1 Dernière modification par shark (17-09-2012 20:46:52)

Sujet : Le Nürburgring Nordschleife

Au départ je comptais le poster dans les babes IRL mais comme j'ai commencer à raconter ma vie sur certaines des bagnoles, je me suis dit autant créer un nouveau thread. On va commencer tranquillou avec le weekend du 14-15 ou je suis allé tourner avec une douzaine de potes (y'avait 7 voitures au total), et je ferais une màj du weekend suivant, le 21-22 ou j'y suis retourné en passager cette fois, avec ceux qui n'avaient pas pu venir le premier weekend.

On commence avec une Mégane R26R, le pote d'un pote qui s'est joint à notre convoi. Version ultime de la Mégane mk2, conçue exclusivement pour taper du chrono sur le ring. Ça tombe bien, c'est la qu'on va. Les couleurs vives sont entièrement d'origine, vraie voiture de sport sortie tel quel de l'usine (en quantité limité, moins de 5000 exemplaires dans le monde), avec vitre en polycarbonate, capot carbone, arceau cage et semi-slicks de série! Ils parlent d'un gain de poid de 10% par rapport à la version RS classique... Petit détail qui tue, le chrono de l'auto avec le tracé du circuit ont été sérigraphiés sur les custodes. Elle a conservé pas mal de temps son chrono de traction la plus rapide du ring avant d'être battue par... la dernière Mégane RS Trophy (qui tourne maintenant aussi fort que certaines Audi RS ou autres AMG...)
http://upix.fr/i/2012/09/17/fD7sr.th.jpg

Avant de se mettre dans le bain, on fait le plein d'essence, mais pas n'importe laquelle, du sans plomb 102 pour marcher encore un peu plus fort:
http://upix.fr/i/2012/09/17/i9fVT.th.jpg

On monte au circuit pour aller tourner, on croise une Nissan GTR apparement préparée par Endless (préparateur Nissan)
http://upix.fr/i/2012/09/17/EJAFC.th.jpg

On tombe aussi sur quelques vieilleries qui n'ont pas à rougir des modèles plus récents et qui sont assez modifiées en général: l'exemple type avec une BMW 2002 turbo avec une carosserie dépareillée et rouillée, mais qui cache gentiment un arceau cage et un moteur de m3 e30...
http://upix.fr/i/2012/09/17/ifDKE.th.jpg

Un autre budget encore, une Alpina B3 GT3, édition limitée à 99 exemplaires (6cylindres bi-turbo de 400hp environ)
http://upix.fr/i/2012/09/17/Tcv6t.th.jpg

Ce qui est très sympa durant ces voyages, c'est de descendre au petit village d'Adenau, à 2kms de l'entrée du circuit. Une petite route très sinueuse dans la forêt avec des épingles et tout ce qu'il faut pour se foutre en l'air nous y amène. Une fois en bas, on aperçoit de tout. Jamais vu de "faune mécanique" aussi diversifiée de ma vie, ça va de la toute dernière Ferrari à des vieilles Cadillac des 50's, en passant par des 205 préparée pour la piste ou a des Opel Corsa tuning, et ce de n'importe quelle nationalité. Un flot hétérogène de bagnoles traversent le village toute la journée pour le grand bonheur des commerçants locaux qui doivent faire 95% de leur CA mensuel seulement les weekends ou le circuit est ouvert aux "touristenfahrten". On a fait l'erreur de rester un Lundi en Avril dernier, c'était MORT.

Le soir, on part donc se restaurer au village, on mange dans une pizzeria, jamais vu un aussi bon rapport/qualité/taille:7€ la pizza:
http://upix.fr/i/2012/09/17/fbcVF.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/dnuo5.th.jpg

Après une nuit passée dans les voitures parce qu'il faisait trop froid, on redescend au village pour prendre le petit dèj:
http://upix.fr/i/2012/09/17/znEst.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/x5kyH.th.jpg

L'occasion de photographier une 996 turbo de toute beauté dans un cadre plutot sympa:
http://upix.fr/i/2012/09/17/ujdVx.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/qfZzs.th.jpg

L'occasion aussi d'y croiser des originaux...:
http://upix.fr/i/2012/09/17/I5kX.th.jpg

... et des provovateurs:
http://upix.fr/i/2012/09/17/0G4Tz.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/ithBV.th.jpg
Pour ceux-la qui savent pas, ces autos la sont du fait-maison allemand, V6 d'origine VW pour un peu moins d'1t3.

