Sujet : Le Nürburgring Nordschleife
Au départ je comptais le poster dans les babes IRL mais comme j'ai commencer à raconter ma vie sur certaines des bagnoles, je me suis dit autant créer un nouveau thread. On va commencer tranquillou avec le weekend du 14-15 ou je suis allé tourner avec une douzaine de potes (y'avait 7 voitures au total), et je ferais une màj du weekend suivant, le 21-22 ou j'y suis retourné en passager cette fois, avec ceux qui n'avaient pas pu venir le premier weekend.
On commence avec une Mégane R26R, le pote d'un pote qui s'est joint à notre convoi. Version ultime de la Mégane mk2, conçue exclusivement pour taper du chrono sur le ring. Ça tombe bien, c'est la qu'on va. Les couleurs vives sont entièrement d'origine, vraie voiture de sport sortie tel quel de l'usine (en quantité limité, moins de 5000 exemplaires dans le monde), avec vitre en polycarbonate, capot carbone, arceau cage et semi-slicks de série! Ils parlent d'un gain de poid de 10% par rapport à la version RS classique... Petit détail qui tue, le chrono de l'auto avec le tracé du circuit ont été sérigraphiés sur les custodes. Elle a conservé pas mal de temps son chrono de traction la plus rapide du ring avant d'être battue par... la dernière Mégane RS Trophy (qui tourne maintenant aussi fort que certaines Audi RS ou autres AMG...)
Avant de se mettre dans le bain, on fait le plein d'essence, mais pas n'importe laquelle, du sans plomb 102 pour marcher encore un peu plus fort:
On monte au circuit pour aller tourner, on croise une Nissan GTR apparement préparée par Endless (préparateur Nissan)
On tombe aussi sur quelques vieilleries qui n'ont pas à rougir des modèles plus récents et qui sont assez modifiées en général: l'exemple type avec une BMW 2002 turbo avec une carosserie dépareillée et rouillée, mais qui cache gentiment un arceau cage et un moteur de m3 e30...
Un autre budget encore, une Alpina B3 GT3, édition limitée à 99 exemplaires (6cylindres bi-turbo de 400hp environ)
Ce qui est très sympa durant ces voyages, c'est de descendre au petit village d'Adenau, à 2kms de l'entrée du circuit. Une petite route très sinueuse dans la forêt avec des épingles et tout ce qu'il faut pour se foutre en l'air nous y amène. Une fois en bas, on aperçoit de tout. Jamais vu de "faune mécanique" aussi diversifiée de ma vie, ça va de la toute dernière Ferrari à des vieilles Cadillac des 50's, en passant par des 205 préparée pour la piste ou a des Opel Corsa tuning, et ce de n'importe quelle nationalité. Un flot hétérogène de bagnoles traversent le village toute la journée pour le grand bonheur des commerçants locaux qui doivent faire 95% de leur CA mensuel seulement les weekends ou le circuit est ouvert aux "touristenfahrten". On a fait l'erreur de rester un Lundi en Avril dernier, c'était MORT.
Le soir, on part donc se restaurer au village, on mange dans une pizzeria, jamais vu un aussi bon rapport/qualité/taille:7€ la pizza:
Après une nuit passée dans les voitures parce qu'il faisait trop froid, on redescend au village pour prendre le petit dèj:
L'occasion de photographier une 996 turbo de toute beauté dans un cadre plutot sympa:
L'occasion aussi d'y croiser des originaux...:
... et des provovateurs:
Pour ceux-la qui savent pas, ces autos la sont du fait-maison allemand, V6 d'origine VW pour un peu moins d'1t3.
On reste dans le peu commun avec une TVR Tuscan (ils ont la fois les anglais de venir avec ça faire du circuit, vu que les TVR ont la réputations d'être parmis les bagnoles les moins fiables du monde... [3615]Réputation vérifiée vu que dimanche dernier j'en ai vu une passer sur un banc de puissance près de chez moi et qu'une durite de DA a éclaté...[/3615])
Encore plus chelou et d'origine italienne cette fois, une Alfa Romeo SZ pour Sprint Zagato, environ 1000 exemplaires produits:
Sur le parking de la station service Ed à l'entrée du circuit, celle qui est dotée d'une webcam qu'on peut regarder sur le site du circuit, 2 des plus gros machins de la production automobile de ces 3 dernières années, j'ai nommé la Nissan GTR et la Dodge Challenger. Manquait plus que la Chevrolet Camaro pour compléter le tableau. Ça reste de belles caisses à mes yeux, elles font vraiment lourdes et plastique, même si l'efficacité de l'une d'elle n'est plus à prouver hihi.
Non loin de ces 2 Transformers était garée une Opel Manta avec ce qui semble être un kit Koenig (préparateur Allemand qui s'amuse à élargir à l'excès des voitures allemandes et italiennes)
Amusant aussi la stéréo de l'époque, des baffles posées sur la plage arrière a coté de l'arceau, équipement qui devait couter une blinde j'imagine:
Eh oui, on est bien en allemagne, il pleut et il fait froid:
De retour sur le parking du circuit, je shoote 2/3 modèles exotics, dont la toute dernière supercar anglaise, la McLaren MP4-12C. Ouais McLaren, comme les poussettes, avec un "a" en moins mais qui va plus vite. Look très banal je trouve, mais apparement pour des perfs assez sympa. Je l'ai shootée pour le principe (et aussi parce que c'était la première fois que j'en voyais une en vrai):
Noble M12, supercar made in UK, au moins aussi exclusif que TVR. Une gueule énorme je trouve, tellement plus classe qu'une Ferrari ou qu'une Lambo. Accessoirement une vraie voiture taillée pour la piste et non pour les Emirats qui squattent les pavés parisiens.
Déjà que le circuit est très piégeur sec, il se révèle encore plus technique sur le mouillé. Cet anglais en a fait les frais avec une sortie de route apparement pas très grave, juste un peu d'herbe tondue et un stickers plutôt bien adapté à la situation.
Il est important de préciser que la Nordschleife (boucle nord de 21kms) n'est pas considérée comme un circuit mais comme une autoroute a péage: ça veut dire qu'on ne signe aucune assurance pour rentrer ni rien, pas de casque, et c'est 1500€ le mètre de barrière si on a le malheur de venir s'y frotter de trop près...
Retour à Adenau pour le dernier repas de ce weekend en Allemagne, ou on pu croiser un M3e92 typé time attack comme je les aime, et un anglais en Porsche qui a beaucoup d'humour:
On retourne à l'entrée du circuit chercher le reste du groupe, le temps de prendre en photo 2 superbes M3 e30 (celui qui a la plaque UK est un EVO2 matching numbers d'après son propriétaire):
Dernière bizarrerie sur une aire d'autoroute, le pussy wagon:
Voilà pour ce weekend du 14-15, demain je poste les vidéos du weekend avec les cartons et tout, et je posterais plus de photos du weekend d'après, vu que j'étais sans voiture.