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Re : XCOM: EU

Bon, je l'ai chutchuté et franchement c'est chronophage. Putain je joue depuis 20h et je me lève à 5h15 hmm


Je ne compte plus mes sauvegardes avant actions chaudes. Ouai je suis un cheater et rien à foutre !
J'ai perdu ma première connasse, le CPL PETERS, connasse de Sud Africaine. J'ai été très impressionné par la soldat de l'ARABIE SAOUDITE, qui n'est pas morte dès sa première mission. Pourtant c'était ma chair à canon.


J'ai serrer les fesses durant la mission de sauvetage des civils à CHIUAHUA au Mexique. Ma team de Space Marines étant pratiquement toute blessée, j'ai dû me rabattre sur les coiffeurs.


Les mecs de type GRENADIER sont abusés. Une roquette et BIM plus de groupe.

Ma team est composée de 2 grenadiers, 2 sapeurs ( un médic et un avec grenades ), 1 snip et un commando.
Et si il faut capturer un alien, je remplace un sapeur par une chair à canon.

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Re : XCOM: EU

Pauvre petit tu dois avoir les yeux tout collés maintenant.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

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Re : XCOM: EU

Je trouve les assault (ça doit être les commandos en français) super forts à haut niveau.
J'ai deux colonels assault, run & gun qui permet de sprinter et de tirer + double tir un peu moins précis (mais osef à bout portant) + évitement du premier tir d'overwatch ennemi + critiques plus haut plus y'a d’ennemis autour + grosse armure = tu vas démonter n'importe quoi de neuf avec un double tir dans le dos.
Le scatter laser est très efficace, et plus tard un flingue à plasma.

Mon squad actuel c'est 2 assaults, un heavy, un snipe, 2 medics + smoke.
Je viens de chopper les dernières armures (psy & celle qui a le cloack, tu fonces le plus loin possible avec un assault ou un support avec les +3 cases en cloacké, et tu vois direct où sont les ennemis, c'est bien abusif).
L'entrainement psy est bien géré, tu mets 3 mecs pendant 10 jours en entrainement, et tu sais qui a un potentiel ou pas.

Re : XCOM: EU

putain 20 jours pour 2 pauvres satelites... et j'ai méga besoin de thunes...

55

Re : XCOM: EU

Le mod classique :

Je met mes 4 soldats surentrainé élite de la terre a couvert. Un sectoide apparait a l'autre bout de ma ligne de vue, il fait feu.

Il touche, une blessure.

2 soldats paniquent comme des pucelles, ils font feu sur leurs coéquipiers, qui paniquent a leurs tour.

Bilan : 3 morts.

**Longue inspiration très calme** -> quittez jeu ?

OUI

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

56

Re : XCOM: EU

Faut les faire dès le début du jeu en fait les satellites. Ce week end j'ai réussi à sauver in extremis le brésil qui était tout rouge mais je leur ai collé un satellite et une base avec intercepteur 2j avant la fin du mois tongue

57 Dernière modification par Bestaflex (22-10-2012 17:50:09)

Re : XCOM: EU

perso j'ai fait une partie normale avant le classic, histoire de choper les mécaniques.

Mais je suis au début du jeu.

Par contre j'ai des pays oranges foncés ou je n'ai jamais eu l'occasion d'aller pour pacifier tout ça... genre afrique du sud et brésil... j'ai hate que mes satellites sortent

58

Re : XCOM: EU

Dragunov a écrit:

Le mod classique :

Je met mes 4 soldats surentrainé élite de la terre a couvert. Un sectoide apparait a l'autre bout de ma ligne de vue, il fait feu.

Il touche, une blessure.

2 soldats paniquent comme des pucelles, ils font feu sur leurs coéquipiers, qui paniquent a leurs tour.

Bilan : 3 morts.

