Re : Le Nürburgring Nordschleife
Ça te coûtera de toute façon plus cher en essence.
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Ça te coûtera de toute façon plus cher en essence.
et en pneu/frein/etc..
Ah c'est quoi ton projet de propu légère? AE86? e30? Escort mkI?
Un truc que j'ai oublié avant d'aller tourner la première fois, essaye de te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien le circuit, certains virages sont vraiment déroutants quand on connait pas/peu (et ça n'a rien à voir avec Forza). Je connais pas Abbeville, j'irais jeter un oeil.
Rien de tout ça, ce sont des voitures (bien) trop chères et je cherche quelque chose de moins "commun" aussi. J'ai pas envie de dévoiler mes cartes avant d'avoir ne serait-ce que lancé le truc, ça sert à rien tant que y'a rien de concret. J'hésite encore entre me lancer dessus sous peu ou changer de daily. Ca plus les frais sur la Celica (essence, pneus, freins, ça défile vite + une probable upgrade en taille de disques et étriers), ça fait mine de rien pas mal d'argent. Pour l'instant, ça reste dans un coin de ma tête, mais passer sur une propulsion légère en plus, ça me tente bien.
Sinon pour les circuits, c'est ma façon de faire en général, je fais d'abord quelques tours en passager, ça permet d'appréhender un peu les virages, si l'asphalte est gras ou non, les distances de freinage à la louche...
Bon en tout cas merci, on verra ça au printemps/été prochain une fois que j'aurai finalisé tout ça, en attendant je reste en France.
ouais non mais voilà il nous fait miroiter de la caisse de l'enfer et on va le voir débarquer en punto tuning
Je doute que vous voyiez quoi que ce soit surtout
Je suis juste venu me renseigner pour grapiller quelques infos supplémentaires à propos du Nürburgring.
C'est vrai qu'une traction conduite comme ça devient une propulsion ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=WH8ZYWXfK-0[/video]
of course, dude
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UBfsfdcdP38[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=H5I73Xe2XBU[/video]
Faire le grand Nürburgring comme ça doit demander un certain skill avec une caisse louée sur place.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UW3g3_qdtqY[/video]
26 euros le tours mais le circuit à l'air bien long aussi.
Ouais voilà, le tour fait ~22kms.
Ca va il arrache un peu le mec en BX! Y'a pas mal de caisses improbables quand on va sur place, genre en Avril on s'est fait doubler par un truc comme ça qui était swappé VR6! On était quand même dans une Honda de 200ch...
La bx c'est une gti 16, même moulin qu'une 405 Mi16 mais tu le savais déjà.
Mon cher Momo cela ne vaut pas une xantia !
Je ne suis pas sectaire, j'apprécie aussi les Xantias, surtout les Activa en fait. Avec un TCT légèrement amélioré, ça devient un vrai guet-apens à quatre roues...
Ceci dit on ne retrouve pas tout le charme old school de la BX.
La bx c'est une gti 16, même moulin qu'une 405 Mi16 mais tu le savais déjà.
Of course. Historiquement c'est même la BX qui a inauguré ce moulin, avant la 406.
Dire que j'ai failli en acheter la même BX l'année dernière. Ça me démange encore d'ailleurs...
Je reprends le fil.
Nous sommes donc dimanche 22 Juillet, et nous sommes réveillés à 8:30 par les bruits des mecs qui tournent déjà sur le circuit. Nous avons dormi dans des tentes en bordure du circuit, donc quand une caisse en pleine accélération passe à genre 50m et que tu es en train de pioncer, ça fait tout drôle...
Donc bref on se lève et surprise : c'était le Adenau Classic, autrement dit que des vieilleries de >1985 qui tournent sur le grand tracé qui leur était entièrement réservé!
La encore, pas encore de photos des voitures en action, j'ai privilégié la vidéo.
On descend donc sur Adenau pour prendre le petit dèj, je vous épargne les photos des croissants en forme d'étron et bretzel sucrés d'1,5kg et recouverts de glaçage. On repart ensuite au circuit et remettre un peu d'essence. Sans déconner ça doit être la station d'Allemagne la plus rentable, que de la grosse caisse gloutonne tournant au 98 ou au 102:
Sur un parking alentours, je fais quelques photos.
