1 Dernière modification par zeuch (13-09-2012 21:15:46)

Sujet : signer un contrat en tant qu'assoc ?

salut putes

je suis prez' d'une association de merde et j'ai un contrat à signer pour pécho un ou deux biffetons tous les x temps, histoire d'en foutre un peu dans les caisses

comment ça s'passe ? au lieu de mon blaze je peux signer "Association Chiasse & co, résidant au (adresse de lassoc), popriétaire de telle merde" ?

ou bien je suis obligé de foutre mon blaze

aussi est-ce que je dois dessiner un singe à lunettes de soleil à côté de la signature pour la validité du contrat

merci

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

il faut ton vrai nom et tout puisque l'asso est déclarée en prefecture

No pussy blues.

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Tu peux demander à Stanouche de signer a ta place, apparemment il signe n'importe quoi maintenant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Ah ça y est tu es devenu président de ton BDE ?

5

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

bah ouais et y réclament tous un voyage à la mer donc bon

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

6

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

En vrai, tu peux signer "Nicki Larsson", tout le monde s'en branle vu que c'est pas vérifié, sauf réclamation où dans ce cas c'est le président ou ceux qui ont pouvoir qui gobent.

7

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Les chèques ne sont vérifiés qu'à partir d'une somme conséquente. je crois que c'est plus de 2000€ pour une vérif' rapide et genre 5000€ pour une vrai vérification.
Après dans les faits...

8 Dernière modification par Napalm (14-09-2012 10:59:00)

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Voilà, tu peux encaisser des (petits) chèques écrits en plusieurs couleurs et plusieurs écritures (ou même sans ordre) dans la machine de ta banque, ça passe, tout le monde s'en branle, ils ne vérifieront à la main que si quelqu'un vient gueuler.

Donc pour ton papelard d'assoc si c'est la même, tu peux mettre un tampon "herisson d'or" et un gribouillis dessus.

9

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

ok dla balle, merci

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Napalm a écrit:

Voilà, tu peux encaisser des (petits) chèques écrits en plusieurs couleurs et plusieurs écritures (ou même sans ordre) dans la machine de ta banque, ça passe, tout le monde s'en branle, ils ne vérifieront à la main que si quelqu'un vient gueuler.

Donc pour ton papelard d'assoc si c'est la même, tu peux mettre un tampon "herisson d'or" et un gribouillis dessus.

Heu non. Cela dépend en réalité.

Si tu déposes ta remise de chèques dans un automate : deux options. La première, ca part le soir chez un prestataire sans que la banque ne les regarde.

Ou alors, c'est relevé par un employé (généralement la guichetière) et là, il y a vérification (normalement) des mentions obligatoires. Un chèque sans ordre c'est niet. Ou alors, la guichetière le remplit au nom du client, mais elle a TORT.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

donspliff a écrit:

Un chèque sans ordre c'est niet.

Déjà testé, des remboursements par chèques, je n'ai vu qu'après avoir mis les chèques (sur la copie du chèque en fait) dans l'automate qu'il n'avait pas mis d'ordre = RAS, crédité sans soucis.

12 Dernière modification par zeuch (14-09-2012 14:08:04)

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

donspliff a écrit:

Ou alors, c'est relevé par un employé (généralement la guichetière) et là, il y a vérification (normalement) des mentions obligatoires. Un chèque sans ordre c'est niet. Ou alors, la guichetière le remplit au nom du client, mais elle a TORT.

okay mais un chèque de moins de 2000 balles à l'ord' de bioman suce des ours Associaycheun je peux l'encaisser nan ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

J'ai déjà eu une blague genre un chèque de quelqu'un que je ne connais pas crédité sur mon compte, j'ai laissé courir sans rien signaler (une connerie genre 33€ donc bon, pas vraiment grave), il y a eu un virement de -33€ quand le vrai destinataire a du aller se plaindre, mais perso je n'ai été averti de rien.
Même banque, autre agence car j'ai déménagé entre temps.
J'ai des doutes sur le fait que ça ne se passe pas pareil chez les autres: le sérieux des banques? Allons, ça marche peut être pour les vieux crédules, mais il y a autant d'incompétents que dans les autres domaines.

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Ce qui est totalement vrai.

Mais le chèque crédité à tort puis débité sans que tu n'en sois averti, ce sont vraiement des baltringues. On a pas le droit de faire des mouvements ainsi sans en porter connaissance au client.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

15 Dernière modification par donspliff (14-09-2012 14:29:37)

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Et oui, pour de vrai, on vérifie les chèques remis (enfin chez moi, petite agence de grande banlieue). Pour la conformité que nous imposent notre inspection et notre controle interne.

Mais aussi pour voir qui fraye avec qui ;-) Et si nos clients sont multibancarisés.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

16

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

donspliff a écrit:

On a pas le droit de faire des mouvements ainsi sans en porter connaissance au client.

C'est bien ce que je pensais, mais c'était vraiment une agence de quiches smile
Des fois en changeant d'agence, t'as carrément l'impression de changer de banque, entre la disponibilité/amabilité/vitesse de traitement/%age d'erreurs, ça peut changer de façon assez surprenante.

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Et bien évidemment, c'est quasiment impossible de vérifier TOUS les chéques émis par nos clients.

Sauf si le client est "surveillé" ou si le montant est important.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

On a pas le droit de faire des mouvements ainsi sans en porter connaissance au client.

C'est bien ce que je pensais, mais c'était vraiment une agence de quiches smile
Des fois en changeant d'agence, t'as carrément l'impression de changer de banque, entre la disponibilité/amabilité/vitesse de traitement/%age d'erreurs, ça peut changer de façon assez surprenante.

Bah je le vois dans ma propre enseigne, il suffit d'une personne (manager ou pas) pour que l'ambiance soit pourrie et que le boulot s'en ressente.

Inversement, quand t'es dans une équipe qui fonctionne, c'est la teuf au boulot, et les clients sentent que c'est une agence ou un bureau avec une bonne ambiance. On ne peut que mieux les escroquer.

Et du coup, tu fais jouer le réseau. Un dir qui prend une ouverture d'agence se fait son marché parmi les potes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

Et toi, ça y est, t'es directeur d'agence ?

20

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

On a déjà encaissé un chèque fait sur papier libre. La Banque de France à fait les gros yeux mais c'était mieux que rien, en tout cas pour vous.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : signer un contrat en tant qu'assoc ?

aliocha a écrit:

Et toi, ça y est, t'es directeur d'agence ?

Woua non. Le management, c'est pas mon truc. Si je le deviens un jour, c'est une erreur de casting.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.