On reste dans le peu commun avec une TVR Tuscan (ils ont la fois les anglais de venir avec ça faire du circuit, vu que les TVR ont la réputations d'être parmis les bagnoles les moins fiables du monde... [3615]Réputation vérifiée vu que dimanche dernier j'en ai vu une passer sur un banc de puissance près de chez moi et qu'une durite de DA a éclaté...[/3615])
http://upix.fr/i/2012/09/17/xhDZ1.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/FimTs.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/GfxXI.th.jpg

Encore plus chelou et d'origine italienne cette fois, une Alfa Romeo SZ pour Sprint Zagato, environ 1000 exemplaires produits:
http://upix.fr/i/2012/09/17/Gwlf.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/uWOmd.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/Jf8jq.th.jpg

Sur le parking de la station service Ed à l'entrée du circuit, celle qui est dotée d'une webcam qu'on peut regarder sur le site du circuit, 2 des plus gros machins de la production automobile de ces 3 dernières années, j'ai nommé la Nissan GTR et la Dodge Challenger. Manquait plus que la Chevrolet Camaro pour compléter le tableau. Ça reste de belles caisses à mes yeux, elles font vraiment lourdes et plastique, même si l'efficacité de l'une d'elle n'est plus à prouver hihi.
http://upix.fr/i/2012/09/17/EMxYr.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/08V29.th.jpg

Non loin de ces 2 Transformers était garée une Opel Manta avec ce qui semble être un kit Koenig (préparateur Allemand qui s'amuse à élargir à l'excès des voitures allemandes et italiennes)
http://upix.fr/i/2012/09/17/uSfjZ.th.jpg
Amusant aussi la stéréo de l'époque, des baffles posées sur la plage arrière a coté de l'arceau, équipement qui devait couter une blinde j'imagine:
http://upix.fr/i/2012/09/17/Z0zN7.th.jpg

Eh oui, on est bien en allemagne, il pleut et il fait froid:
http://upix.fr/i/2012/09/17/qlu3o.th.jpg

De retour sur le parking du circuit, je shoote 2/3 modèles exotics, dont la toute dernière supercar anglaise, la McLaren MP4-12C. Ouais McLaren, comme les poussettes, avec un "a" en moins mais qui va plus vite. Look très banal je trouve, mais apparement pour des perfs assez sympa. Je l'ai shootée pour le principe (et aussi parce que c'était la première fois que j'en voyais une en vrai):
http://upix.fr/i/2012/09/17/AYkp9.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/JGdm.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/tBEs.th.jpg

Noble M12, supercar made in UK, au moins aussi exclusif que TVR. Une gueule énorme je trouve, tellement plus classe qu'une Ferrari ou qu'une Lambo. Accessoirement une vraie voiture taillée pour la piste et non pour les Emirats qui squattent les pavés parisiens.
http://upix.fr/i/2012/09/17/LXAGb.th.jpg

Déjà que le circuit est très piégeur sec, il se révèle encore plus technique sur le mouillé. Cet anglais en a fait les frais avec une sortie de route apparement pas très grave, juste un peu d'herbe tondue et un stickers plutôt bien adapté à la situation.
http://upix.fr/i/2012/09/17/4KLGk.th.jpg
Il est important de préciser que la Nordschleife (boucle nord de 21kms) n'est pas considérée comme un circuit mais comme une autoroute a péage: ça veut dire qu'on ne signe aucune assurance pour rentrer ni rien, pas de casque, et c'est 1500€ le mètre de barrière si on a le malheur de venir s'y frotter de trop près...



Retour à Adenau pour le dernier repas de ce weekend en Allemagne, ou on pu croiser un M3e92 typé time attack comme je les aime, et un anglais en Porsche qui a beaucoup d'humour:
http://upix.fr/i/2012/09/17/OwyUb.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/aoGTk.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/aRBJ.th.jpg

On retourne à l'entrée du circuit chercher le reste du groupe, le temps de prendre en photo 2 superbes M3 e30 (celui qui a la plaque UK est un EVO2 matching numbers d'après son propriétaire):
http://upix.fr/i/2012/09/17/ogQmR.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/SDUTf.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/0I7hn.th.jpg

Dernière bizarrerie sur une aire d'autoroute, le pussy wagon:
http://upix.fr/i/2012/09/17/fEyF2.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/fIDJu.th.jpg

Voilà pour ce weekend du 14-15, demain je poste les vidéos du weekend avec les cartons et tout, et je posterais plus de photos du weekend d'après, vu que j'étais sans voiture.

