J'ai joué 2-3h hier, et même si je ne m'attendais pas à un truc terrible, j'ai tout de même été déçu. Je n'ai jamais joué à PS1, et j'ai été surpris de découvrir une carte somme toute assez petite. Je crois qu'elle mesure 6Km de côté. A comparer aux plus grandes maps de BF3 qui en font 1,5. Donc c'est grand, mais ce n'est pas non plus énorme comme je l'imaginais et il n'est pas déconnant d'aller d'un bout à l'autre de la map avec un quad.
Comme les maps ne sont pas si grandes que ça, l'échelle des combats est elle aussi très modeste. L'échelle de temps tourne autour de 1 à 2h tout au plus : si vous comptiez prévoir une stratégie sur 1 semaine pour conquérir la moitié de la map, c'est pas du tout ça. Vous pouvez arriver à vos fins en 2h, et le lendemain avoir tout reperdu.
Bref, j'ai été déçu par le côté MMO et monde persistant, avec l'impression que ça ressemblait à du BF3 avec une douzaine de maps conquest posées côte à côte. Sauf que contrairement à BF, ici on ne peut pas "gagner" sur une map, donc nos actions semblent un peu vide de sens : on capture une zone, puis une autre, puis une autre, et ainsi de suite sans qu'au final ça change quoique ce soit.
Pour les graphismes (et les sons) je trouve le jeu assez moche : techniquement, ça ressemble à ce qu'on faisait en 2005. Les textures sont plus fines et les décors plus vastes, mais l'artwork n'est vraiment pas terrible : couleur criarde, soldats et véhicules qui ressemblent à des jouets.
Pour le gameplay, c'est du mauvais BF. Ca lag, c'est pas précis, on a l'impression de flotter, les physiques des véhicules sont pas top, il n'y a aucune satisfaction à tuer quelqu'un...
Enfin, la GUI est une grosse cata. On a mis une bonne heure avant de comprendre comment fonctionne le système de spawn et comment se retrouver sur la map.
En résumé, ce n'est vraiment pas mon truc, essentiellement parce qu'il manque un côté compétitif : vous pouvez jouer comme un dieu ou faire n'importe quoi, ça ne changera pas grand chose à la partie... étant donné qu'il n'y a pas de partie !