676

Re : Actu

Il y a une page qui calcule le ratio distance / taille d'écran pour en profiter ?

677

Re : Actu

C'est un peu tôt, y'a eu pas mal de temps entre vhs & dvd, là les gens passent à peine au blueray que c'est déjà périmé...

678

Re : Actu

Ok, trouvé, pour mais pour du 1080p avec des unités barbares :

http://reviews.cnet.com/8301-33199_7-57366319-221/why-4k-tvs-are-stupid/ a écrit:

The human eye, for all its amazingness, has a finite resolution. This is why you can read your computer screen from where you're sitting, but not if you're on the other side of the room. Everyone is different, but the average person with 20/20 vision can resolve 1 arcminute. One arcminute is 1/60th a degree. If you assume your field of vision is 180 degrees (it's not, but go with me here), and you take 1 degree of that, you're able to resolve a 1/60th sliver of that degree. Close up this means you can see hairs on your arm, wrinkles on your thumb, and so on. At distance, these fine details disappear. If a friend waves at you from across a field, you can probably see the person's thumbs, but not any wrinkles or hair. Far enough away, you probably won't even be able to see thumbs, unless those are some really, really big thumbs.

One arcminute of resolution is a best-case scenario. On a black on white vision chart, this holds true. Reduce the contrast of the object with the background, add color, and many other factors limit your ability to resolve resolution.
This math, or just looking at your TV, tells you that you can't see individual pixels.

Your over-resolutioned TV
Let's bring this back to TVs.

Depending on technology, a 1080p 50-inch flat panel TV's pixels are approximately 0.023 inch wide. This is presuming they're square (many aren't) and that there's no intra-pixel distance (there is). The plasma I photographed for the lead image above measured 3 pixels per 1/16 inch, which is 0.021 inch per pixel. So we're in the ballpark.

Most people sit about 10 feet from their television. At 10 feet (120 inches), your eye can resolve an object 0.035 inch wide, if like I said above, there's enough difference between it and the background (or its adjacent pixel, in this case). The memories of the Westwood school system that told me I was bad at math compels me to show my work, so feel free to check my math:

2 x pi x 120": 753.98" (circumference of a circle, with you at the center)
753.98 / 360: 2.0944" (360 degrees in a circle)
2.0944 / 60: 0.0349" (60 minutes in a degree)

This math, or just looking at your TV, tells you that you can't see individual pixels. What's interesting is that a 720p, 50-inch TV has pixels roughly 0.034 inch wide. As in, at a distance of 10 feet, even 720p TVs have pixels too small for your eye to see.

That's right, at 10 feet, your eye can't resolve the difference between otherwise identical 1080p and 720p televisions. Extrapolating this out, you'd have to get a TV at least 77 inches diagonal before you'd start having a pixel visibility problem with 1080p.

Or, you can move closer. Beyond being a math exercise, let's be realistic. No one's going to sit 6 feet from a big TV. I'd doubt 7 feet, either. So if we say 8 feet (96 inches), or 0.028 inch on the resolution side, this means you'd need a TV that's bigger than 60 inches to really benefit from 1080p.

679 Dernière modification par Kek (22-10-2012 13:39:31)

Re : Actu

Une petite pensée émue à ceux qui collectionnent encore leurs films sur des supports physiques. Encore plus aux "cinéphiles" qui viennent de balancer leurs Dvds pour passer au BR.
Et interdit de sortir l'argument du "C'est pas grave, ma collection de 3000 DVDs ce sera un trésor pour mon fils quand il sera plus grand".
Perso j'ai un "trésor" de milliers de K7 VHS à gérer...donc si vous aimez un tout petit peu vos proches, vendez ces trucs en plastoc tant que ca vaut encore quelque chose hmm

(et je suis sur que vous aussi vous avez des caisses de VHS du paternel qui pourrissent...soyez sur que les DVDs/BRs ne vaudront pas mieux dans 30 ans)

680 Dernière modification par LeChat (22-10-2012 13:46:48)

Re : Actu

Et encore Kane, dans ton exemple il ne fait pas mention du fait qu'une faible partie de notre champ de vision est nette. Si tu essayes de percevoir quelque chose qui s'écarte un peu de ton point de focalisation (ne serait-ce que 10 ou 20 degrés) c'est flou. Donc plus tu t'approches de l'écran, plus la partie floue augmente.

EDIT : C'est encore mieux que ça !

