Clair, je me rappelle avoir bien galéré pour tuer Ghom avec presque le même matos... Et là diablo je le bute comme en normal.
La 1.04 ne nerfait rien mais boostait les compétences peu utilisées.
La 1.05 a par contre "lissé" la différence avec les actes en PM0: c'est la même difficulté qu'en A1 quelque soit l'acte grosso modo, donc c'est PM obligatoire pour récupérer la difficulté d'avant, je crois que ça doit globalement correspondre à PM2 (mais c'est pas tout à fait pareil, les monstres on du coup un peu plus de vie).
Je trouve ça pas mal, on a la main sur la difficulté du jeu et on peut faire ce qu'on veut. Ca serait encore mieux si ils affinaient un peu (genre pouvoir choisir la vie & les dégâts des monstres, histoire d'avoir des ennemis qui frappent plus fort mais ne nécessitent pas 15 mins de combat).
La machine infernale c'est marrant, les boss sont boostés par rapport aux originaux, genre Khule est super relou et sa bulle qui ralentit est bien chiante, associé à l'arme vivante de siège un peu plus vive qu'avant, c'est un bon challenge, on l'a fait à 2 barbs en PM3, c'est passé mais c'était bien long (et on a pas droppé le composant, c'est reparti pour le farm des clefs...)