Re : Arts martiaux & Co
c'est truqué.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Arts martiaux & Co
Pages Précédent 1 2 3 4 … 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
c'est truqué.
La plupart des dojos proposent maintenant du krav maga et du kung fu en même temps, j'ai fais ça quelques temps c'étais plutôt bien pour se détendre. Et t'y trouveras peu de wesh, la plupart des coachs étant de type pancake à bouclettes.
PS : la ou j'étais il y avais un ration de 2 meufs pour un gars, c'est aussi un plus.
Ah mais si c'est pour m'entraîner contre des meufs, je préfère un truc où tu des 69 à la chaîne, comme le judo…
J'aime bien l'esprit aussi. J'aurai aimer en faire mais les horaires ne collent pas à la fac...
Du coup je vais tenter le taï chi.
Et @Aliocha : fais du Wing Chun, tu pourras apprendre à faire des piques dans les yeux
La lutte ...
Pour avoir un bon mix de bourrinage et de bullshit orientalo-mystique, le karaté Kyokushinkai me parait un bon compromis.
À la différence des autres styles de karaté, le kyokushin, en règle général, n'autorise pas le port d'une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n'est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l'adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d'une grande puissance (par exemple kagato ou hiza geri).
Les combats (kumite) seniors se déroule aux K.O. sans protections et des épreuves de « casse » départagent les match-nuls. Pour les enfants, les juniors et les femmes, des protections adéquates sont obligatoires.
Par contre je pense qu'il doit y avoir aussi pas mal de kata, mais surement moins qu'en shotokan.
J'en ai fait il y a quelques années dans un club un peu miteux à Jourdain, ca m'a paru assez chiant comme sport. Certains mouvements sont cools et ca t'apprend quelques petits trics sympas mais toute la partie batong / katana en bois est soporifique, et surtout le côté "ressentez le ki et abaissez vous devant le portrait de Pay May" m'a vite cassé les couilles.
Ah ouai, tu passes ton temps à fourrer tes mains dans le kimono trempé de sueur rance de gentils mecs poilus aussi.
J'ai préféré le badminton.
Kyokushin
Ah c'est le karaté qu'on fait mes trois fils. Ceinture marron ça commence déjà à cogner pas mal. Je vois ça avec leurs amis qui ont continué. C'était leur club http://www.karatedupont.com/
Mais c'est rien par rapport à l'UFC que le plus vieux a fait par la suite. Le deuxième choisissant le Kung fu et le dernier le foot. Bref, ils en avaient tous plein le cul de ces katas pénibles.
Comme quoi les enfants battus deviennent souvent violents.
Ca te plairait pas le penchak-silat alioch? Art martial indonésien basé sur la rapidité des mouvements et frappe stratégique sur les articulations afin d'avoir le dessus sur son adversaire, voire même le désarmer.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=oOF0THKA … re=related[/video]
C'est ultra bourrin ton truc !
J'ai été voir le site du mec et ce n'est pas trop ce que je cherche : http://www.fisfo.com/page/analyse_de_la_self.htm
Développer votre force de frappe et apprendre à frapper les points du corps douloureux et facilement accessibles.
Je n'ai pas envie de suivre des cours qui ne t'apprennent qu'à frapper des points vitaux.
En plus c'est un art martial d'apparence musulmane (quoique chamanique a la base, mais c'est HERETIQUE le chamanisme).
cest quoi cet art martial de biker le truc de shark
Aïe aïe aïe, en fait je risque peut-être l'Enfer : http://www.blogdei.com/10220/temoignage … ompatible/
Avez-vous été dans une situation de danger où vous auriez pu utiliser le judo? Oui, le judo donne une certaine assurance (devrais-je dire une illusion d’assurance!). Je rentrais chez moi à l’avenue de France à Lausanne, un soir, je me suis retrouvée sur le trottoir avec en face de moi trois africains bien éméchés. Ils me barraient le passage. Il ne m’a pas fallu très longtemps pour réaliser que ma seule protection efficace dans ces circonstances était dans le Seigneur. J’ai donc demandé au Seigneur de mettre un ange à ma gauche et à ma droite. Je crois qu’Il l’a fait, car en arrivant à leur hauteur, et bien qu’ils rigolaient de moi, ils se sont écartés pour me laisser passer. Je préfère la protection de Dieu !