(J'adore vraiment notre mode de fonctionnement. On est 'achement bien foutus.)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

681

Re : Actu

Tu es en train de dire que Thermostat s'est fait opéré pour rien ????

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

682

Re : Actu

Kek a écrit:

et je suis sur que vous aussi vous avez des caisses de VHS du paternel qui pourrissent

J'ai balancé mes vhs depuis des années déjà (10 ans?), j'en avais déjà pas des masses en originale (orange mécanique, la trilogie "remasterisé" star wars...), les dvd me suis pas fait enculer je n'en ai pas acheté.

Kek a écrit:

"C'est pas grave, ma collection de 3000 DVDs ce sera un trésor pour mon fils quand il sera plus grand".

Surtout que certains dvd commerciaux sont vraiment pressés sur de la merde bas de gamme, certains sont illisibles pour défaut quelques années après avec la DVD Rot: http://www.smh.com.au/articles/2003/01/ … 19345.html

Re : Actu

Il est temps de changer de télé : Patton, vite !

Re : Actu

À part ça je suppose que je suis le dernier ici à regarder en cathodique...

Re : Actu

L'image est plus chaude ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

686

Re : Actu

Et non ! J'ai toujours la vieille télé qu'un oncle d'une ex m'avait filé à l'époque.

687 Dernière modification par Goldseller13 (22-10-2012 17:24:38)

Re : Actu

NiarkNiark a écrit:

L'image est plus chaude ?

Cette vanne marche avec tout, sauf avec les images : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9 … de_couleur

Re : Actu

Je voulais prendre le son, mais c'était redondant avec le vinyle.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Actu

Enculé va.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

690

Re : Actu

aliocha a écrit:

À part ça je suppose que je suis le dernier ici à regarder en cathodique...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le 4k en 2012 (ou la 3D) c'est du flanc, mais une tv "coin carrée" bombée, sa péritel et les consoles en 320x240, là c'est un peu trop vintage.

691 Dernière modification par Conrad (22-10-2012 17:52:07)

Re : Actu

aliocha a écrit:

À part ça je suppose que je suis le dernier ici à regarder en cathodique...

J'ai bien une télé analogique dans ma chambre mais elle n'est pas branchée parce qu'il n 'y a pas le tuner TNT dedans.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

692 Dernière modification par Goldseller13 (22-10-2012 17:52:09)

Re : Actu

Ben ma nana ne veut pas jeter la sienne, "parce qu'elle marche encore", et en plus, en vil fraudeur que je suis, je n'ai pas encore trouvé de plan pour faire un achat en contournant la redevance. Après, pour les dix minutes que je la regarde chaque semaine, je m'en branle complètement, un bon moniteur serait plus d'actualité.

693

Re : Actu

aliocha a écrit:

Ben ma nana ne veut pas jeter la sienne, "parce qu'elle marche encore"

Vous téléphonez avec ça?
http://uppix.net/4/7/a/52f6b6cdfda809242faf4ddbe3fd8.jpg

694

Re : Actu

Ca ne marche pas sur les boxs smile

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

695 Dernière modification par Goldseller13 (22-10-2012 18:02:33)

Re : Actu

Oui, et puis pour contacter Pôle Emploi, bof...
Enfin remarque, ça pourrait, je ne téléphone plus...

696 Dernière modification par Kane (22-10-2012 18:05:19)

Re : Actu

aliocha a écrit:

je n'ai pas encore trouvé de plan pour faire un achat en contournant la redevance.

Bha tu payes cash à la fnac ? Si tu veux absolument passer par un site web, tu payes un ami qui a déjà une tv (et qui paye la redevance) ?

aliocha a écrit:

Ben ma nana ne veut pas jeter la sienne, "parce qu'elle marche encore"

Un argument en or pour les parisiens : Le gain de place.
Au prix du m², elle sera rapidement amortie.

Re : Actu

Ça c'est clair...

698

Re : Actu

http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/10 … aquila.php

J'ai l'impression d'avoir été transféré dans un univers parallèle.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

699

Re : Actu

aliocha a écrit:

Ben ma nana ne veut pas jeter la sienne, "parce qu'elle marche encore"

Ma belle soeur est exactement dans le même cas, on file tous des tips à mon frangin pour la foutre HS, sa télé.

Inséminateur de femmes ménopauséent

700

Re : Actu

Kane a écrit:

Un argument en or pour les parisiens : Le gain de place.
Au prix du m², elle sera rapidement amortie.

Faut aussi changer de meuble tv, sinon...