1 226

Re : DIABLO III FFS§§§§

ouais l'esquive c'est pas aussi évident que ça :
- le % de dex qui rentre dans l'esquive est pas top c'est genre 1 esquive pour 100 dex et dégressif il me semble

- les pourcentages sont multiplicatifs si tu as 10% lié à ta dex et que tu as les 15% du mantra tu es à 11,5% (0,1x0,15) et non 25%

- le passif qui donne 30% d'esquive sur tes chances de crit sachant que tu pars de 5% ça fait pas lourd alors qu'il y a tant de passifs bien plus utiles (conversion esprit dépensé en vie, toute résistance = la plus haute, total de dex rajouté à l'armure)

1 227

Bon, finit le diablo en cauchemar, mais impossible de passer en hell avant le niveau 50, du coup y'as plus qu'a farmer...

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

1 228

Bon hier soir je me croyais asser fort pour passer acte 2 inferno...

bah non, fin acte 1 je roule sur tout sans mourir si j'appréhende intélligement les elites aux affixes relous. Par contre acte 2 je lutte contre un pack de plus de 3 mob (surtout les singe insta kill que tu peux pas toucher avant qu'eux ne te touchent parce qu'ils sautent) et les élites c'est même pas la peine ils me touchent je claque tous mes sorts défensifs en 4 secondes, cooldown, je meurs.

1 229

J'ai eu le même souci.
J'ai changé de build (moins défensif et plus offensif, si tu tues les mobs qui posent problème plus vite c'est mieux en fait), amélioré mon matos (bon courage sans AH smile ) pour avoir plus de resist (je passe à environ 1100 partout buffé) et de dps (j'y arrivais à 17000 mais c'est plus confortable à 28000) et ça passe.
Maintenant j'ai le même souci pour l'acte 3: je roule sur l'acte 2 mais je prends cher dans le 3 (dans une moindre mesure, je survis et j'arrive à tuer des élites mais je meurs souvent).

1 230

arf ouais je peine à 12k dps là... unbuffed mais quand même.

1 231

Rien qu'en changeant de build j'ai gagné dans les 5000 dps avec le même matos, vu les modifs du 1.0.4 pas mal de trucs ont changés (en tout cas pour le barbare).
Des que t'arrives à 17-18000 tu peux tuer sans soucis lacunis & guêpes élites.
Même si bien sur en temps que CAC les "fast" restent bien relous.

1 232

Napalm a écrit:

Même si bien sur en temps que CAC les "fast" restent bien relous.

Genre les sorcière s'en fichent ? Tu fais de la désinformation Napalm big_smile  On croirait que tu veux pousser les gens sur Guild Wars 2.

1 233

Bah plus qu'un barb qui doit courir après, oui (ou sauter dessus): c'est quand même plus simple de toucher avec un blizzard qu'avec une arme dans ta main...

1 234

Ouais enfin la sorc est la souris tandis que le barb le chat. Soul lasher fast, yabon les coups de langue.

1 235

Je me rapproche à grands pas de l'arma, mais je sens qu'avec mon build actuel je ne vais pas tenir. Vu que je monte le perso pour jouer en coop, quelqu'un as un bon build pour monk qui sois uniquement pour tanker et CC en chaine? J'ai un budget d'environ 1 M pour acheter un peu de stuff, suffisant pour l'acte 1 ou alors il faut viser plus haut?

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

1 236

Bonne chance avec 1M...
Sinon perso je ne joue pas monk du tout et je n'en ai pas, mais en googlant inferno ou amageddon monk tank, en général tu trouveras ton bonheur (et tu peux aussi rajouter 1.0.4 vu que le dernier patch a tout changé).

1 237

L'acte 1 ça roule pour le moment, mais j'ai toujours pas accès a l'HV avec l'histoire de l'attente de la validation du jeu ou un bordel du genre, donc pas moyens de dépenser mon or. Du coup j'enchaine juste le boucher en coop pour l'aura +75% dps, environ 100k par run, avec une run entre 17 et 20 minutes. J'imagine que c'est pas le plus opti, mais j'ai pas encore trouvé mieux.

1 238

Bah a part le manque de resist ça a l'air d'aller !
T'as du régler ça depuis l'accès à l'AH (pour les lurkers qui nous lisent: histoire de réveiller les serveurs blizzards foireux, faut souvent changer son mot de passe pour que son compte soit "validé").

1 239

Mon build monk

Fist of fury - blazing fists : 140% de base + 100% sur 5 secondes

kick rotatif - plus de dégat et plus loin : je m'en sers comme skill d'interruption (attention à bien le caler car il met une demi seconde à faie de l'effet), pour faire de la place quand j'ai trop d'aggro et en coinçant un mob contre un mur en le plaçant tous les 1 à 2 combos il ne peut même plus attaquer (top contre les elites isolées)

Mantra de rage - overawe : +24% tout le temps + 24% les 3 premieres secondes donc ne pas hésiter à le relancer 1 fois ou plus contre un elite relou (en conjonction avec serenity tu peux le tanker en le bourrant à mort) ou un pack de mob.

sweeping wind - rune regen spirit : jusqu'a 45% dgts par seconde sur une petite zone et regen de spirit à chaque crit

et en défense :

serenity - rune soin : ça dégage de tout effet (gel-jail etc...) et ça soigne un peu

Heal - rune 15% de dgts pendant 45sec : ce truc est abusé, coute rien, CD de 10sec et 15% de dgts gratos par contre ça soigne bien mais pas top

pour les passif :

spirit dépensé = vie : de moins en moins utile je me tate pour le changer mais je cherche par quoi
100% de dex en armure = pour l'instant le gain vaut encore le coup mais on verra quand je sera full lvl63
résist la + haute = resist all : permet de se concentrer sur une seule résist pour toutes les augmenter toujours moins cher que de devoir conjuguer les objets resist all + resist bidule qui en plus crament 2 slot d'objet.

là je roule sur le 1 mais je rame sur le 2 car manque de résist (312 all là) et de DPS (15k unbuffed) par contre j'ai pas d'orientation crit ou speed et je actuellement je n'ai plus d'objets AH, ceux achetés à un moment pour passer un palier ont été remplacés par du droppé depuis.

