Le patch 1.04 change en effet pas mal de choses:
-équilibrage d'énormément de compétences (presque sans nerf) histoire de pouvoir enfin jouer des builds variés avec toutes les classes.
-légendaires revus à la hausse coté stats (quasi tous sauf les rares qui étaient déjà bon), avec de nouveaux noms du coup pour ne pas se faire enculer à l'AH, et des effets graphiques sympas pour certains. La mauvaise nouvelle c'est que si tu t'étais fait chier à chopper un set entier, tu pouvais le jeter
-level "paragon" à partir du level 60: de nouveaux niveaux qui te filent chacun quelques points dans tes caracs principales, 3% de mf et de GF cumulables avec le buff nephalem & le matos (truc de coréen quand tu vois l'xp nécessaire)
-le buff nephalem donne aussi un bonus d'xp.
Et pleins d'autres trucs mais mineurs.
le 1.05 rajoute des trucs sympas en général hérité des vieux:
-La puissance des monstres, le player X de D2 en gros. Tu peux librement la laisser à 0 ou la monter de 1-10.
Deux tableaux, un pour les 3 premiers level, un costaud pour l'arma. En arma, PM lvl 10 les monstres ont 34x plus de vie
-la machine infernale: chopper des clefs sur des boss pour faire une machin pour tuer d'autres boss pour trouver de quoi crafter un anneau balaise mais lié au compte (mais sans level mini, tu peux le filer à tes rerolls)
-de nouveaux shrines (qui booste la vitesse cooldown ou autre... Comme le retour du shrine xp en arma !)
-identification rapide des objets (même principe qu'avant mais la barre va très vite).
et bien sur tout un tas de correctif des bugs et pas mal de changement coté loot.
Le 1.05 est cool et rajoute pas mal de news, et le 1.04 apporte énormément de changements et est un peu "comment diablo 3 aurait du sortir".
En tout cas si tu t'ennuies, c'est le moment de reroll, y'en a pour tous les gouts: plus de loot, moins de bug, des légendaires toujours rares mais qui font maintenant vraiment plaisir, et si tu trouves le jeu trop simple, suffit de booster la puissance des monstres (on peut enfin rendre le normal plus coriace !).