Viky t'es en Classic ?
Je suis en normal et j'ai pas de sueur froide. Au début oui car nos soldats n'ont que 3-4HP. Mais dès qu'ils ont tous obtenus 3-4 promo, j'ai rarement enregistré une blessure.
Je joue avec 2 Assault, 1 support, 1 heavy, 1 sniper et l'autre c'est le robot mais 5 me suffisent.
Un "Assault" qui a un bonus au couvert, la fumigène et les Overwatchs ou la suppression du heavy je trouve que y'a moyen de bien maîtriser le champ de bataille. J'ai collé un scope au sniper et au Heavy aussi.
Pas de nano-vest. Même avant. Besoin de grenades, tazer et medikit.
Le sniper qui voit ce que les autres voient aide clairement beaucoup. Je le mets en Overwatch avant de faire avancer les autres.
Je viens d'avoir les armes laser et là je crains que ça soit trop la balade (déjà qu'avant c'était souvent du one shot)
Par contre je n'ai encore rencontré qu'une fois les espèces d'araignées de corps à corps mais j'avais roquetté le pack puis fini aux fusils. Quand j'avais vu leur PVs j'avais eu un petit peu peur
J'en suis à environ 15h de jeu et j'ai obtenu la mission pour visiter la base alien (j'avais prioritisé d'autres recherches).
Je vais peut être essayer le Classic. J'ai lu ça : http://www.giantbomb.com/forums/xcom-en … l/563652/.
Mais je voudrais juste des aliens plus malins ou plus nombreux, pas une difficulté arbitraire avec plus de HP et de prob à toucher/critiques pour les aliens.
Ps : ma base est en Europe, ça donne un boost aux recherches ou un truc du genre.
Je n'ai que 2 satellites pour le moment et j'ai varié les missions, j'ai pas pris que du cash.
Le gros boost est venu de la montée en niveau des persos.
Par contre je commence à être short en blé donc j'ai mis un 2ème silo à satellites en cours.