Napalm a écrit:Bestaflex a écrit:Du genre si ta google car coute 5 ans de chauffeur entre la différence de prix d'achat et l'entretien, quel est le vrai interet ?
Dans le cas d'un camion automatisé, il y a des gains visibles directement: pas besoin de dormir, elle respectera les limitation qu'on lui aura donné et aura moins de PV.
Reste le cout. Mais bon ce n'est pas un super calculateur non plus.
Pour autant il ne livre pas la marchandises si les manut' du client ne sont finalement pas là, il ne répare une roue crevée, et je ne parle pas des décision urgente prises directements par le conducteur sur le sens de sa ronde ou le chemin a prendre qui sont reportées d'un cran.
Je n'invente rien, remplacer de l'humain par de la machine c'est industrialiser un process... et sur le mainstream ça marche par contre dès qu'on sort un peu des clous c'est compliqué. De plus c'est facile avec les tâches simple mais plus tu montes dans la complexité des tâches plus le coût est exponentiel.
Là tout le monde pense à l'industrie évidement.
Dans mon job nous avons besoin parfois de traduire les documents financiers dans X langues. Alors on se dit pourquoi il n'existe pas un soft intégré qui te prend le français bouffe les données et te le recrache dans toutes les langues. Bah ça existe mais après étude ça nous revient moins cher d'acheter quelques heures à des bureaux ou sous contractant locaux.
Autre sujet mais idem sur la gestion de facture fournisseur par OCR, c'est pas mal, y'a un poil d'heuristique maintenant par contre à chaque nouveau fournisseur, changement de nom du fournisseur, du RCS ou autre il faut se retaper tout le paramètrage. Et on s'apperçoit qu'en l'achat de la licence du soft, l'hébergement, la maintenance et les mise à jour manuelle on est aussi cher qu'un comptables (largement plus au début). Sans compter que si on veut faire une analyse d'un fournisseur le comptable d'avant le faisait... là la responsabilité remonte d'un niveau.
La seule raison c'est la sécurisation et la disponibilité immédiate des données