Sujet : J'y arrive plus.
J'ai passé l'après midi à surfer vaguement sur le forum de canardpc avec la ferme envie de jouer à un truc nouveau, sympa et prenant sans être ultimement complexo-chiant. J'suis pas difficile au niveau du genre et je prendrai n'importe quoi qui va du RTS/simu aux rpg oldschool et FPS bourrin. Enfin, ça c'est que je croyais :
- Vampires Bloodlines ? Ah oui tiens, tout le monde en parle. Allez, je me le télécharge. Galère pour trouver une version FR. Ah et puis faut passer par 12 sites différents et des miroirs roumains pour dl les 2 go de patchs/mods nécessaires à son fonctionnement. Allez merci, on va s'arreter là.
- Ah oui, Dwarf fortress ! Ça fait tellement longtemps que j'ai envie de le tenter. Allez, install rapide et BLLEEUUURG. J'ai vomis, même avec le soi disant pack graphique que tout le monde kiffe. Allez, j'essais de comprendre un peu ce qu'il se passe sur mon écran mais j'ai l'impression de me faire violer les rétines par des lutins maléfiques ---> Poubelle.
- Oh putain, un truc dans l'espace là, avec des lasers et des vaisseaux et piou piou piou. Alors voyons : Sin of solar Empire, oui bon je comprend rien et ça m’énerve. Endless space, je comprend un peu et ça m’énerve. X3, JE COMPREND PUTAIN DE RIEN. Allez, au revoir.
- Bon, je suis pas une tarlouse, on va se faire un jeu paradox, au moins t'en auras pour ton argent : Crusader King 2. Ah voilà, en plus je kiffe le médiéval. Ah oui mais putain c'est long quand même. Et puis on peut rien faire à part marier son tendron à un vieux con byzantin. Ah putain c'est long et je comprend pas la moitié des options. Quoi ? J'ai perdu un comté ? Mais pourquoi ? GNIIIIII --> Désinstal.
Bref, je peux continuer la liste indéfiniment. Arcanum, mafia, Baldur's gate et Planescape, les Civ. Là j'en suis à ré-installer (encore) Fallout New Vegas, sur lequel je vais encore passer la soirée à le modder. Et pourquoi ? Jouer quelques heures, sortir de la putain de première ville pour me dire "Mais sans dec, je m'emmerde sévère là".
C'est quoi ce bordel ? Suis-je atteint d'une maladie qui implique de ne plus avoir jamais envie de jouer ? Es-ce qu'on pourrait la lier à un autre phénomène emmerdant de TYPE vieillesse ?
Surtout, quelle solution pour apprécier de nouveau les jv et qui n'impliquent pas l'absorption massive d'alcool où de drogues ?
VITE ASILE.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"