Crysis 2 je n'y ai pas encore joué mais le 1 et Farcry 1 j'avais bien aimé. Ok y'a des moments bof et on sent bien que les frères Yerli sont plus à l'aise dans la construction d'un moteur 3d que dans la fabrication d'un jeu mais on est quand même bien loin d'un COD-like avec son couloir de 5 mètres de large certifié Nextgen.
Ah sinon j'ai dû louper un truc sur le fabuleux scénario de Homefront. Tout le jeu on doit rechercher et choper trois (3) camions-citerne remplis de "Jet-Fuel". Y'a 7 missions durant 30 à 45 minutes maxi. A la fin de la 6ème mission on chope donc ces 3 camions...et la 7ème mission consiste en une méga attaque des rebelles sur San Francisco. Avec 50 hélicos, 30 Chasseurs, des chars partout et des milliers d'hommes.
Le Jet-Fuel je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est putain d'efficace. Genre t'en fous 1 litre dans ta punto et elle roule 5 ans avec.
Mais on sent du coup l'évolution du JV.
Avant le scénario c'était au niveau du boulard. Présent pour la forme.
Maintenant la maturité du média aidant on est au stade du téléfilm pourri passant sur les chaines TNT.
A ce rythme dans 150 ans on aura notre Guerre et Paix.
Le Jet-Fuel je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est putain d'efficace. Genre t'en fous 1 litre dans ta punto et elle roule 5 ans avec.
C'est le truc qui alimentait les Komet:
C'est pas ce que tous les avions (a réaction au moins) consomment ? un genre de kerosène hyper raffiné ?
Non mais la question de Kek c'est plutôt "comment ça alimente une armée entière avec juste 3 citernes".
Deadlight :
Plate forme (à la Oddworld) post apo avec des zombies qui te courent après, du sang partout et un scénario minimal qui fait pas chier.
Très très bon, quelques heures de jeu (seulement), pleins de bonne idées, des moments difficiles mais jamais impossibles, une bande son cool.
j'ai évidemment désactivé les aides pour nos amis consoleux autistes.
Le finir débloque le mode cauchemar : le même jeu mais sans check point.
A finir d'une traite et sans crever une fois. Bon courage.
C'était fnu à mort et ça se prend pas la tête.
Portage pc un peu pourri, vaut mieux avoir une manette.
Ah et il meurt à la fin, bien sur.
Ah tiens je pensais que les jets volaient avec un produit quasi pas raffiné. En même temps je ne me suis jamais approché d'un baril de pétrole brut...
Bon Dishonored
Finalement je l'ai terminé en 20 heures, en jouant infiltration, plus que ce que à quoi je m'attendais.
Fin un peu décevante et vaguement moralisatrice si on assassine systématiquement les cibles, bizarre.
Par contre je m'attendais un peu plus à du Hitman, des niveaux open avec de la foule, et plus de possibilité et là c'est pas trop ça, pas mal de couloirs et de niveaux un peu étriqués. Graphiquement pas très inspiré sur la fin et final twist tellement attendu que bon.
Par contre avec la jouabilité exceptionnelle du jeu, on devient un peu surpuissant et intouchable, sans compter la téléportation level II qui a une portée beaucoup trop longue et permet de se glisser dans le dos de n'importe quel garde, le jeu devient trop facile, dommage.
Mais sinon c'était cool et j'espère qu'il y aura un 2ème épisode
Wow, tu viens de me démotiver d'un coup...
Wow, tu viens de me démotiver d'un coup...
Faut quand même y jouer, c'est un jeu bien fun et on s'amuse bien c'est le principal
Ouais, et pas besoin d'une carte graphique à 500 €.
GTA 4, pas terminé, mais je voulais voir ce que ça donnait toutes ces histoires de pimp-mod HD.
Après quelques heures à geeker sur les preset en évitant soigneusement les 95% de mods hideux crées par des gens sans gout... Je dois admettre que c'est impressionnant ce qu'on peut sortir.
Je pousse même pas la mise en scène à 3 fps, ce bordel tourne très bien en l'état.
C'est une mission de récupération de chat ?