La crème du crime.

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Et les putes ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Tu dois me confondre avec Monsieur Maurice

La crème du crime.

4

Re : Le Nürburgring Nordschleife

sympa

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Les Caterham parapluie m'ont bien fait rire.
Demi molle sur la 996 et la Challenger (je sais pas si ça roule bien mais je trouve ça superbe).

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

6

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Alléché par le mot Nordschleife (et aussi par un mail de Napalm, certes), MoTT accouru.
Très chouette la TVR et la Noble, à priori ça a gagné en fiabilité au fil du temps TVR (les dernières Chimaera par exemple), principalement au niveau électricité. Quant à la durite qui explose, ça vient peut-être pas de la voiture en elle même...

Je dois aller voir du VLN (les courses d'endurance en super tourisme) là bas en octobre avec des potes et je vais essayer d'aller y faire un tour en touristenfahren d'ici le printemps prochain. C'est quoi tes impressions en tant que pilote ?

7 Dernière modification par shark (18-09-2012 12:20:39)

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Bah pour la Challenger, ça à la réputation d'une américaine de base : c'est beau, ça chante, mais l'intérieur est cheap et "lolcantturn" comme ils disent sur /o/.

Avant de poursuivre les photos, je poste la 2/3 vidéos.

une pour montrer l'ambiance et l'état d'esprit qui règne sur le circuit. Peut importe la monture, le nombre de chevaux ou l'énergie, tout le monde peut tourner:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TEqqevAY … plpp_video[/video]

Le crash d'une Integra contre le rail de sécu filmé depuis l'intérieur de ma voiture (à partir de 3:24 on voit un m3 qui s'offre une petite session pelouse à cause de la golf, mais sinon le crash de la bleue c'est à 4:15):
[video]http://www.youtube.com/watch?v=50MuAvIu … ature=plcp[/video]

Filmé depuis quelqu'un posté dans le virage:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=yiDsWjDQ … sponse_rev[/video]

Il avait plu toute la matinée et un petit ruisseau traversait cette partie du virage à cause du dénivelé de la piste, rendant cette portion ultra glissante:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=KRglAtxd … ature=plcp[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=bn0CCX1L3fM[/video]

La dernière, et ma préférée (petite bourre avec une BM sur les 5 derniers kms du circuit, a 7:40 )
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4SliaIlq … ature=plcp[/video]

Ce qui est bien en filmant ses tours, c'est de pourvoir observer ses erreurs et de les améliorer. De cette façon j'ai gagné 30 secondes au tours entre ma session d'Avril et celle de Juillet.
D'autres photos viennent en fin d'aprèm.

La crème du crime.

8

Re : Le Nürburgring Nordschleife

J'aime beaucoup les photos de croissants.
De loin on dirait des petits étrons.

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Sinon je conchie habituellement les bagnoles mais le circuit ça doit quand même être cool

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Il y a même un site pour louer une caisse sur place :

http://www.rentracecar.de/english/prices/index.html

Par contre :

In case of an accident, the driver is liable for an insurance excess up to 10.000 EUR. We offer an added insurance for 199,- EUR which reduces the maximum excess to 6.900 EUR. Minimum age of driver is 25 years. More information is found in our general business agreement. We expect that you handle the car responsibly.

Si j'ai bien compris ça veut dire que si tu te plantes il peuvent te réclamer jusqu’à 10000€ ? ça craint.

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Un peu dommage de sortir la civic gonflée (qui chante quand même fort joliment), se taper whatmille bornes pour monter sur un circuit... et filmer ses tours sur le keychain spycam hong kong spécial à 10e sur ebay...

Je propose donc un sharkothon qu'il puisse se payer une gopro d'occase sur leboncoin afin que Patton et Rodo puisse se refaire vie ma vie de shark jours après jour en HD.

12

Re : Le Nürburgring Nordschleife

MoTT a écrit:

Alléché par le mot Nordschleife (et aussi par un mail de Napalm, certes), MoTT accouru.
Très chouette la TVR et la Noble, à priori ça a gagné en fiabilité au fil du temps TVR (les dernières Chimaera par exemple), principalement au niveau électricité. Quant à la durite qui explose, ça vient peut-être pas de la voiture en elle même...

Je dois aller voir du VLN (les courses d'endurance en super tourisme) là bas en octobre avec des potes et je vais essayer d'aller y faire un tour en touristenfahren d'ici le printemps prochain. C'est quoi tes impressions en tant que pilote ?

