3 301 Dernière modification par M. Porcin (24-10-2012 13:02:09)

Re : Actu insolite

Pine De Chou a écrit:
aliocha a écrit:

Si je le traite de soudard ton client, ce n'est pas tant pour la question de non-assistance que parce qu'il est responsable de la mort de deux mecs et qu'il se barre, enfin c'est ce qui est écrit dans ton lien. Si tu nous dit qu'il a été injustement condamné, il faut nous expliquer pourquoi et pas seulement montrer la décision de la cour, sympa l'mange merde d'avocat qui ne montre que les documents qui accablent son client !

Et enfin, d'après ton lien, toujours, le commandant avait la possibilité d'aider les marins en difficulté, sans risque pour lui, c'est différent du cas où tu dois descendre sur des voies (où tu peux t'électrocuter), ou de plonger à l'eau pour aider quelqu'un (car tu peux te noyer).

S'il plaide aussi bien en cour qu'il le fait ici, je comprends la sentence "oui bon ce que vous dites sur mon client c'est pas très très gentil, en plus si vous l'accusez comme ça c'est peut-être vous qui avez des choses à vous reprocher"

Ci-joint un arrêté datant du 7 Brumaire de l'an 3

PS : EVA JOLY EST UNE GROSSE SALOPE

aliocha a écrit:

Si tu t'es dit la même chose avant le procès ("fouyaya, quel bordel, on n'a pas fini"), tu m'étonnes qu'il a perdu ton lascar !

La différence est qu'au procès, tu es payé au temps passé.

Donc tu exposes lon-gue-ment le résultat des expertises que tu as lon-gue-ment étudié.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 303

Il y a des fois ou tu pars perdant parce que le mec a pris une décision débile dans le rush et qu'elle a des conséquence qui ne sont pas mitigeable.

à ce moment le job de l'mange merde d'avocat est de présenter les faits en leur apportant la charge émotive qui a conditionné son client à prendre ses décisions. Cela n'absout pas de l'erreur mais au moins cela peut créer de l'empathie pour le prévénu et permet au juge de se mettre dans les bottes de celui qu'il va juger.

3 304

Comme disait Eolas, le principal boulot de l'mange merde d'avocat, c'est surtout de négocier la peine.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 305

On serait aux USA j'aurais pensé qu'ils avaient baclé la défense du capitaine au pénal pour tout lui foutre dessus au civil (et payer moins de dommages et interets) mais je crois pas que ça fonctionne pareil ici. (ou alors pénal pour les hommes, civil pour la perte du bateau, avec l'entreprise de pêche en demandeur)

3 306

velvetu a écrit:

Et si je voulais etre complet il faudrait que je vous mette tout le dossier, ainsi que mes conclusions et les expertises que j'avais faites faire. La on a pas fini.

Ça m'intéresse, tu pourrais m'envoyer ça en MP? ça me distrairas de mes révisions de pénal.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

3 307

Putain, le site de juristes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 308

http://i.imgur.com/oo55T.gif

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 309

Hey pour une fois que Velvetu nous parle de son taf !

3 310

le dossier est terminé, donc je peux en parler.

Par contre je commence à me sentir extrêmement gêné pour Pine de Chou dès qu'il l'ouvre (non pine de chou, la Justice ne marche pas comme à la télé et ce n'est pas un concours de blagues façon grosses têtes). Peut-on réinstaurer le blocage? Je n'aime pas trop voir les gens s'humilier ainsi publiquement.

Sur le fond j'ai paumé, mais la peine n'a pas été si importante que cela. Le dossier était compliqué car il n'y a eu aucun contact entre les deux bateaux, et que ce serait la vague d'étrave du mien qui aurait renversé à presque un mile de là le bateau de pêche. Je prétendais que c'était impossible et qu'il y avait une autre cause (en l’occurrence le patron du bateau de pêche avait tuné son navire qui était trop lourd, plus instable car il avait obturé des sabords, et plus bas sur l'eau).

J'ai plaidé la vague scélérate et c'est moi qui me la suis prise dans la gueule.

Sur la non assistance le problème était le vent, genre 30 knts. Le navire de mon client était énorme et donc super sensible au vent. S'il tentait une manoeuvre d'homme à la mer, il risquait de dériver sur l'épave encore flottante du bateau de pêche à laquelle deux mecs étaient attachés.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 311

Donc tu veux dire qu'ici t'es incapable de quelconque répartie/argumentaire plus poussé que "non mais c'est toi" mais que dès que t'enfiles ta petite robe noire tu deviens subitement un autre homme, un peu comme Batman ?
Tu mélanges pas les loisirs et le boulot, c'est une bonne chose.

Votre honneur mon client est innocent, c'est la vague la coupable.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

3 312

Tu as raison, je devrais te consulter, toi le vigile chez Leclerc, la prochaine fois...

Tu realises que tes interventions sur ce thread deviennent très humiliantes pour toi?

3 313

C'est ton égo malmené qui parle Oldetu.

INJUSTICE !!!!

3 314

?

3 315

Pine de chou est vigile chez leclerc ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3 316

velvetu a écrit:

Tu as raison, je devrais te consulter, toi le vigile chez Leclerc, la prochaine fois...

Roooh. C'est décevant de ta part. Parce que tu es un baveux qui fume des cohiba, tu vaux mieux qu'un agent de sécu ?

Mais combien de fois d'ailleurs ? Tu gagnes 6, 7 10 fois plus ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 317 Dernière modification par donspliff (24-10-2012 20:11:09)

Le vigile de Leclerc, il a peut-être réussi à choper des voleurs ou SAUVER UNE FEMME EN DÉTRESSE  dans sa journée. Et il a peut-être réussi à la sauter dans sa modus mauve "Elle a tout d'une grande !"

Toi en revanche, tu as PERDU ton dossier.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 318 Dernière modification par velvetu (24-10-2012 20:16:18)

Je deteste les cohiba.

Et je ne parlais pas de revenus, mais de pratique professionnelle. Si tu as des problèmes de chiottes bouches, tu fais appel à un vigile de chez Leclerc ou à un plombier?

Et j'ai perdu...après m'être fait payer mes notes d'honoraires honteusement élevées.

3 319 Dernière modification par zeuch (24-10-2012 20:17:33)

donspliff a écrit:

Toi en revanche, tu as PERDU ton dossier.

C'est vrai ça que tu as l'air médiocre comme mange merde d'avocat velvetu

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 320

enfin bon sojacouille tu peux sortir de sous la table basse personne n'oublie que tu es idiot

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3 321 Dernière modification par donspliff (24-10-2012 20:20:59)

velvetu a écrit:

Et j'ai perdu...après m'être fait payer mes notes d'honoraires honteusement élevées.

O combien j'eusse apprécié que tu ne le soulignes pas.

T'as pas des sojanecdotes plus rigolotes qu'un bateau niqué par un cargo panaméen ?

3 322

Mon client était azebaidjannais, et le cargo turc. C'est pas plus sexy?

3 323

Chalumeau a écrit:

Pine de chou est vigile chez leclerc ?

Voilà maintenant tout le monde sait que je suis noir.

3 324

Est-ce que tu suis les jeunes à deux mètre dans le rayon alcool, en essayant de capter leur regard pour y déceler de la PEUR ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

3 325

A quoi ça sert de surveiller les jeunes dans le rayon alcool, ce ne sont pas des auvergnats voyons.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.