Kek a écrit:les soft que tu n'utilises jamais (les trucs au boot là...qqun à déjà essayé?)
J'ai testé:
les soft d'overclocking auto c'est super long pour faire de la merde (ça fait 1% par 1% avec reboot et bench entre chaque étape, ok oui pour faire dans le fin, sauf que ça commence très très bas donc t'en as pour des heures), et ça règle avec un script sans forcément analyser la qualité de la ram etc, donc au final à la main c'est plus rapide (en gros tu peux faire en 5 mins ce que le programme va faire en 3 plombes) et tu montes plus haut.
Les conneries genre monitoring ou petite télécommande de merde à brancher à l'extérieur du boitier pour "overclocker à la volée" ou autre, c'est juste du gadget inutile, c'est rigolo la première fois les 3 premiers jours et après tu les ranges dans la boite et tu ne déballera pas les suivants.
Le truc pre-EFI (le faux EFI avec un truc à installer en dur sous l'OS mais qui te permet de booter sur une mini OS) ça peut être bien: ça m'a sauvé quand il a fallu que j'update le bios pour de la ram mal reconnue qui m’empêchait de booter, tu peux faire la maj via clef usb.
Parfois y'a de bonnes idées, 3 fois sur 4 c'est du bullshit marketing, et des fois c'est pire que tout avec des soucis de conception évidents (genre tu as X ports machin, mais dès que tu branches du matos tu peux pas utiliser la moitié des ports à moins d'avoir du matos aussi plat qu'une carte réseau...)