Ouais MoTT!!
Très bon le VLN, il y en avait le weekend du 21-22 (je dois avoir 2/3 photos que je posterais plus tard, le reste c'est des vidéos), c'est assez impressionnant de voir à quelle vitesses ils prennent certains virages, leurs caisses sont vraiment des rails comparés à nos voiture de "particuliers". J'ai remarqué qu'il y a 3 catégories différentes qui s'affrontent, à savoir des tractions de 200-250ch environ avec des Clio RS, des Civic entre autres, tu as un peu plus gros après avec les 350-450ch je dirais, ou la c'est la fête des M3, Porsche et TTRS (entre autres), et puis enfin tu as les gros jouets de 500+ avec des R8, Ferrari, Corvette, McLaren et compagnie. Prévoit un truc pour t'assoir, de la bière et n'hésite pas à t'enfoncer dans la forêt pour avoir un spot sympa, le plus connu étant le Brünnchen (la d'ou a été filmé la première vidéo que j'ai posté). Tu peux remonter vers le Karussel en longeant le circuit (tu as le droit), par contre faut pas être cardiaque parce que ça grimpe vénère.

Pour la touristenfahrten, tu peux encore tenter ça début Octobre, à cette période la il fait un froid sec la bas, passé la fin du mois par contre ça commence à se gâter niveau météo. En général y'a une trève hivernale et les choses reprennent en Avril (attention encore à la météo parce qu'en Avril dernier il neigeait encore la bas...)
Pour les sensations de conduite, je dirais que ça n'a rien à voir avec ce qu'on a ici. J'ai testé le circuit de Clastres (nase) et Montlhéry (mouais), le Nür n'a rien à voir avec ces 2 la. Il y a de tout, courbes rapides, virages serrés limite épingle, montées-descentes, grosse portion ligne droite pour pointer, zone plus techniques avec gauche-droite pointilleux, dénivelés... C'est simple j'ai jamais autant pris mon pieds ailleurs qu'à cet endroit, et puis la mentalité est vraiment au top, les proprios de Ferrari parlent avec des proprios de Renault sans snobisme, automobilistes et motards cohabitent sans soucis (même si le circuit est souvent fermés à cause d'eux, car beaucoup plus dangereux en 2 roues qu'à 4), et puis il n'y a pas que des allemands, énormément d'anglais, de finlandais, d'hollandais, de français, de suisses, d'italiens, y'en a même qui viennent d'encore plus loin (Russie, Irlande...)

Après il faut que ta caisse suive aussi, de mémoire ta Célica était en bonne voie, mais je connais pas trop ton setup. Pour faire simple, j'y suis allé une fois sans semi-slick, c'est énormément frustrant de pas pouvoir exploiter ta caisse au max, depuis que j'ai le combo semi-slicks/combinés filletés/barres aux 4 coins/gros freins rénurés percés, c'est l'extase. Et encore, la je suis qu'en 1,4l 90ch, il est prévu un petit swap pour monter en cylindrée et doubler (au moins) la puissance!

http://upix.fr/i/2012/09/18/wtvWr.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/mfSei.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/F3eSy.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/vVkj9.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/Hl9Xy.th.jpg

La crème du crime.

13

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Kane : Ouais, c'est assez onéreux mais pas mal foutu leur système de loc, ils proposent même des volant à droite pour nos voisins les rosbifs. La dernière session, y'a un anglais qui a plié une Swift, j'étais mal pour lui...

Besta: Pourtant j'ai filmé avec un iphone 4s 1080p OUI MONSIEUR! (mais installé sur un support GPS, d'ou les tremblements)

La crème du crime.

14 Dernière modification par MoTT (18-09-2012 13:43:29)

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Ouais le VLN de ce que j'ai vu c'est sympa, merci pour les conseils et les spots ! Pour les chaises et bières, c'était prévu évidemment smile

T'as dû bien t'amuser ouais, une voiture légère avec des combinés et des bons freins, c'est top, même quand on a pas forcément beaucoup de chevaux. J'ai un autre projet de voiture légère (mais plus vieille) en propu qui devrait suivre la Celica en parrallèle, histoire de changer un peu.