Une Civic SI de 2010, qui n'est sortie qu'aux USA, certes moins exotique qu'une Mustang, mais sûrement plus rare (et puis j'ai pas à me justifier je kiffe les Honda)
Subaru BRZ, la dernière jap à la mode, vient tout juste de sortir et elle fera un tabac parmis les passionné de japs vu qu'une tripotée de pièces perfs étaient déjà disponibles avant même la sortie de l'auto... Même carosserie et même moteur que la Toyota FT-86 et la Scion FR-S:
Escort Cosworth (les anglais sont très friands des Ford Cosworth, surement à cause du fait que c'est une entreprise britannique à la base.)
Une des vieilleries qui tournait pour le Adenau Classic, une Porsche 914 qui à l'air "légèrement affutée":
Autre vieillerie, NSU TT, bi-cylindre 1000cm3 de 70ch, qui semblent la aussi "d'origine":
Alors la on passe dans un autre monde. Ce truc la doit être l'engin street légal le plus violent du monde, mais je crois pas que ça soit homologué chez nous. Le poids de cette barquette est de 590kgs pour un V8 2,6l. En fait c'est 2 moteurs d'Hayabusa combinés, soit 380ch. C'est aussi ce machin la qui a le meilleur temps sur le Nürburgring pour une caisse de série, moins de 7 minutes de mémoire. Juste impressionnant de le voir tourner en vrai, le mec ne freine quasi pas aux entrées de virage...
Superbe M3 e30 avec des essuis-glace de phares old-school:
Un ancêtre peu commun, Volvo PV 544:
Une Catheram (mais j'en suis pas sur) avec des jantes sympa, et des sièges aussi épais que des feuilles OCB. Light is right!
Encore une photo de baffles surement en option en option au catalogue de Porsche à l'époque. Le reflet est plutot sympathique aussi:
Une Mini, mais pas n'importe laquelle. Celle la c'est un piège à con, un sleeper. En se penchant sous la caisse, on s'est aperçu qu'elle avait un bloc Honda, le 180ch de l'Integra Type R, ça doit légèrement dépoter dans une caisse qui doit faire 700kgs A TOUT CASSER:
Collector de chez collector, une BMW 2002 touring. Je savais même pas que ça existait avant de la voir ce week-end la:
"Oh une Trabant." *s'approche un peu* "OOOOH UN ÉCHANGEUR, SALAUD!" Encore un piège à con ça:
Les Allemands de l'Est étaient des trolls en puissance, puisque la voiture était porposée à la base à un prix dérisoire, auquel il fallait rajouter des options telles que les roues, les sièges et la ceinture de sécurité si ou voulait s'en servir. Sacrés teutons!
Une team de ritals en Porsche qui vient très régulièrement. La j'en ai pris 2 mais en vrai ils se déplacent à 7-8 Porsche à chaque fois. Je me demande comment ça passerait chez nous la même voiture mais avec du bleu à la place de leur vert:
Une 911 type 930 avec des jantes Fuchs ayant un déport assez impressionnant à l'arrière:
Ford Escort MkII en config rallye:
Une Morgan jesaispasquoi. C'est assez laid et tout mais le mec avait le mérite de la foutre sur circuit et surtout d'envoyer du pâté avec.
993 apparemment Turbo vu l'aileron typée time attack:
Un qui n'a pas eu de chance. En même temps un CRX sur ce circuit, c'est comme la roulette russe avec un revolver chargé de ses 6 balles:
Encore une Noble M400 (miam!):
M3 GTS, la plus ultime des BMW. le 4l de la M3 "normale" est réalésé à 4,4l, et gagne une trentaine de chevaux, mais surtout fait un régime pour perdre 150kgs de confort superflux. Arceau, baquets et aileron d'origine, et on ne s'emmerde surtout pas avec la clim ou la radio hein...
