1 726 Dernière modification par Kek (06-09-2012 23:37:12)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Alan Wake
http://uppix.net/a/a/f/06ad53a35edfcf6c2d159d352f665.jpg
et ses 2 DLCs (The Signal et The Writer).

6 chapitres principaux pour environ 15h de jeu (DLC compris). Ca fait 1 mois que je cale dessus, je viens de le finir.
C'est un TPS horreur-thriller qui mise sur son ambiance, son scénario et sa mise en scène.
Que dire...c'est vraiment particulier comme expérience de jeu. Surtout face aux critiques qui sont pour la plupart assez élogieuses. Perso j'ai pas capté l'engouement. On flirte très fort avec le jeu bien nul.
Le gameplay est répétitif au possible, y'a 5 monstres différents, 5 armes, 1 gimmick (faut désactiver l'ombre entourant les méchant avec sa lampe-torche avant de pouvoir les buter). De plus la narration est super hachée. On s'arrête pour lire des pages de manuscrit, on s'arrête pour mater les téloches, on s'arrête pour écouter les radios et tout ça en plus des cutscenes.
On se tape des passages en caisse (mais pourquoi?), on passe la moitié du jeu dans une forêt, le jeu ne fait vraiment pas peur et une fois les Flashbangs en main c'est le easymode activé.

Honnêtement la première partie du jeu est horripilante. Par la suite le rythme est un peu plus marqué (et on sort de cette putain de forêt) et surtout on va plus franco dans le fantastique.
Le scénario est un pot pourri de trucs venant de Stephen King, Twin Peaks, Lovecraft... Des flashbacks, des mises en abime, on sent bien que Remedy y a mis du sien sur ce point.
Sauf que bon ca ne vole pas très haut hein. Ca reste une banale histoire

SPOILER Voir
du bien contre le mal
avec un humour un peu merdique, des persos insipides et tout plein de clins d'oeils pas fins.
Ca se termine mal mais pas vraiment achetez Alan Wake 2 pour voir comment ça continue.

Les DLCs se plient en 1h chacun.
Le premier c'est du 100% piou piou.
Le second c'est de la plateforme pour masochiste, le TPS étant particulièrement adapté aux sauts sur des plateformes mouvantes au dessus du vide.

Désinstallé aussitôt terminé.

1 727

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai tenu une heure, ma meuf a tenu 1 aprem'.
On ne le finira jamais.

1 728

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais, pareil.
Incapable d'aller au bout et puis ça ne fait pas peur pour deux sous.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 729 Dernière modification par stuffed spectrum (07-09-2012 09:31:36)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Skyrim : dawnguard.
un DLC correct qui rajoute 20 h de jeu dans lequel tu tu peux devenir seigneur vampire ou chasseur de l'aube, avec des bons morceaux de nouveaux monstres et quêtes dedans.

http://uppix.net/5/3/c/97495f3c1791e9016a12545d56b32t.jpghttp://uppix.net/6/1/2/41f0100c650de980e2ba78f74a4ebt.jpghttp://uppix.net/c/4/c/179b2235129d1129dfc2d06784bcet.jpg

Bien sur si tu es omnipotent avec un level 150 et des armes enchantées qui dépassent 200 comme moi, t'as intérêt à mettre le niveau au max pour ne pas roupiller.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 730

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah ouais, vaut mieux recommencer un perso quoi…

Re : Le jeu que tu viens de terminer

oui

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 732

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et le second DLC il rajoute quelque chose a part une version merdique de sims ?

1 733

Re : Le jeu que tu viens de terminer

They Bleed Pixels, un jeu de plates-formes ultra dur, avec plein de piques, un peu façon VVVVVV... Le genre de jeu où tu meurs 50 fois au même endroit, où tu ragequittes régulièrement, mais qui te procure un putain de sentiment d'accomplissement une fois dompté.