Pour ce qui est d'aller tourner, j'aurai pas fini ce que j'ai à faire pour aller tourner début octobre donc j'attendrai l'an prochain, je suis pas pressé. Au niveau des pneus et du setup chassis, la voiture est prête mais je me réserve encore 2-3 sorties circuit pour affuter mes réglages de chassis. Plus vraiment de gros trucs à faire pour le moment même si j'ai d'autres plans pour la suite mais j'ai envie d'y aller avec ce que je veux comme réglage, pas un bête "tout au plus dur".
Par contre pas d'accord avec toi pour le circuit de Clastres. Pour y être allé plusieurs fois, il est assez technique et très sympa à mon goût (et pas très loin de chez moi), malgré le fait que ce soit un circuit plutôt pour les petites voitures que pour les poids lourds comme la mienne. La prochaine fois, j'aimerai aller à Abbeville, il parait qu'il est cool.

Pour la mentalité au Nür, ça rejoint bien ce que j'ai lu à gauche à droite, visiblement c'est que du tout bon.

15

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Ah c'est quoi ton projet de propu légère? AE86? e30? Escort mkI?
Un truc que j'ai oublié avant d'aller tourner la première fois, essaye de te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien le circuit, certains virages sont vraiment déroutants quand on connait pas/peu (et ça n'a rien à voir avec Forza). Je connais pas Abbeville, j'irais jeter un oeil.

La crème du crime.

Re : Le Nürburgring Nordschleife

shark a écrit:

Au départ je comptais le poster dans les babes IRL mais comme j'ai commencer à raconter ma vie sur certaines des bagnoles, je me suis dit autant créer un nouveau thread. On va commencer tranquillou avec le weekend du 14-15 ou je suis allé tourner avec une douzaine de potes (y'avait 7 voitures au total), et je ferais une màj du weekend suivant, le 21-22 ou j'y suis retourné en passager cette fois, avec ceux qui n'avaient pas pu venir le premier weekend.

On commence avec une Mégane R26R, le pote d'un pote qui s'est joint à notre convoi. Version ultime de la Mégane mk2, conçue exclusivement pour taper du chrono sur le ring. Ça tombe bien, c'est la qu'on va. Les couleurs vives sont entièrement d'origine, vraie voiture de sport sortie tel quel de l'usine (en quantité limité, moins de 5000 exemplaires dans le monde), avec vitre en polycarbonate, capot carbone, arceau cage et semi-slicks de série! Ils parlent d'un gain de poid de 10% par rapport à la version RS classique... Petit détail qui tue, le chrono de l'auto avec le tracé du circuit ont été sérigraphiés sur les custodes. Elle a conservé pas mal de temps son chrono de traction la plus rapide du ring avant d'être battue par... la dernière Mégane RS Trophy (qui tourne maintenant aussi fort que certaines Audi RS ou autres AMG...)
http://upix.fr/i/2012/09/17/fD7sr.th.jpg

Avant de se mettre dans le bain, on fait le plein d'essence, mais pas n'importe laquelle, du sans plomb 102 pour marcher encore un peu plus fort:
http://upix.fr/i/2012/09/17/i9fVT.th.jpg

On monte au circuit pour aller tourner, on croise une Nissan GTR apparement préparée par Endless (préparateur Nissan)
http://upix.fr/i/2012/09/17/EJAFC.th.jpg

On tombe aussi sur quelques vieilleries qui n'ont pas à rougir des modèles plus récents et qui sont assez modifiées en général: l'exemple type avec une BMW 2002 turbo avec une carosserie dépareillée et rouillée, mais qui cache gentiment un arceau cage et un moteur de m3 e30...
http://upix.fr/i/2012/09/17/ifDKE.th.jpg

Un autre budget encore, une Alpina B3 GT3, édition limitée à 99 exemplaires (6cylindres bi-turbo de 400hp environ)
http://upix.fr/i/2012/09/17/Tcv6t.th.jpg

Ce qui est très sympa durant ces voyages, c'est de descendre au petit village d'Adenau, à 2kms de l'entrée du circuit. Une petite route très sinueuse dans la forêt avec des épingles et tout ce qu'il faut pour se foutre en l'air nous y amène. Une fois en bas, on aperçoit de tout. Jamais vu de "faune mécanique" aussi diversifiée de ma vie, ça va de la toute dernière Ferrari à des vieilles Cadillac des 50's, en passant par des 205 préparée pour la piste ou a des Opel Corsa tuning, et ce de n'importe quelle nationalité. Un flot hétérogène de bagnoles traversent le village toute la journée pour le grand bonheur des commerçants locaux qui doivent faire 95% de leur CA mensuel seulement les weekends ou le circuit est ouvert aux "touristenfahrten". On a fait l'erreur de rester un Lundi en Avril dernier, c'était MORT.

