T'es afk et j'ai la tête dans le cul, je repasserais.
En attendant (et sans rentrer dans les détails chiants susceptibles de changer etc):
- les élémentalistes sont des pd de magiciens qui requièrent d'appuyer sur plus de boutons que les autres.
- les guerriers sont des connards de guerriers comme dans tout les autres jeux, mais plus versatiles et originaux (possibilité d'attaques à distance / pas vraiment de système de tank -> tout le monde est là pour DPS joyeusement). La classe la plus facile et puissante pour l'instant. Donc tout le monde joue guerrier.
- les gardiens je sais pas, ça doit être un genre de guerrier mélangé à un moine, sans doute une putain de saloperie selon moi.
- les nécros c'est la classe ultime des altérations. Le nécro fait pas de gros burst dps, par contre il va te coller des saignements, du poison, le sida et un rhume de foin. J'ai trouvé très marrant à jouer du moins dans les bas level que j'ai fait. Mais selon l'élite de l'internet communautaire, cette classe est faiblarde en pvp et mérite de l'amour dans un prochain patch.
- Les voleurs sont des glass cannon dans les rêgles de l'art; très fun si on aime le gameplay à base de grosse décharge de dps (via le spam d'un skill unique actuellement) puis courir sur les murs 3 secondes après quand on a le kiki mou. Se débrouille très bien aussi bien pve que pvp; sauf pvp masse, où son manque d'AOE et sa barre de vie en carton le condamne à crever au moindre bordel.
- Le ranger aime tout et tout le monde: les animaux, il ne peut pas jouer sans / la relative versatilité dans le gameplay, même si on peut dire ça d'autres classes aussi / le pvp et pve, même si actuellement il ne brille pas particulièrement nul part / sa mère. Rien d'autre à ajouter, si on aime les arcs et les pet on y va c'est tout.
- le mesmer est une pute qui met de la drogue dans ton ice tea. Des trucs à base d'illusions, de détriplement (ça existe ?) et embrouille diverses. J'ai jamais essayé parce que je suspecte que c'est à base de gimmicks, mais j'ai sans doute très tort. En fait c'est srutout parce qu'ils ont un look de fiotte.
- les ingénieurs posent des tourelles balancent des grenades et lance flammise le paysage. Apparemment extrêmement sympa, j'ai pas testé parce que pour moi la classe ingénieur a écrit "orienté support" sur le front, mais comme pour le mesmer je sais que j'ai totalement tort.
That's all folks, pour les races le fin mot de l'histoire est plus ou moins osef, c'est juste une histoire de skin et de quête principale.
Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.