Sujet : Comment passer pour un mec attentif ?
Ou une fille attentive, en fait. Mais bon c'est l'asile ici.
La façon la plus chiante, c'est d'écouter les malheurs de chacun. Et comme on vit un époque formidable© ça se passe en général sur msn. J'étais avec mon cousin et il s'est retrouvé avec trois pleureurs/euses en même temps. Il avait plusieurs possibilités (se lâcher et être méchant, continuer à soutenir des gens dont il se fout, ou se barrer de msn). Malheureusement, c'est comme la télé, c'est pas parce que le programme pue qu'on l'éteint.
Bref, on a pensé à un bot (agent de conversation) qui ferait le boulot à notre place. J'avais lu quelques trucs sur le sujet, et déjà dans les années 80 un faux psy faisait des merveilles. Il était facile à prendre en défaut si on savait que c'était une machine, mais de nombreuses personnes qui pensaient que c'était un vrai humain de l'autre coté de l'écran se sont laissées prendre.
En fait, une fois mises au courant du fait que c'était un programme, nombreuses d'entre elles ont persisté à croire que le programme avait des talents de psychologues, car ils s'étaient sentis percés à jour, ou aiguillés sur des pistes intéressantes concernant leurs problèmes.
Mais voilà, impossible de trouver un truc pareil sur internet. D'où ma question : ça existe un bot de conversation ? Je suis sûr qu'on pourrait faire plein de trucs sympas avec.