Sujet : Dragon Age...
ou Baldur's Gate meets KOTOR
J'avais bien aimé les Mass Effect (surtout le 2 en fait, le reste c'est juste moyen+), ça faisait longtemps que DA me tentait. A chaque fois je loupais les promos et je suis devenu trop flemmard pour le warez...donc ca m'a pris 3 ans pour y jouer.
Il est fascinant ce jeu.
Déjà rien que pour l'acheter faut éviter de se faire avoir. Pendant les promos Steam te propose Dragon Age pour X euros (7 euros je crois) mais en cherchant à la main on trouve le pack GOTY pour le même prix. Donc DA + Origins + les 20.000 DLCs pour le même prix.
A l'install faut se fader un truc batard Origin + Steam pour débloquer le contenu. Puis tu fais un tour sur le Nexus pour prendre le FanPatch qui (comme d'hab) vire 3 millions de bugs. Tu mates les autres mods et y'a rien à part les sempiternels Nude patchs, armor, love scene, HD skin (avec un vrai copié-collé de chatte de pronstar)
Better Sex (600.000 téléchargements)
Natural Bodies (435.000 téléchargements)
.
.
.
.
.
Qwinn's Unofficial DA:O Fixpack (40.000 téléchargements et c'est perdu quelque part sur le forum de Bioware)
Au moins on sait ce qui intéresse le joueur moyen
Bon après tout tu lances le jeu. Tu choisis ta race (humain, elfe, nain), ta classe et ton background (noble, slumboy, normal). Le tuto est donc différent suivant tes choix. Le premier contact fait mal. C'est un jeu console et c'est moche.
C'est pas repoussant mais ca n'a rien de transcendant. Des textures bof, des arêtes de partout, tout ca sent l'économie à tous les étages histoire que ca tourne sur la 360.
Bref..et le jeu?
Alors tu prends Baldur's Gate pour les combats et tu rajoutes KOTOR pour le blabla. Ca donne Dragon Age. Sachant que tu as une caméra HORRIBLE qui te fera péter un boulon, que les combats sont assez énervants (du genre d'un coup tes potes font portnawak), que le scénario c'est du archi-classique.
En gros tu as une invasion de très très méchants qui veulent tout tuer et que toi noble chevalier tu vas devoir voir du pays pour unifier les humains-elfes-nains afin de renvoyer les zombies dans leurs tombes. Original donc.
Reste la surcouche de blabla et selon que tu fasses ton hohun (lawful good) ou ton Imax (chaotic evil) ton alignement changera. Ce qui influencera tes compagnons selon qu'ils soient eux-mêmes "gentils" ou "méchants".
Tu pourra bien sur baiser la sorcière evil ou la gentille archère (et profiter des 5 gigas de pron-mods que tu as chopé sur Nexus).
Franchement je ne suis pas super loin dans le jeu et pourtant j'ai bien aimé Mass Effect donc je pensais être bon client mais non. C'est putain de chiant. Le blabla je le zappe 9x sur 10, les combats ca va encore mais bon y'a pas trop la carotte du leveling ou du loot. Je le terminerai surement vu que je suis un peu deviant mais ca se fera dans la douleur
Reste les DLCs...et eux ils méritent un encart. C'est même un peu à cause d'eux que j'écris ce truc.
Ils sont géniaux tellement ils sont honteux. Déjà la version préco te file de l'XP en rab et deux items inutiles mais bon osef.
Après tu as en vrac:
-Le compagnon over cheaté (un golem bourrin)
-L'armure cheatée qui rend les autres caduques
-Le coffre (y'en a pas de base et faut vendre le surplus que tu ne peux porter)
-Les cadeaux achetables qui permettent de changer le ressentiment des compagnons (et rendent du coup tout le système d'alignement inutile)
Ils te bricolent donc un jeu avec des règles et un système (aussi pourri soit-il) pour que tu puisses faire ton petit scénario dans ton coin et avoir quand même l'impression d'agir sur le monde....et après contre 5 euros ils te filent des cheat-codes qui pètent tout.
Alors on sait ce qui motive les joueurs (les boobs) mais avec DA on sait aussi ce qui motive EA