Le soir, on part donc se restaurer au village, on mange dans une pizzeria, jamais vu un aussi bon rapport/qualité/taille:7€ la pizza:
http://upix.fr/i/2012/09/17/fbcVF.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/dnuo5.th.jpg

Après une nuit passée dans les voitures parce qu'il faisait trop froid, on redescend au village pour prendre le petit dèj:
http://upix.fr/i/2012/09/17/znEst.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/x5kyH.th.jpg

L'occasion de photographier une 996 turbo de toute beauté dans un cadre plutot sympa:
http://upix.fr/i/2012/09/17/ujdVx.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/qfZzs.th.jpg

L'occasion aussi d'y croiser des originaux...:
http://upix.fr/i/2012/09/17/I5kX.th.jpg

... et des provovateurs:
http://upix.fr/i/2012/09/17/0G4Tz.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/ithBV.th.jpg
Pour ceux-la qui savent pas, ces autos la sont du fait-maison allemand, V6 d'origine VW pour un peu moins d'1t3.

On reste dans le peu commun avec une TVR Tuscan (ils ont la fois les anglais de venir avec ça faire du circuit, vu que les TVR ont la réputations d'être parmis les bagnoles les moins fiables du monde... [3615]Réputation vérifiée vu que dimanche dernier j'en ai vu une passer sur un banc de puissance près de chez moi et qu'une durite de DA a éclaté...[/3615])
http://upix.fr/i/2012/09/17/xhDZ1.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/FimTs.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/GfxXI.th.jpg

Encore plus chelou et d'origine italienne cette fois, une Alfa Romeo SZ pour Sprint Zagato, environ 1000 exemplaires produits:
http://upix.fr/i/2012/09/17/Gwlf.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/uWOmd.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/Jf8jq.th.jpg

Sur le parking de la station service Ed à l'entrée du circuit, celle qui est dotée d'une webcam qu'on peut regarder sur le site du circuit, 2 des plus gros machins de la production automobile de ces 3 dernières années, j'ai nommé la Nissan GTR et la Dodge Challenger. Manquait plus que la Chevrolet Camaro pour compléter le tableau. Ça reste de belles caisses à mes yeux, elles font vraiment lourdes et plastique, même si l'efficacité de l'une d'elle n'est plus à prouver hihi.
http://upix.fr/i/2012/09/17/EMxYr.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/08V29.th.jpg

Non loin de ces 2 Transformers était garée une Opel Manta avec ce qui semble être un kit Koenig (préparateur Allemand qui s'amuse à élargir à l'excès des voitures allemandes et italiennes)
http://upix.fr/i/2012/09/17/uSfjZ.th.jpg
Amusant aussi la stéréo de l'époque, des baffles posées sur la plage arrière a coté de l'arceau, équipement qui devait couter une blinde j'imagine:
http://upix.fr/i/2012/09/17/Z0zN7.th.jpg

Eh oui, on est bien en allemagne, il pleut et il fait froid:
http://upix.fr/i/2012/09/17/qlu3o.th.jpg

De retour sur le parking du circuit, je shoote 2/3 modèles exotics, dont la toute dernière supercar anglaise, la McLaren MP4-12C. Ouais McLaren, comme les poussettes, avec un "a" en moins mais qui va plus vite. Look très banal je trouve, mais apparement pour des perfs assez sympa. Je l'ai shootée pour le principe (et aussi parce que c'était la première fois que j'en voyais une en vrai):
http://upix.fr/i/2012/09/17/AYkp9.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/JGdm.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/tBEs.th.jpg

Noble M12, supercar made in UK, au moins aussi exclusif que TVR. Une gueule énorme je trouve, tellement plus classe qu'une Ferrari ou qu'une Lambo. Accessoirement une vraie voiture taillée pour la piste et non pour les Emirats qui squattent les pavés parisiens.
http://upix.fr/i/2012/09/17/LXAGb.th.jpg

Déjà que le circuit est très piégeur sec, il se révèle encore plus technique sur le mouillé. Cet anglais en a fait les frais avec une sortie de route apparement pas très grave, juste un peu d'herbe tondue et un stickers plutôt bien adapté à la situation.
http://upix.fr/i/2012/09/17/4KLGk.th.jpg
Il est important de préciser que la Nordschleife (boucle nord de 21kms) n'est pas considérée comme un circuit mais comme une autoroute a péage: ça veut dire qu'on ne signe aucune assurance pour rentrer ni rien, pas de casque, et c'est 1500€ le mètre de barrière si on a le malheur de venir s'y frotter de trop près...