BIEN JOUÉ MR. CONRAD.
Voici un costume de Bob l'éponge, enfilez le.
Je l'ai presque fini, il me manque cinq ou six missions, je vais quasiment taper dans les 60 heures de jeu alors que je n'ai pratiquement pas galéré (le jeu est très facile), c'est beaucoup trop long je trouve, au bout d'un moment on est même tenté de passer les cinématiques car les personnages sont reulous, ne sont plus aussi drôles qu'avant, c'est trop bavard, et le scénario est faible — on passe plus de temps dans des histoires bidons de mafieux ou de gangsters, et très peu dans le passé de Niko.
La ville est magnifique, mais elle est ridiculement petite, bon, il faut dire que j'ai trop joué à Just Cause 2 aussi…
Bref, j'attends surtout GTA V en espérant qu'ils retrouvent le mojo d'antan.
Ouaip, tout le monde est globalement d'accord sur ces point là. Sauf les personnages bordel, je zappe aucune cut-scene.
En tout cas marrant de voir que le plus beau jeu, du moins le plus photo réaliste, est un vieux portage console mal branlé. Quand le 5 -qui devrait être vraiment vaste et varié- aura subi le même traitement, on aura un truc vraiment dingue...
Ha ouais, pourquoi pas avec le mod FPS… il s'appelle comment ? Vraiment aucune baisse de framerate ?
Y'a toujours autant d'aliasing ou pas ? Je joue TAF sur ma GTX570, mais je tourne entre 25 et 40 FPS en extérieur, c'est sensé être pire ?
Si forcement, bonne petite baisse de fps. Mais totalement jouable voir idéal, selon le pc et le temps qu'on prends à tweaker l'usine à gaz.
Pour info j'ai un i7 3.6ghz et une 590, ça tourne à 35-60 img/sec, il en faut pas plus pour GTA. En enlevant deux trois sucreries majeures, ça tourne à +60 constant.
Le plus important c'est de bien choisir son enb, autant pour le look que pour les perfs; celui ci est juste parfait (à par les nuits trop sombres): http://www.gta4-mods.com/misc/gionights … inal-f9889
Tu peux tester les autres, notamment le fameux icenhancer machin, mais ils sont esthétiquement nazes et ultras goulu en perfs à coté de celui ci.
Par contre le gars s'est pas fait chié et à fourni ses propres settings un peu à l'arrache, voila donc les miens, débuggés à la truelle (je précise) et un peu boosté (ssao) vu qu'il tourne au poil. Si tu as un PC similaire ça devrait passer nickel.
commandline.txt
[spoiler]-memrestrict 699145600
-availablevidmem 2.2
-noprecache
-forcehighqualitymirrors
-norestrictions
-minspecaudio
-nomemrestrict
-noprecache
-norestrictions
-noswapdelay
-novblank
-availablevidmem 2.0
-percentvidmem 1.0
-reserve 0.0
-notimefix
-DX11 /high
-reflectionresolution 2048
-shadowresolution 2048[/spoiler]
enbseries.ini
[spoiler][PROXY]
EnableProxyLibrary=true
InitProxyFunctions=true
ProxyLibrary=d3d9smaa.dll
[GLOBAL]
AdditionalConfigFile=
UseEffect=true
CyclicConfigReading=false
ForceNVidiaCard=true
ForceNVidiaCaps=true
[ENGINE]
ForceDisplaySize=false
ForceAntialiasing=false
ForceDisplayRefreshRate=false
ForceAnisotropicFiltering=true
MaxAnisotropy=16
AntialiasingQuality=1
DisplayRefreshRateHz=60
DisplayWidth=1920
DisplayHeight=1200
ReflectionsForceHighPrecision=true
ReflectionsExtremePrecision=true
AntialiasingUpScale=1.0
[EFFECT]
EnableBloom=true
EnableAmbientOcclusion=true
EnableSkyLighting=false
UseOriginalPostProcessing=false
[INPUT]
KeyUseEffect=123
KeyCombination=16
KeyScreenshot=44
KeyAmbientOcclusion=121
KeyShowFPS=106
[BLOOD]
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SpecularPower=0.8
[TREE]
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LeavesSpecularPower=0.15
LeavesAmbientAmount=0.3
LeavesColorMultiplier=1.2
LeavesColorPow=1.4
LeavesColorFilterR=0.8
