Re : Nouvelle tour
La RAM a l'air un peu cheap non ? La 12800 doit pas être des masses plus chère.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Nouvelle tour
Pages Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 34 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
La RAM a l'air un peu cheap non ? La 12800 doit pas être des masses plus chère.
Surtout que le 3570 supporte la DDR3 12800 @ 1600MHz sans OC.
Les fréquences à ce niveau c'est de la branlette et son budget était serré. Après c'était surtout qu'amazon a très peu de modèles différents de gskill.
1% ? Les derniers ssd font au moins du 500mo/s en lecture, presque le double du théorique sur sata II (286mo/s).
Sata III = 572mo/s théorique.
Ouais d'accord. Depuis quand on ressent les effets des débits théoriques dans les appli ? C'est pour les mecs qui tiennent des sites de hardware, ça les occupe en attendant l'heure de l'apéro.
S-ATA Nick a écrit:Pourquoi tu prends un cpu overclockable et une carte mère dépourvue de fonction d'oc ?
Overcloker un 2500k, a part pour faire de jolis score sur super-pi, je vois pas trop l’intérêt.
Pour le moment il n'y a pas d’intérêt, dans 2-3 ans pour lui redonner un second souffle sans avoir à acheter un nouveau CPU ça peut servir.
Si on adore démonter un radiateur super chiant pour remplacer son CPU et risquer de péter des trucs pour rien, ouais ça sert à rien l'overclocking. Tu doubles juste l'espérance de vie de ta config coté CPU.
J'ai acheté un e6750 en 2008 et c'est toujours bien balèze : 2.66 -> 3.4Ghz. Hormis GTA 4 ça se porte bien. Par contre j'attends encore le jour où l'on pourra rester aussi longtemps avec une carte graphique achetée au même prix.
Depuis quand on ressent les effets des débits théoriques dans les appli ?
Bah là c'est pas que de la théorie: le sata II peut brider les derniers SSD. Être bridé, c'est crétin. Surtout sur une nouvelle config. Je veux bien qu'on atteigne quasi jamais le maximum théorique, mais quand la différence est presque double, il y a un impact.
Tu doubles juste l'espérance de vie de ta config coté CPU.
?
Donne nous des exemples de cpu morts de vieillesse...
Pour un HDD si on en double les perfs là je veux bien comprendre l'investissement. Mais pour un SSD ça ne vaut pas le coup de changer de CM exprès vu les prix. Le double de l'infini ça reste l'infini. Pour une nouvelle config on met tous à la même norme et c'est parti.
CPU :
Non, mort d'obsolescence, trop lent. Doubler le temps avant d'être limité.
En ce qui concerne l'intégrité du processeur, hmmm, si on l'overclocke de trop ou mal on parle parfois d'électromigration. Les électrons qui passent entre les cloisons des transistors et les détérioreraient petit à petit. Ca rendrait probablement la bécane moins stable dans le temps. A vérifier dans les faits.
500mo/sec ce n'est pas vraiment "l'infini". Je pense que d'ici 4-5 ans on en sera bien loin.
Et là c'est bien une nouvelle config, donc autant prendre du sata 3.
Ok j'avais mal compris la phrase pour l'espérance de vie, je pensais que tu disais que l'espérance de vie d'un CPU overclocké baissait.
Effectivement on est plus trop cpu limited même avec les premières générations de quad.
J'ai quand même vu une grosse différence entre mon e6550 o/c et mon 2500k, même stock.
Bien sur tu as le cache etc, mais de toute façon avec leur nouveau socket chaque année tu changes aussi la carte mère et la ram donc heureusement que tu vois une différence.
J'avais pas changé la ram, j'ai juste changé la carte mère et le cpu la dernière fois, vu que ma carte père précédente avait 4 slots ddr2 + 2 slots ddr3. Sans changer de cg j'ai le double de fps dans bf3. Ceci dit je ne joue plus à bf3.
Je viens de me taper les dix sept pages de ce fil de discussion qui se suit comme une série HBO, et j'ai une question de merde : si j'achète une 660 ti, est-ce qu'un cpu de type i3 ( si oui lequel) suffira pour encore assez longtemps ? Là j'ai un E5200 ( bouh) avec de la ddr2, du coup i3 + 8go ddr3 oui/non/Johnny est éternel ?
A mon sens un I3 va brider ta machine, autant prendre le plus petit des I5
Je pense que tu seras limité par le cpu en prenant un i3.
> i5 3450
I5 = quad core avec turbo.
I3 = dual core sans tubo.
Pour les 50€ de diff, autant prendre ça non?
http://www.materiel.net/processeur-sock … 78983.html
Et prends un K pour l'overclocking.
Le k c'est 75€ de plus mini que le plus gros I3, donc oui si il peut mais ça commence à changer le tarif.
Pour les 50€ de diff, autant prendre ça non?
Je dépasse déjà mon budget avec la cg ( j'étais parti sur une 560ti...), mais bon, j'ai pas envie de pleurer au dessus de mes spagettis parce que je suis limité par le cpu, alors va pour un 3470...et sachant que je ne compte pas o/c vous prendriez quoi comme mobo "basique" ? ( j'imagine que même les Asrock ont des tonnes de fonctions que j'utiliserai pas).
aliocha : mes références datent mais il me semble que l'o/c ne sert à rien pour les jeux, et pour le peu de traitement video que je fais aucune importance.
Ça sert surtout à donner de la patate à un processeur en fin de vie.
Pour la mobo tu as asrock en effet qui est pas mal sinon gigabyte propose parfois des versions un peu sous équipées mais ayant les principales qualités du chipset
Un truc que je fais parfois c'est de monter des itx parce tu as parfois des versions qui font pile ce que tu veux et rien de plus
Plutôt que la 660 ti je prendrais ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ … r=AL-24-12
Asrock le souci peut venir de la durée de vie des composants.
Des trucs genre ça devraient durer longtemps sans soucis pour un prix correct et pas des masses de fonctions useless, mais tout de même le dernier chip intel:
http://www.materiel.net/carte-mere-sock … 80788.html
Même avis que rain pour la Radeon au passage.
Donne plutôt ton budget qu'on te fasse une config.
J'ai jamais eu de Radeon...souçis de drivers avec certains jeux, plus bruyant, c'est le cas ou non ? ( je répète hein, j'ai toujours acheté nvidia d'occasion par habitude).
Le budget 600€ (cpu/ventilo/ram/cg) donc ça devrait coller.
J'ai jamais eu de Radeon...souçis de drivers avec certains jeux, plus bruyant, c'est le cas ou non ? ( je répète hein, j'ai toujours acheté nvidia d'occasion par habitude).
La vieille légende urbaine des drivers Ati doit dater de win 98...
Soucis de drivers avec certains jeux: les deux en ont, en général mineurs ou sur des conneries genre "impossible d'activer le fsaa en tri écran ou avec 2 cartes" donc osef.
Plus bruyant et plus gourmand en électricité, Nvidia a fait des progrès et a rattrapé ATi, mais c'était plutôt l'inverse avant. Maintenant ça dépend des modèles et des refroidissement de série ou non (en général les moins bruyantes expulsent moins l'air chaud en dehors du boitier donc attention si boitier cheap/petit).
Pages Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 34 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Nouvelle tour
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,102 secondes, 61 requêtes exécutées