**Longue inspiration très calme** -> quittez jeu ?

OUI

Ouais ou 75% de chance et au bout de 7 tirs, rien, l'alien de merde plus loin malgré que tu sois à couvert lui te touches direct et fait un critique tous les 2 hits smile

Re : XCOM: EU

Enculé de gestion de merde des déplacements.

Une mission super bien faite d'escorte. Ma pépétte favorite se barre pour se planquer loin des mobs... ET bim, elle descend le relief pour se foutre à découvert.

Et bien sur, elle se fait fumer direct la fin du tour.

C'est relou mal fait la 3D hmm

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

60

Re : XCOM: EU

Ah tu as le même soucis que PATTON donc...
Pour bien voir les cases hautes et basses => molette pour être sur la bonne hauteur.
Ne t'inquiètes pas, les cyberdiscs et les ED209 like résoudront ton souci: ils tuent en coup avec ou sans couvert tongue

Re : XCOM: EU

Napalm a écrit:

Pour bien voir les cases hautes et basses => molette pour être sur la bonne hauteur.

C'est pas comme si c'était la première fois, mais cet enculé de curseur était bien en hauteur. Clic droit, et la pute descend racoler "youhou venez me défoncer la race"

Bon bah ragequit, café, spliff.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

62

Re : XCOM: EU

Pas encore eu ce bug (heureusement), par contre c'est mal foutu dans les étages des vaisseaux, pour voir ta case, faut monter, et donc voir la toit du vaisseau smile

Re : XCOM: EU

C'est le passage à l'analogique molette qui est foiré, avant 1 appui = montée ou descente d'un level, tu n'étais constament en train de jouer entre la meilleure vue d'ensemble et voir l'étage qui t'interesse.

ça aurait du etre splité.

Re : XCOM: EU

Napalm a écrit:

Pas encore eu ce bug (heureusement), par contre c'est mal foutu dans les étages des vaisseaux, pour voir ta case, faut monter, et donc voir la toit du vaisseau smile

C'est pas un bug, j'ai cliqué comme un porc pour finir la mission vite fait (repli avec contra-attaque). Le bordel s'allume à l'étage d'au-dessus, et le temps de faire le clic droit, le curseur part un étage en-dessous.

Bon, pas grave en soi. Mais une demi-heure d'une mission nickel qui part sur un clic de merde... Grrr.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

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Re : XCOM: EU

Rien ne t'interdit de sauver à chaque début de tour, ça prend une sec smile

Re : XCOM: EU

??? Sauvegarder pendant la mission ? Raaaaaaaaaah me dites pas que c'est possible.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

67

Re : XCOM: EU

Oui, perso je le fais souvent en début de tour (quand je ne suis pas trop pressé de cliquer, et sauvegarder en fin de tour il ne vaut mieux pas car après c'est l'effet papillon, t'as beau reloader c'est toujours la merde smile ).
Bon alors après bien sur à utiliser avec parcimonie, car si tu reloades à chaque tir loupé le jeu perd de sa saveur.

Y'a le mode "Ironman" où tu as autosave obligatoire et où cette pirouette ne doit pas fonctionner.

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Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

Genre le truc que vous avez mis 5h à comprendre et qui vous a niqué tout votre début de partie ? (Nap conseille de faire un deuxième silo à satellites si j'ai bien compris)

Ouais.
Des silos à satellites, faut en faire le max, mais comme ça prend de la place, de l'énergie et qu'il faut aussi gérer le temps de production des satellites, faut commencer vraiment le plus tôt possible.