1 240

Ah ouais 312 c'est super light.
N'oubliez pas que je peux vous crafter des trucs à prix coutant, si tu sais pas quoi faire de tes Po... (bon c'est la loterie, comptez 10 pièces en moyenne pour en avoir une vraiment bien, mais si votre matos est naze le rendement sera forcément meilleur). Me manque plus que les gants mais j'ai toutes les pièces d'armures standards (je n'ai pas pris les pièces d'armures spécifiques aux classes).

L'inferno est quand même super chaud en self drop, car pour looter des bons plans de craft ou du bon matos, faut déjà survivre et donc déjà en avoir.

J'ai farmé l'acte 1 (du cimetière au boucher) en boucle pendant quasi un mois avec 300% de MF: j'ai eu que de la merde comparé à ce que je trouve sur l'AH...
Acte II on commence à dropper quelques pièces de matos intéressantes.

1 241

je regardais les cout de craft et c'est plutôt mega cher, meme si clairement le moindre truc crafté chez toi a plus d'affixe que le moindre de mes items.

bref j'économise et on se fait une session craft à l'occasion

C'est quoi ton blaze ? je l'ai pas trouvé moi ça doit etre bestaflex^2560 (de mémoire, je valide ce soir)

1 242

En gros c'est 90-100K + compos. J'ai que des 6 affixes (qui par coup de cul en font 7 des fois).
En gros pour 1M t'as 8-10 pièces d'armure, tu peux revendre celles qui te plaisent pas, selon les combos parfois y'a moyen de rentabiliser.
L'autre fois j'ai fait une session 10 pantalons, j'en ai gardé un pour un reroll, compote en a pris un, et je me suis fait dans les 3M en revendant le reste donc j'étais content. Le lendemain j'ai fait 10 bottes, que des trucs moyens revendus à perte...
Mais l'avantage c'est que quand ton matos est faiblard t'es moins difficile et ça reste moins cher que l'AH et moins "pay to win" pour les fan du selfdrop smile

Si tu veux on peut faire 50/50, et tu choisis la moitié des pièces.

Na_palm#1845 sans le _ bien sur.

1 243 Dernière modification par Sirmolleuh (03-09-2012 12:10:16)

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/m … YbU!acYcbY

Mon build pour le moment, les tourbillons pètent des culs culs sévère avec 30% de crit. je suis a 16 k dps unbuffed la, et 350 all resists. J'ai toujours pas pu acheter quoi que ce soit a l'HV mais j'ai quelques enchères en cours pour autour de 2m 5 qui me permettrais de prendre la rune +12% dps sur le mantra et de virer le passif du all resist.

Du coup j'ai finit l'acte 2 hier soir, mais je vais rester farmer l'acte 1 un jour ou deux le temps d'avoir un matos plus conséquent.

1 244

J'avoue avoir du mal a choisir entre poing de tonnerre et fist of fury, j'ai l'impression de faire plus de dégats avec fist of fury mais sur 2 run identiques le temps passé et les points galères sont trop proches pour trancher.

du coup je varie juste pour le plaisir de changer un peu.

Gros run hier depuis le roi skelette jusqu'au boucher, j'ai droppé le plan du même bouclier de napalm sauf que je n'ai que 4 affixes... ce qui m'enerve un peu mais reussi à changer quelques pièces d'armures pour du mieux.

1 245

Les plans 6 affixes se dropent uniquement à partir de l'acte 3 apparemment, perso les miens je les ai achetés, je n'en ai jamais trouvé (normal je suis encore loin de pouvoir farmer l'acte 3 en solo).

1 246

ça coute cher ?

1 247

Ca fluctue , mais c'est pas donné: entre 3 & 6M par plan, je n'ai pas les gants car la dernière fois que j'avais regardé c'était très cher (genre 9M ou plus) car y'a pas mal de Crit/GF/MF dessus en général.
Les plans légendaires HL coutent une vraie fortune (helm of command, seven sins...)
Les 4-5 affixes sont beaucoup moins chers mais pas top (faut être encore plus chanceux pour avoir un bon truc vu que y'a moins de propriétés).
J'ai claqué un pognon monstre dans ces conneries, pareil les plans des gemmes ça pique !
Mais je crois les avoir rentabilisés en vendant à bon prix un topaze radiant star et j'en ai un pour mon barb (ce qui lui fait un casque +20% de mf avec le topaze +31% dedans).

1 248

ah ok c'est reuch, bon je continue a stocker compo et thunes et si je te croise on s'arrange un truc.

1 249

Ca roule.

1 250

Blizzard s'est fait pirater sa BDD? Un mail me prévient que je me suis apparemment fait carjaquer mon compte Diablo III alors que ca fait des mois que je l'ai désinstallé (donc relativement peu de chance de spybot sur mon computeur).