Mini Clubman GT, swappé avec un 2l Vauxhall (Opel en UK) + ITB (4 papillons d'admission au lieu d'1). Beaucoup de sur-mesure d'adaptation au niveau du moteur pour faire rentrer le bloc sous le capot. Il n'y a que les anglais pour faire 1000kms dans une caisse comme ça:
Un CLK 63 AMG (beaucoup moins cool que le rarissime DTM mais cool quand même):
Fiat était venu tester ce jour la de façon confidentielle ce qui semble être une 500 format familial, un peu à la façon de la Mini Countryman:
Opel Speedstueur de moustiques:
Mercedes SEL dans un état clinique, la caisse était entièrement neuve. Juste un petit détail de merde pour gâcher le tout:
Civic Ferio, on en a eu que 44 chez nous des comme ça, tellement rare que même les allemands vont les chercher en UK:
En vrac:
Tous derniers M6 en cab, F430 Scuderia, Skyline R33, Audi R8 V10 Spyder, Polizei, Evo VI (les plus belles), M3 e46 GT, C63 AMG estate, McLaren MP4 12-C, M3 e30 DTM style, Integra Type R Ferio (seulement sortie au Japon celle la, ça doit être une des seules en Europe), Impreza Rallye Car (une vraie??), R8 typée time attack, un russe en Aston (le seul connard qui écoutait de la musique à fond sur le parking), BMW 2002 cab.
KTM X-Bow (Crossbow), moteur d'Audi S3 dans cette barquette high-tech:
Le meilleur pour la fin: un Combi VW full Porsche. Jantes, trains, intérieur (sièges et volant) et surtout moteur de 993 Turbo. Un vrai piège à con!
Voilà, terminé. J'y retourne peut-être mi-octobre si je ne travaille pas, donc peut-être de nouvelles photos.
Non ce n'est pas une option Porsche mais ça aurait pu, car comme chez Audi la liste est longue ...
C'est du bricolage et ça ce voit sur ta pix avec des câbles apparents
https://www.google.fr/search?q=Pioneer+ … mp;bih=919
Ce sont des speakers vendus en masse dans les norauto de l'époque
à mon humble avis c'est le cas aussi pour l'Opel Manta vue plus haut
Mais ça reste de chouettes voitures mais ça gâche autant le jus que le caisson posé en vrac devant les sièges arrières du cab' Benz SEL.
Possible que la Manta soit sonorisée par ça mais sans les grilles
C'est de la grande série aussi, adorée des Jacky de l'époque.
Bien joué! Effectivement en regardant de plus près on y voit les cables. Autant dans la Porsche ça passe plutôt bien vu que les HP sont aussi vintage que la caisse, mais je partage entièrement ton avis pour la Mercedes.
Là j'avoue que j'aurai lâché 1000€ les deux ou trois tours de manège comme passager si c'était négociable.
est ce trop offert ?
Y'en a certains, si tu leur payes leur tour (à supposer qu'ils n'aient pas l'abonnement à l'année) et si tu as un casque, ils peuvent te taper un tour. J'ai plusieurs potes qui ont réussi à gratter des tours dans des C63AMG, ou des Lambo. Moi j'ai eu M3 e46 ( ce qui n'est pas mal déjà)
Bon j'y suis retourné ce week-end avec mon nouveau jouet:
Bah ça s'est mal fini, j'ai fait un coussinet de bielle, cette pute s'est mise à manger de l'huile comme pas permis, on me suivait à la trace grace à la fumée bleue...
Heureusement j'ai quand même pu tourner un peu:
(vous noterez la déformation du pneu à l'arrière, signe d'une conduite dite musclée, ainsi que la prise de roulis de ma monture)
J'ai de la chance dans mon malheur, mon pote avec l'autre Integra (Import Japon ma gueule!) lui a cartonné sévère et a plié sa caisse hier durant son dernier tour, juste avant de partir...
Pour ma part ma pute d'assurance ne couvre pas le rapatriement à domicile, heureusement que j'ai des connexions dans le milieu et que je vais la chercher samedi grace au plateau d'un pote. Mais je sais pas encore si je vais la réparer.
AH BRAVO BELLE OPERATION
Donc si mes calculs sont bons, pour 4x moins cher, t'aurais pu tourner sur un circuit avec une Veyron ?
Je découvre ce topic, merci l'asile putain.
Donc si mes calculs sont bons, pour 4x moins cher, t'aurais pu tourner sur un circuit avec une Veyron ?
Tes calculs sont faux mais pour 100x moins cher j'aurais pu tourner sur n'importe quel circuit dans Forza : (
Oups j'ai bien évidemment oublié de mentionner "de location"
Tu ne peux pas trouver un moteur d'occase ?
(l'intérêt avec la moto c'est que c'est facile à bricoler et que tu trouves très facilement n'importe quelle pièce d'occase (si tu ne tournes pas sur un truc un peu exotique))
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