Retour à Adenau pour le dernier repas de ce weekend en Allemagne, ou on pu croiser un M3e92 typé time attack comme je les aime, et un anglais en Porsche qui a beaucoup d'humour:
http://upix.fr/i/2012/09/17/OwyUb.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/aoGTk.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/aRBJ.th.jpg

On retourne à l'entrée du circuit chercher le reste du groupe, le temps de prendre en photo 2 superbes M3 e30 (celui qui a la plaque UK est un EVO2 matching numbers d'après son propriétaire):
http://upix.fr/i/2012/09/17/ogQmR.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/SDUTf.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/0I7hn.th.jpg

Dernière bizarrerie sur une aire d'autoroute, le pussy wagon:
http://upix.fr/i/2012/09/17/fEyF2.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/17/fIDJu.th.jpg

Voilà pour ce weekend du 14-15, demain je poste les vidéos du weekend avec les cartons et tout, et je posterais plus de photos du weekend d'après, vu que j'étais sans voiture.

est ce qu'il y a eu des pilotes morts carbonisés dans leur voiture en flamme?

No pussy blues.

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Sympa ta review !

Le circuit, je kifferais.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Mais ça brule tellement de pognon... Même en mode gettho.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Chalumeau a écrit:

Mais ça brule tellement de pognon... Même en mode gettho.

Ooooh que oui. Déjà faut y aller (péages, essence), ensuite faut tourner (26€ LE tour) et après faut entretenir sa caisse (plaquettes, pneus)
C'est des week end qui coutent bonbon effectivement...

Retour pour le week-end du 21-22:

J'y suis donc retourné en passager pour des raisons financières évidentes.
Comme je disais à MoTT plus haut, il y avait une session VLN sur le circuit ce jour la jusqu'à 17h. Pour l'occas, ils avaient ouverts le circuit en full, ce qui veut dire la portion pour les touristes et la portion Grand Prix.
http://upix.fr/i/2012/09/18/kPmu9.th.png
En gros, le circuit des touristes est la grosse boucle grise et c'est fermé à l'endroit ou j'ai repassé en rouge (en bas à droite), le circuit de GP est le petit noir en bas. Les caisses du VLN tournaient donc sur les 2 circuits, et ils ont laissés la portion GP ouverte pour la touristenfahrten de 17h. Mais j'y reviendrais.

Donc une fois arrivé sur place, on se poste en haut du virage Brünnchen pour tater la température, le parking reservé aux gens désireux de courir s'est transformé en camp de romano:
http://upix.fr/i/2012/09/18/4CyZ.th.jpg

On peut voir que certaines personnes sont très organisées:
http://upix.fr/i/2012/09/18/nl1gf.th.jpg

Je n'ai pas pris de photos des voitures qui tournaient lors de la session parce que la qualité était trop merdique (voitures floues) et j'ai privilégié la vidéo (mais pas uppé sur youtube)
Une fois le VLN terminé, on redescend à l'entrée du circuit et la c'est l'ébullition totale. Y'avait de la caisse partout et tous les proprios étaient postés sous les énormes HP du parking en attendant les fameux "ACHTUNG ACHTUNG" qui annoncent la réouverture du circuit.

L'occasion de faire quelques clichés:
Honda NSX phase 1 avec un facelift phase 2 (feux avant fixes au lieu des popups qui sortent du capot) et quelques éléments carosserie de la NSX-R
http://upix.fr/i/2012/09/18/efE6.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/ClUBq.th.jpg

Evo VIII parfaite, typée time attack comme je les aime: jantes légères, kit gros frein, vidée/arceautée, vitres en lexan et touches de véritables carbone ici et la.
http://upix.fr/i/2012/09/18/wYhTr.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/0ytUj.th.jpg

M3 CSL mi-blanc, mi-carbone:
http://upix.fr/i/2012/09/18/E5fz.th.jpg

Un CLK DTM, une caisse échappée du célèbre championnat d'endurance teuton, produite en série (très limitée, certes puisque seulement 100 exemplaires), juste ouf:
http://upix.fr/i/2012/09/18/1MpDY.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/PyIbS.th.jpg

Un S2000 hard top, moins rare pour sur, mais aussi plaisant à regarder:
http://upix.fr/i/2012/09/18/iOQl8.th.jpg
Pour info, cette auto a longtemps détenu le record de la caisse atmo de série la plus puissante au litre, avec un 2l de 240ch (250 chez les japs), avant d'être battu par la Ferrari 458 Italia qui développe 571ch pour 4,5l de cylindrée.