Alors en vrac:

-placer dès que possible une centrale géothermique sur une case ou y'a de la vapeur. Ca donne beaucoup plus d'énergie qu'une centrale basique
-essayer de garder une petite dizaine de cadavres de chaque race en stock, souvent les requests des pays sont "entre 5-8 cadavres de tel types"
-essayer d'avoir du stock des machins à un usage pour les intercepteurs (surtout le dodge) pour éviter de les perdre quand on tombe sur un gros vaisseau avec un intercepteur mal équipé, pareil ça consomme en cadavres aliens (floater et thinman surtout) donc voir au dessus
-Ca rejoint: on est souvent en lutte d'alliage alien pour construire les nouveau matos, pariel ne pas vendre. Elerium pareil. En gros c'est un peu un piège le marché noir, ne vendez que les cadavres en surplus et les merdes marquées comme "sans valeur de recherche" (les machins endommagés qu'on récupère sur les crashs d'avions).
-les choix: les 200§ c'est tentant car ça fait beaucoup de pognon, mais il vaut mieux quand même privilégier les pays ayant le plus de panique
-les constructions adjacentes du même type ont des bonus (genre deux labos qui se touchent).
-déjà dit mais toujours utile, les voitures touchées par un tir s'enflamment et pètent au début du tour prochain du joueur qui l'a enflammé, et avant les mouvements. Elles peuvent aussi faire péter les voiture collées contre, donc voitures en flamme = se barrer (surtout au début du jeu, avec une titan armour ou supérieur tu t'en branle).
-ne pas oublier la foundry, j'avais zappé au début faute de moyen, en fait ce qui est dedans est super intéressant (upgrade de plein de matos déjà dispo, mini tanks...)
-à part les très gros trucs, il n'y a pas de délai de production pour armes, armures et petit matos, tu cliques, c'est produit.
Donc quand une mission arrive, tu peux quitter la geosphère pour produire quelques machins juste avant de commencer la mission (ça ne marche pas pour équiper les avions, il y a un temps d'équipement).
-le matos des ennemis explose quand on les tue. Si vous avez de bons soldats rapides (surtout les support avec + 3 cases et le + 1 inventaire) et avec une bonne armure, essayer de stunner les mecs pour les ramener vivant, c'est pas mal ça permet souvent de récup leur matos et de faire de belles économies. Le run & gun ne marche pas, le taser n'est pas considéré comme un flingue sad

Re : XCOM: EU

Perso, j'ai toujours un satellite en construction.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : XCOM: EU

J'y crois pas... On peut sauver en cours de mission.

Raaaah, tant de ragequits pour rien.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

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Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

J'ai fabriqué 4 scopes et 2 medikits pour équiper 2 groupes. Le déblocage du 5ème slot d'équipe est-il intéressant au début ?

Oui, plus de mecs c'est toujours utile, au pire ça fait plus d'xp dans les missions faciles.

SojaCouille a écrit:

Y a un intérêt à acheter des intercepteurs supplémentaires sur les autres continents ?

Oui, parce que ton intercepteur ne couvre pas la terre entière, faut en mettre rapido chez les ricains.
Et après, essayer de synchroniser avec le déploiement des satellites, en gros faut en avoir au moins 3 bases quand t'as bien avancé (US/EU/Asie), car si tu ne peux pas intercepter un ovni, tu manges sévère au bilan mensuel, et si tu as des satellites dans la zone il peuvent aller le détruire.

SojaCouille a écrit:

L'overwatch qui n'est pas tout le temps sur le même raccourci/numéro alors qu'il est dispo sur tous les persos, bilan ca arrive de se planter quand il est décalé pour un perso parmi 4 (genre c'est le 3 et pas le 2 pour celui-là).

Les compétences sont dans l'ordre, vu qu'ils n'ont pas tous les mêmes... Perso je joue à la souris ça évite ça.
Pour les tooltips, pas trouvé comment les virer, et au bout de 15h00 de jeu c'est effectivement un peu relou d'avoir un résumé de l'overwatch, mais en même temps si tu te trompes de shortcut ça te permet d'annuler.

Re : XCOM: EU

Bon fin du mois de mai... j'ai perdu l'Angleterre et là c'est le canada, le brésil et je ne sais plus quel autre pays qui vont partir du groupe.

Mort c'est mort ? ou ils peuvent revenir.

J'ai dû trop tarder à sortir mes satellites parce que je n'ai clairement pas eu les moyens de faire baisser les niveaux de panique.