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[BUILDING]
WindowLightIntensity=0.7
[LIGHT1]
LightIntensity=1.5
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LightILAmount=1.0
EdgeLighteningAmount=0.0
ColorPow=1.5
LightCurve=1.0
[LIGHT2]
LightIntensity=1.3
LightAOAmount=1.0
LightILAmount=0.5
EdgeLighteningAmount=0.35
ColorPow=1.5
LightCurve=1.3
ColorFilterR=0.5
ColorFilterG=0.7
ColorFilterB=1.0
[LIGHT3]
LightIntensity=1.2
LightAOAmount=2.0
LightILAmount=1.0
EdgeLighteningAmount=0.4
ColorPow=1.5
LightCurve=1.0
[LIGHT4]
LightIntensity=0.5
LightAOAmount=2.0
LightILAmount=1.0
EdgeLighteningAmount=0.3
ColorPow=0.99
LightCurve=1.0
[LIGHT5]
LightIntensity=1.5
LightAOAmount=1.3
LightILAmount=1.0
EdgeLighteningAmount=0.3
ColorPow=1.3
LightCurve=1.0
[LIGHT6]
LightIntensity=1.5
LightAOAmount=1.3
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EdgeLighteningAmount=0.3
ColorPow=1.3
LightCurve=1.0
[CARHEADLIGHT]
EmissiveMuliplier=3.8
LightIntensity=0.5
[LIGHTSPRITE]
UseExternalTexture=true
Intensity=2.5
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SpecularPower=10
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MetallicAmount=0.03
[REFLECTION3]
ReflectionFront=1
ReflectionSide=1
SpecularPower=10
SideFade=0.25
MetallicAmount=0.03
[BLOOM]
BloomQuality=0
BlueShiftAmount=1
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[SSAO_SSIL]
ApplyAntialiasing=false
SamplingQuality=1
SamplingRange=0.4
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[SHADOW]
FilterQuality=2
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ForceMinMaxValues=true
AdaptationTime=0.1
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AdaptationMaxMultiplier=1.0
[ENVIRONMENT]
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NightLightingIntensity=2.5
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SpecularAmountMultiplier=2.0
SpecularPowerMultiplier=1.1
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AmbientSunSaturation=1.0
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[SKYLIGHTING]
FilterQuality=2
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AmbientSkyMix=1.0
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[SKY]
AzimuthHeight=0.5
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SunColorFilterCurve=5.0
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CloudsUseCustomTexture=true
CloudsCurve=5.0
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StarsUseCustomTexture=false
StarsAmount=0.35
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MoonGamma=1.3
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NightCloudsEdgeRange=10.0
Enable=true
[PARTICLE]
SoftParticlesEnable=false
SoftParticlesEdgeRange=1.0
[DETAIL]
DetailMapEnable=true
[COLORCORRECTION]
UsePaletteTexture=false[/spoiler]
Là dessus tu rajoute une dose de SMAA magique: http://www.mediafire.com/?sgcv8gpr2cpztsh
Et reste plus qu'à le bourrer avec les deux meilleurs packs de texture: 1/2 - 2/2 ou lui, ou les deux l'un sur l'autre ?
Le mod fps est là http://www.gta4-mods.com/script/first-p … -v11-f2635
Ne pas rajouter de pack de voiture par contre, ça fout le bordel dans toute la circulation.
PS: j'allais oublier, il faut downgrader son gta pour le gros tuning, c'est expliqué ici http://console-toi.fr/archives/25084
Y'a toujours autant d'aliasing ou pas ? Je joue TAF sur ma GTX570, mais je tourne entre 25 et 40 FPS en extérieur, c'est sensé être pire ?
-> SMAA. Ça doit couter 1 fps, pour un résultat proche d'un bon 8x classique.
Fouyayaya, entre le downgrade, les cinq packs et les dix kilomètres de settings…
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