La seule caisse du VLN que j'ai shooté parce qu'elle était à l'arrêt, un M3 GTR avec des vrais pneus slick et un arceau non homologué route:
http://upix.fr/i/2012/09/18/Dbw4r.th.jpg

A coté un TTRS qui semble être une version "assagie" de la version qui courait en VLN. Je dis assagie parce qu'elle n'a pas d'autocollant et qu'elle semble pouvoir rouler sur route ouverte. (elle aussi pourvue d'un arceau illégal)
http://upix.fr/i/2012/09/18/1oCs7.th.jpg

Il y avait un club de Supra ce week end la de présent, donc une petite brochette gratos:
http://upix.fr/i/2012/09/18/OvX4g.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/3mcwo.th.jpg

Une Clio V6 phase 2, assez rare même chez nous. J'aurais peur de ramener la bas une caisse qui a un penchant pour
l'auto-combustion spontanée:
http://upix.fr/i/2012/09/18/GR3l.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/ofrRB.th.jpg

9ff est un magicien teuton qui travaille sur Porsche. Il est connu pour avoir reconsidéré la question de la Bugatti Veyron en créant la GT9 sur base de Porsche Cayman rallongée. Je vous présente la 9ff BT2 sur base de 997 avec déco Gulf (de série). 850ch environ:
http://upix.fr/i/2012/09/18/Ko6Ci.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/NUqP5.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/vFn9U.th.jpg

Assez pris de photo, je suis parti dans la Civic d'un pote en passager pour le premier tour de la journée mais aussi la première fois que je vais sur la portion GP. Premier constat, le circuit n'étant que très rarement ouvert aux sessions publiques, les gens roulent n'importe comment et c'est un peu la cohue niveau trajectoires. Second constat, l'asphalte est différente. Sur la grosse boucle nord, il s'agit de macadam tout con, le même recouvrant nos autoroutes. La c'était un espèce de caoutchouc comme sur les pistes d’athlétisme qui procure énormément de grip. Les pneus semi-slicks font beaucoup de bruits dessus par rapport au macadam habituel, provoquant une usure prématurée de la gomme j'imagine.
Une fois le tour terminé, on constate un embouteillage sur la grosse ligne droite à la la fin du circuit, du au fait que tout le monde se soit précipité en même temps dès l'ouverture, mais aussi au fait que la sortie et l'entrée du circuit se font sur le même axe...

http://upix.fr/i/2012/09/18/JCPjE.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/Bze03.th.jpg
(désolé, je n'ai pas reçu à les faire pivoter sur le pc)

Un conseil pour ceux qui iraient un jour tourner: je déconseille d'aller tourner directement quand le circuit réouvre comme ça, tout le monde se précipite en même temps et ça donne lieu à d'autres cartons car le circuit se retrouve surchargé. Ça nous est arrivé plusieurs fois la bas que le circuit soit fermé la journée complète parce qu'un crash impliquant 7-8 voitures a provoqué de nombreux dégats sur la piste (huile, éclats, intervention des ambulanciers parfois même en hélico (en Octobre dernier notemment))

Le circuit fermant à 19h30, on descend à Adenau pour faire le plein de victuailles à bouffer au coin du feu:
http://upix.fr/i/2012/09/18/rJy2.th.jpg

L'occasion encore une fois de trouver la plus belle des Porsche : la 993:
http://upix.fr/i/2012/09/18/NrKUa.th.jpg http://upix.fr/i/2012/09/18/tGSMb.th.jpg

Voilà pour ce soir, suite et fin demain.

La crème du crime.

Re : Le Nürburgring Nordschleife

shark a écrit:

(26€ LE tour)

Ha ha ha, putain.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

21

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Bonjour, as-tu une idée de ton bilan carbone ? N'as-tu pas honte de tuer des bébés phoques ?

22

Re : Le Nürburgring Nordschleife

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xWxFvxQi4fY[/video]

23

Re : Le Nürburgring Nordschleife

Mon cher Momo cela ne vaut pas une xantia !

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=fv … 9-C33SrJi8[/video]

Re : Le Nürburgring Nordschleife

belle conduite sportive anéfé

No pussy blues.

Re : Le Nürburgring Nordschleife

26 euros le tours mais le circuit à l'air bien long aussi.

Pour un mec un poil passionné c'est toujours mieux que de faire des burn sur le parking d'Auchan.