Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

JoeMobile ca va donner quoi ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

77

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Napalm a écrit:

Pour leur défense, doivent avoir un énorme quota de geeks qui téléchargent comme des porcs ou font du streaming en nomades coté clients, ce qui change pas mal de la voix ou des sms de 150 caractères coté débit.
Je ne sais pas comment est négocié leur contrat avec Orange mais ça ne serait pas étonnant qu'ils brident pour ne pas payer plus.

Ils avaient qu'à mieux prévoir, ils le savent qu'ils ont une étiquette de FAI geek donc forte conso de data, surtout en proposant 3Go de FairUse. Ils ont surestimés l'utilisation de freewifi-secure je pense, mais vu comme c'est merdique c'était prévisible ça aussi.

Dès que je change de portable je passe chez Sosh avec l'offre H+, c'est le prix de mon ancien forfait mais sans engagement, 3Go de fairuse, plus de roaming, plus de bridage et du très haut débit.

78 Dernière modification par Conrad (18-10-2012 14:25:50)

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Le fw-secure est plutôt un succès (plus de data en transit dessus qu'en 3g je crois), le problème c'est que la plupart des Androids n'ont pas les drivers.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

79

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Android j'aime bien mais j'avoue que coté suivi c'est de la merde, au bon vouloir des constructeurs qui n'ont aucun intérêt à bosser pour du vieux matos si ils veulent vendre des nouveautés.

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Par contre y'a la communauté qui bosse, quand tu vois le cyano dispo sur des mobiles morts depuis 5 ans et maintenant c'est pas si compliqué à mettre en place.

81 Dernière modification par Goldseller13 (18-10-2012 14:39:02)

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Google se sort enfin les doigts du cul : ils pondent des guidelines à la pelle pour harmoniser les applis qui sortent, et ils transforment le Nexus en label, tous les constructeurs pourront lancer un mobile Nexus qui sera mis à jour en temps et en heure.
Et il était temps, c'est bien beau de dire qu'Android est l'OS le plus répandu sur mobiles, mais voilà, entre ceux qui sont encore sur Gingerbread, et ceux qui ont des surcouches de merde à la Samsung… et en plus, ça pénalise tout le monde car les développeurs sont obligés de garder une compatibilité vers les vieilles versions…

Bon, cela dit on a au moins une carte fonctionnelle…

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

SojaCouille a écrit:

Sur le Galaxy S de ma femme, y a un Android 2.1, j'ai regardé la démarche pour mettre à jour vers un truc plus récent, j'ai laissé tomber.

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=665
C'est assez simple en fait.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

83

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

SojaCouille a écrit:

Sur le Galaxy S de ma femme, y a un Android 2.1, j'ai regardé la démarche pour mettre à jour vers un truc plus récent, j'ai laissé tomber.

Pareil pour moi, vais creuser le lien de pinou.

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Et pourquoi pas un Cyanogen ?

85

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Ouais, ce qui me fait chier c'est aussi que j'ai pas envie de perdre tous mes contacts etc.
A vrai dire pour ce que je fais avec mon téléphone, si je ne trouve pas un truc vraiment simple, je vais laisser comme ça.

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

SojaCouille a écrit:

Sur le Galaxy S de ma femme, y a un Android 2.1, j'ai regardé la démarche pour mettre à jour vers un truc plus récent, j'ai laissé tomber.

Ah bah voilà dès qu'l ya pas un sojasalaire au bout il fait rien... elle est belle la france de gauche.

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Napalm a écrit:

Ouais, ce qui me fait chier c'est aussi que j'ai pas envie de perdre tous mes contacts etc.
A vrai dire pour ce que je fais avec mon téléphone, si je ne trouve pas un truc vraiment simple, je vais laisser comme ça.

Tu les synchronises avec ton compte Google.

88 Dernière modification par Pine De Chou (18-10-2012 17:56:18)

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Voilà et tu sauvegardes sms et applis avec une des milliers d'appli qui existent sur le market.
T'utilises l'utilitaire pour rooter, t'installes la rom et bonjour 2012.

Edit : http://forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1778526 c'est apparemment la plus utilisée.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

89 Dernière modification par Napalm (18-10-2012 18:20:06)

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Ok merci je vais faire ça ce week end.
Ou pas, ça reste aussi relou que la dernière fois que j'avais regardé.

90

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Napalm a écrit:

Ouais, ce qui me fait chier c'est aussi que j'ai pas envie de perdre tous mes contacts etc.
A vrai dire pour ce que je fais avec mon téléphone, si je ne trouve pas un truc vraiment simple, je vais laisser comme ça.

Tu files un mauvais coton napalm, si tu continues comme ça tu vas te retrouver avec un iphone APPLE.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Dans la série Apple est marrant

Une collègue a un iphone, son pc tombe en panne. Histoire de faire une sauvegarde elle synchronise son iphone avec le PC de sa soeur. Et là tout semble marcher : il a l'air de sauvegarder, elle peut même mettre les apps de sa soeur... mais en fait, c'est le drame, l'iphone devient dingue : reboot intempestif, plantages à répétition etc...

Elle fini par aller à l'apple store ou un Genius (non mais vraiment ? un génius ? qui bosse pour le smic sans fontaine à eau ni ticket resto ?) et la le mec fait un diagnostic : iphone mort impossible de récupérer vos données, la svg sur la pc de la soeur ne marchera jamais

Le tout fini par un échange standard du téléphone et la perte de tous les contacts/sms et cie son compte itunes étant vidé des précédentes synchro.

C'est la même qui revend son portable sony de 600€  pour 100€ d'occaz au bout d'un an à cause d'un simple pb de driver du DD pour prendre un mac air.

92

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Bestaflex a écrit:

Dans la série Apple est marrant

Une collègue a un iphone, son pc tombe en panne. ...

Pourquoi elle a pas de backup iCloud ? Si le mec du store lui refile un iPhone neuf ça devait pas être un vieux ... iCloud c'est magique pour ce genre de pb merdiques ...

93

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Cela dit, chez SFR la 3G est pas bien rapide et sur Bouygue on ne la trouve que rarement.
Du coup ça fait pas avancer le chmilblick

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

94

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Pour Bouygues je confirme que c'est de la bonne merde. Avec le boulot je bouge pas mal en ce moment. Mon Iphone 4S avec du Bouygues Pro rame violemment comparé à mon S1 chez Freemobile. Du coup j'utilise surtout mon téléphone perso.

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Quel rapport entre ton ios buggé et ton opérateur? tu sais pas fermer les trucs que t'utilises pas noob? ton gosse joue avec ton iphone et tu sais pas fermer toutes ses merdes de jeu 3D qui te bouffe 1gb de ram en background?

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Quand c'est en arrière plan, ça ne consomme pas de ressources normalement...

97

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Et je vois pas le rapport avec le débit 3G.

98

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

aliocha a écrit:

Quand c'est en arrière plan, ça ne consomme pas de ressources normalement...

Ouais ben si tu veux pas que ta batterie file en 2h t'as intérêt à fermer toutes tes applis en background.

99

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

aliocha a écrit:

Et pourquoi pas un Cyanogen ?

Tu m'as donné envie de l'installer hier soir sur un Samsung S2.


C'est le jour et la nuit, c'est vraiment plus rapide.
L'installation a pris 1 heure de la lecture du tuto jusqu'au premier appel sous Cyanogen.


Attention à bien installer les Google Aps en même temps que l'OS, ça fera gagner du temps par la suite, et sans ça, pas de Play Store.

su-per

100

Re : Je reste chez SFR ou je pars chez Free?

Je vous encourage à tous aller chez Joe Mobile.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.