Sujet : Petit probl?me Win XP
Normalement il est sensé s'en rappeler tout seul...
C'est le même matos que tu branches à chaque fois? Si oui, dans le même port?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Petit probl?me Win XP
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Normalement il est sensé s'en rappeler tout seul...
C'est le même matos que tu branches à chaque fois? Si oui, dans le même port?
Is it plug 'n play ? Surely not.
réinstalle les drivers de ta carte mère (sur le CD y a souvent des drivers spécifiques pour les ports usb...)
Bah c'est sensé être automatique...
A moins que tu aies désactivé le service "plug and play" dans les services (regardes au cas où).
Tu as le sp2? Car si tu fait la méthode d'aliocha en général ça t'ouvres un readme avec marqué "pas besoin pour le sp2".
C'est quoi le Windows ? Un legal ou un avec un ticket de caisse invisible ? Genre un XP soi-disant "optimisé" ?
pilotes carte mère et je passe ( ne crie pas hein, je t'aide c'est totalement desinteressé, si t'es pas content , tu vas te faire foutre au fond a droite après le carrefour)
J'ai 5 pc à la maison là, tous xp sp2 (dont un portable): P3, P4, dual core, Athlon XP, Pentium M.
Sur les 5, les drivers "usb2" des constructeurs te disent "go fuck yourself with microsoft sp2".
Et ça marche. C'est des XP bricolés maison, avec sp2 intégré etc, mais pas des merdes comme LSD ou autre.
Même mes pc de merde du boulot sous 2000 ou xp ne font pas ça.
-Selon le constructeur de ton portable c'est peut être différent, donc en effet regarde sur le cd donné avec ou sur leur site.
-Si c'est un Turion ou un truc du genre, peut être le DEP qui bloque, ou alors un antivirus.
-Tu n'aurais pas installé un truc genre XP Lite pour gagner de la place et viré le dossier cache des drivers?
-Ca a toujours fait ça sur ce PC? Il est neuf? Il a déjà été formaté? etc.
-T'as regardé si le service plug & play était allumé? (demarrer => executer => services.msc , chercher plug & play dans la liste).
-Une option à la con dans le bios?
Réinstalle le SP2
Réinstalle ton cerveau.
Arrêtez de médire sur LSD, moi je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans une couille. J'ai plein de collègues qui l'utilise et il marche nickel.
C'est sûr que se faire soit même son Windows perso, c'est sympa et plus sûr, mais perso, j'ai ni la volonté ni le temps pour ça.
Essaye de désinstaller les pilotes USB, tu redémarres et il y a des chances que XP détecte un nouveau matos et t'installe les pilotes lui-même.
Ouais mais les usb bidules sont intégrés au SP2 il va tout e-massacrer là non?
ce sont des pilotes par défaut qui sont installés avec SP2, après tout dépend de son matos :
- ordi genre HP avec une carte mère générique... amuse-toi, faut retrouver les pilotes du chipset...
- tu connais le modèle de la carte mère et il est pas dégueu : tu peux installer simplement les pilotes USB...
dans tous les cas, il faut télécharger driver cleaner, démarrer en mode sans échec, désinstaller les pilotes, les nettoyer avec driver cleaner, puis les réinstaller en mode normal...
La méthode donnée par Beonelo marche normalement sans se prendre la tête: supprimer les concentrateurs usb racine dans le gestionnaire de périph, rebooter et hop. Au pire ça les remet comme ils sont là sans régler le problème.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Petit probl?me Win XP
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,055 secondes, 68 requêtes exécutées