1 734

Re : Le jeu que tu viens de terminer

E.Y.E : Divine Cybermancy

Je suis hyper mitigé... Ça part pas trop mal, avec quelques niveaux qui rappellent le Hong Kong de Deus Ex et des choix dans la manière d'aborder les objectifs. Puis y'a une mission sur Mars qui est absolument ignoble, avec des hélicos à la HL2 qui te tuent en trois secondes (jusqu'à ce que tu comprennes qu'il y a UN flingue qui les tue en deux balles), du respawn intempestif, un design totalement WTF avec une sorte de cyberdemon, des loups-garous et un roi squelette (gros craquage là quand même)... Et puis c'est immense mais très vide et très moche. Worst map ever, elle m'a fait ragequitter plusieurs fois. Après ça y'a encore 2-3 niveaux puis boum, FIN, après 10 heures de jeu. Mais attendez, il manque la moitié de l'histoire là, j'ai encore strictement rien compris ?

Au final je retiens la musique et les sensations de tir bien pêchues, et surtout une grande impression d'amateurisme.

1 735 Dernière modification par Kek (16-10-2012 17:24:57)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Déjà un jeu où la thune en cours se nomme "brouzouf"...
J'y jouerai un de ces 4 mais de ce qui ressortait des forums c'est vraiment ce côté "mod amateur ++". Je crois que la traduction anglaise est aussi ultra-funky à base de répétitions et mauvais anglais.

1 736

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le truc qui choque le plus c'est la qualité des textes français. C'est très mal écrit, on a l'impression d'entendre un des jeunes de 15 ans de la barre d'immeuble en face qui essaie de parler littéraire. Même la ponctuation est parfois hasardeuse...

Après, cette map sur Mars, oui, elle est atroce, d'ailleurs j'ai arrêté le jeu là. J'étais bloqué, j'ai fait trois fois le tour du niveau sans rien trouver, j'ai demandé conseil sur Factornews mais je n'ai pas réussi à trouver ce dont on me parlait. J'ai mis ça sur le compte d'un bug et j'ai désinstallé. Sinon oui en effet, ça partait pas mal pour un truc semi-pro.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 737 Dernière modification par stuffed spectrum (17-10-2012 05:59:02)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

PunkTumG a écrit:

Et le second DLC il rajoute quelque chose a part une version merdique de sims ?

non, un messager se pointe, tu peux acheter du terrain, et après tu construits ta maison :-/

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … skyrim.htm

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 738 Dernière modification par Kek (28-10-2012 14:35:59)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Homefront
Je fais les courses au supermarché comme tout bon citoyen-consommateur et je vois les boîte de HomeFront bradées à 5 euros. Vu le prix j'en ai pris un. Ce sera pas vraiment moins cher sur Steam et au moins je vais pas passer 10h à le DL sur ma connexion de prolo.
Une fois de retour chez moi, je rentre le code Steam (après avoir rangé le yaourt et le surgelé bien sur), je mate le mode d'emploi fabuleux (10 pages dont 8 de merdes habituelles sur l'installation, l'épilepsie et le contrat...les 2 pages restantes sont pour le multi dont tout le monde s'en fout).
Je lance l'installation via le DVD...Il me copie 3 gigas sur les 9 du jeu, le reste faut le downloader. C'était bien la peine de filer un dvd. Tu vas me dire de toutes les façons tout est parti dans la poubelle.

Le jeu?
Un mauvais COD-like avec un scénario by John Milius. Les states se font envahir par une Corée réunifiée en 20xx et se la joue pays occupé ouin ouin atrocités ouin ouin la guerre c'est moche.
Des scripts, des scripts, suivre bidule, attendre à la porte, ouvrir la porte, tuer truc, suivre, suivre, scripts, scripts.
Le FPS pour les djeuns d'aujourd'hui quoi. 0 recul, combats qui se font à 10 mètres de distance, son ridicule. Graphisme du niveau de COD4. Tu passes plus de temps à réfléchir sur ce que le designer voulait qu'a y jouer pour de vrai.
Faut attendre et buter les niaks tranquillement derrière sa caisse ou faut avancer sinon ils repoppent en boucle? Des questions existentielles donc.
Pour le scénario...on va dire que Milius avait surement besoin de thunes.