ET je pense que je temporise à mort, je peux faire des armes plasma par contre je viens juste de rencontrer mon 1 disc (gros gros enculé d'ailleurs)

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Re : XCOM: EU

Bestaflex a écrit:

Mort c'est mort ? ou ils peuvent revenir.

Mort c'est mort.

Bestaflex a écrit:

e peux faire des armes plasma par contre je viens juste de rencontrer mon 1 disc (gros gros enculé d'ailleurs)

Ah ouais t'es en avance ! Bien relou oui les disques, avec leurs petits drones de merde. Mais tu verras l'ED209 est encore plus rigolo.

74 Dernière modification par Loner (24-10-2012 10:12:52)

Re : XCOM: EU

SojaCouille a écrit:

Première partie hier.
Grosse barre de rire au premier dialogue d'une random pétasse au trouduc assistant en pull vert, énorme accent français de la fille

Ha ha oui j'ai bien ri aussi.

SojaCouille a écrit:

J'ai fabriqué 4 scopes et 2 medikits pour équiper 2 groupes. Le déblocage du 5ème slot d'équipe est-il intéressant au début ?

Perso, j'ai trouvé que le 5eme mec permettait bien plus d'aisance tactique. Genre le snipeur statique + 2 binomes.


Napalm a écrit:

Pas encore eu ce bug (heureusement), par contre c'est mal foutu dans les étages des vaisseaux, pour voir ta case, faut monter, et donc voir la toit du vaisseau smile

Y'a un espèce de bug même à l'horizontale dans les vaisseaux. C'est bien relou mais bon, on fait avec.
Les Assault je confirme leur surpuissance. Ils rulez du début à la fin. Le sniper est ex-aequo mais moins bon sur la fin où il faut du double-tir et du critique de porcho m'enfin il bouge jamais de la mission c'est pas très fun.
Le double tir est indispensable tellement il est OP. Agression rajoute des chances de critique. Je reco aussi la feature qui fait tirer sur un ennemi à moins de 4 cases. C'est complètement inutile SAUF quand le jeu commence à te fourguer super régulièrement du Muton de corps à corps, celui qui se déplace vers le tireur qui vient de l'allumer. Ou les petits drones accompagnant le disque ou le robot sectoide à la queue leu-leu par une porte. Ca fait un peu penser à un jeu flipper. Lightning reflexes est sympa mais au final facultatif. Les armes plasma vidant le décor, plusieurs passages dans les vaisseaux, options pour faire sortir un ennemi de sa cachete, tir de suppression etc... Je regrette de ne pas avoir close and personal à la place qui rajoute 30% de chances de critique. Car peu de monstres encaissent un double critique de shotgun dernière génération.
Punaise, en normal les armures sont à peine suffisantes sur la fin à mon goût.

En classique, les options doivent être différentes à choisir j'imagine. Déjà faudra plus de smokes j'en utilisie qu'une seule et encore). Par contre soin maximisé à 10PdV par utilisation.

Ah et en Heavy il faut quasi-impérativement l'option 100% de dommages supplémentaires contre les unités robotiques. Hop, une roquette à 16 de dommages au lieu de 8 ça fait la différence. Les ED209 c'est vraiment ubber méchant. L'option booste aussi les tirs de canon. Un critique de plasma et hop tu fais dans les 30 de dommages.
Tout simplement indispensable.

L'armure ghost est très rigolote sur un assault. Hop, tu te camoufles près des mecs qui sont à découvert. Ils bougent et hop les tirs de réaction pour être à moins de 4 cases fusent. Tout ça à l'alloy cannon bien sûr.


edit : ah oui, faut pas faire comme moi. Napalm a raison, satellites le plus tôt possible sinon c'est la desh de thune set surtout les pays qui se barrent un à un. Dans le jeu on manque de blé, d'alliages et de pièces d'armement (recherche).

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Re : XCOM: EU

Ca dépend. Les points perdus qui correspondent au bonus de l'armure c'est ok. Au delà c'est la médecine du travail direct.