J'adore ces sports de combats qui te donne les reflexes musculaires pour foutre 6 ans d'ITT à un gitan de 8 ans qui te fait les poches.
Comme quoi les enfants battus deviennent souvent violents.
Tu racontes n'importe quoi. Ils étaient battus, sont devenus violents et c'est le sport qui les a ramené sur la bonne voie. Tu sais, comme dans les cités.
Ah bon, je croyait que c’était grâce aux "grands frères" et aux imams.
Tous les sports que vous citez ont été repris dans l'UFC. Du plus simple grappling au coup les plus vicelards et handicapant.
Si vous cherchez un « sport » donnant les meilleurs attaques et parades connus, c'est bien là qu'il faut aller. Sport entre guillemet car ça s'apparente plus à une activité physique de gladiateur et l'esprit sportif tu peux te le foutre dans le cul direct en rentrant. Ah j'oubliais, les entraînements peuvent être aussi doux qu'un combat de boxe thaï.
Ah bon, je croyait que c’était grâce aux "grands frères" et aux imams.
Mes potes c'était kung-fu et boxe française uniquement. Après quelques années de pratique, respect de l'adversaire, de l'arbitre, etc, ils sont tous devenus de bons citoyens.
penchak-silat Art martial
Je ne parle pas spécifiquement de celui là, mais vous en avez pas marre de confondre sport de combat et art martial?
J'adore ces sports de combats qui te donne les reflexes musculaires pour foutre 6 ans d'ITT à un gitan de 8 ans qui te fait les poches.
Haha
Du coup tu dois l'indemniser en fil de cuivre ?
Tous les sports que vous citez ont été repris dans l'UFC. Du plus simple grappling au coup les plus vicelards et handicapant.
Si vous cherchez un « sport » donnant les meilleurs attaques et parades connus, c'est bien là qu'il faut aller. Sport entre guillemet car ça s'apparente plus à une activité physique de gladiateur et l'esprit sportif tu peux te le foutre dans le cul direct en rentrant. Ah j'oubliais, les entraînements peuvent être aussi doux qu'un combat de boxe thaï.
Ton truc c'est un championnat, pas une discipline. Si tu parles du combat libre, ça n'est encore une fois pas ce que je cherche. D'ailleurs, dans l'aikido il n'y a en théorie pas de compétition, comme le dit Bak, ce n'est pas un sport (même si je considère que je vais y faire du sport), et d'après ce que j'ai compris vite fait, tu n'as pas vraiment d'adversaire, mais des partenaires d'entraînement.
Bon, Polo, ton club ne fait pas d'aikido, dommage. J'ai trouvé un club sympa à côté de chez moi, ils ont l'air d'être sympas et d'avoir de l'humour :
Dans sa housse, on préfère que le bokken ait la pointe vers la sortie. C'est une façon de manifester que nous sommes en paix. Si la poignée était vers la sortie, cela signifierait que nous sommes prêt à dégainer rapidement. Or y'a pas de raisons à ça. On n'a pas besoin de se battre. On est en paix. Une fois qu'on a dégainé le sabre (on fait comme si on dégainait) on ne met plus la main sur cette partie qui figure la lame. Pourquoi ? Parce qu'on s'entraine et si c'était un vrai sabre, on n'aurait plus de doigts.
J'ai un pote qui est ceinture noir de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninjutsu
L'art de devenir un "Ninja", la classe quoi ! le champ d'application est infini, tiens par exemple la technique peut s'appliquer à la pratique l'Urbex !
Pages Précédent 1 2 3 4 … 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Arts martiaux & Co
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,131 secondes, 68 requêtes exécutées