Ca dure 5 heures, le multi j'ai même pas essayé. J'ai passé plus de temps à le DL qu'à y jouer hmm

P.S:
Si vous vous tâtez lors des prochaines promos Steam..même à 3-4-5 euros, ça ne vaut pas la bande passante claquée pour télécharger le jeu. Quand tu penses que ce truc s'est payé presque plus de pubs que le COD annuel. Ça laisse rêveur.

1 739

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Scripts, scénario moisi, suivre bidule, scripts, coréens à buter... Pas étonnant que Crytek ait eu envie de développer Homefront 2, c'est la recette de Crysis.

1 740

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

Je lance l'installation via le DVD...Il me copie 3 gigas sur les 9 du jeu, le reste faut le downloader. C'était bien la peine de filer un dvd.

Je te rassure c'est pareil pour les autres jeux de nos jours, maintenant le dvd tu n'y touches pas tu rentres juste la clef steam, ça va limite plus vite.

JM a écrit:

Pas étonnant que Crytek ait eu envie de développer Homefront 2, c'est la recette de Crysis.

T'es dur, Crysis 1 c'est pas du COD non plus coté gameplay.

1 741

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben la seconde moitié, à partir du vaisseau alien...

1 742

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le dernier quart donc.

Crysis 2 est bien merdique par contre.

1 743

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JM a écrit:

Ben la seconde moitié, à partir du vaisseau alien...

Comme ils avaient pété l'ambiance d'un coup et baisé le gameplay infiltration.

1 744

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

Le dernier quart donc.

6 chapitres sur 12 j'appelle ça la moitié.

1 745

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui, mais en durée c'était quand même beaucoup plus court et ça ne change rien au fait que l'on ne peut pas comparer Crysis 1 à COD.

1 746

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Hahaha Homefront

Le seul truc bien c'est la scène d'intro dans le bus

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 747

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Oui, mais en durée c'était quand même beaucoup plus court et ça ne change rien au fait que l'on ne peut pas comparer Crysis 1 à COD.

Ben escorter un gus d'un feu à l'autre dans un couloir scripté c'est du CoD tout craché.

1 748

Re : Le jeu que tu viens de terminer

On dirait un dialogue de sourd avec Hohun ou Velvetu...
Ce n'est pas l'intégralité du jeu, contrairement  à un cod de merde._

1 749

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non mais Jihem tu dis n'imp, je n'ai jamais vu une seule ressemblance entre Crysis 1 et COD, et même avec le meilleur des COD soit MW1.

Le gameplay n'a juste RIEN à voir, ça ne se joue absolument pas de la même façon. Il n'y a jamais dans Crysis 1 ce genre de gameplay naze où tu ne fais qu'avancer en ligne droite non stop avec tes coéquipiers les grosses mules pour passer un genre de mur invisible et faire en sorte que les ennemis arrêtent de spawner

Qui plus est dans Crysis les maps ne sont pas du tout conçues comme celles d'un modern warfare, même celles des aliens, les ennemis ne se comportent jamais comme dans un COD, il n'y a pas de mur invisible, enfin bref tu dis vraiment de la merde quoi

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 750 Dernière modification par JM (29-10-2012 14:16:37)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

On dirait un dialogue de sourd avec Hohun ou Velvetu...
Ce n'est pas l'intégralité du jeu, contrairement  à un cod de merde._

Certes ! Cela dit j'avais trouvé la première moitié bof aussi, mais pour d'autres raisons. En fait j'ai jamais vraiment kiffé les jeux Crytek, c'est beau mais creux.