juke a écrit:noway a écrit:Android c'est de la daube en barre.
Ça, c'est de la bonne remarque de merde (pas forcément emmerdant en soi) de mec qui n'y connait rien (déjà nettement plus emmerdant)
Humm ...
Je pense sincèrement que c'est de la merde car cet OS est toujours à la bourre. Je vois 2 gros thèmes de merde ou android est à mon avis une bonne grosse bouze (qui trouve un public c'est certain et qui va comme bien souvent avec les idées de merde réussir à dominer le monde) : l'interface et l'implémentation. Je parlerais pas du matos car il y a des machines qui se valent et d'autres moins ... mais ca dépend du constructeur (on pourrait en faire un thread aussi si tu veux) ni de la taille de la logithèque qui s'apparente plus un concours de "j'ai la plus grosse".
1) l'interface.
Coté interface un premier probleme a mon avis c'est que l'équipe android doit gérer un nombre incalculable de format d'écran : entre le smartphone de roumain avec un écran en 180x240 en passant par la tablette de 7 pouces, le smartphone new generation avec un écran 5 pouces etc ... du coup les softs que tu développes dessus doivent gérer (et être testés sur) tous ces formats de merde. Chez appel t'as 4 formats d'écran : un iphone SD un HD, un ipad SD un HD et un ipad mini point barre. C'est plus simple à gérer pour l'équipe iOS et les devs.
Toujours dans le même genre d'idée, tu te retrouves avec 15 enrobages plus ou moins réussis suivant les constructeurs. Cela à mon avis perturbe l'utilisateur lambda (je te parle pas du geek qui va vouloir installer un cyanogen) car il retrouve pas les mêmes icones, menus, façons de présenter quand il va passer de son android htc wildfire de merde à un android samsung SIII.
2) coté technique
coté technique et toujours du coté de l'interface, l'implémentation de google est complétement naze. Ca commence à changer avec le projet butter mais putain on est en 2012, ca fait 4 ans que leur OS est sorti et ils admetent enfin que leur implémentation était digne d'un stagiaire vénézuélien. Il y a aussi le débat jvm vs code compilé qui change depuis la 2.2 et l'intro du jit mais encore une fois putain ... on a bouffé de la merde pendant un bon bout de temps !
J'aborderais pas ici le troll ouvert/closed.